Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3901 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,617 posts

Posted 08 February 2016 - 12:05 PM

En fait l ASM communique extrêmement bien puisque ils arrivent a faire croire qu ils sont l opposé de leurs concurrents.

Au final quand Decro l an dernier dit que de perdre les deux finales est une bonne chose parce qu il ne versera pas les primes aux joueurs, personne ne releve. Mais en fait a Clermont comme ailleurs on dépasse le Salary cap en versant des primes aux joueurs.

Et qui peut croire que ces primes ne sont pas discutées a la signature du contrat? Pas moi en tout cas, les agents c est fait pour ca.

Dans les faits a effectif égale, on est a maximum du salary cap, on verse des primes en cas de victoire hors SC. Seul les noms des joueurs en fait differe.

CQFD on est moins bon que d autres pour se faire un effectif de champions.

S'il est extrêmement probable que l'ASM verse des primes à ses joueurs en cas de victoire finale, tous les clubs le font, la différence entre les deux stratégies tient dans le % que représentent les primes dans les salaires des joueurs.

Là où l'ASM doit visiblement limiter sa générosité (en particulier sous l'insistance du CA qui ne doit pas vouloir mettre en péril la santé financière du club), MB indique aller lui jusqu'à 50% pour certains joueurs (on peut penser que Juan Smith qui est arrivé tout cassé de partout était dans ce cas) avec probablement une moyenne qui doit tourner autour de 20% voire un peu plus. Et là où j'ai un gros doute, c'est dans le fait qu'un joueur top class mondiale comme Vermeulen par exemple puisse accepter sans broncher que 20 à 30% de son salaire puisse dépendre d'un en-avant de TB non vu par Mister Owens face aux Wasps par exemple ou d'un drop passé quelques centimètres à côté. Qu'un joueur comme Smith dise banco, je le conçois tout à fait, il était donné perdu pour le rugby, un club de premier plan lui donne une chance de se refaire, il la prend, c'est logique. Qu'un joueur comme Vermeulen, au top de sa forme et reconnu internationalement prenne ce risque me laisse extrêmement dubitatif. Je continue à penser, mais cela n'engage que moi et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, que le montage consiste à dire au joueur : tes primes c'est 10%, le reste est fixe, et à la ligue, les primes c'est 20 voire 25%. Maintenant que les primes au-delà de 10% du salaire entrent dans le salary cap, la stratégie tombe et MB est bien embêté, qu'il gagne ou pas...

Maintenant, si MB parvient à faire avaliser par les agents (qui tu as raison ne sont pas là pour rien non plus) de telles conditions dans les contrats des joueurs qui signent au RCT, chapeau bas mister. Mais comparer les deux clubs et leur stratégie ne peut pas se faire d'une façon aussi directe que la tienne, amha bien entendu.

#3902 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 08 February 2016 - 12:24 PM

Certains commerciaux acceptent bien un petit fixe et de grosses primes...

#3903 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 08 February 2016 - 12:33 PM

Certains commerciaux acceptent bien un petit fixe et de grosses primes...

Oui, mais ils sont beaucoup plus maîtres de leur destin professionnel qu'un troisième ligne au milieu de 30 joueurs arbitrés par un type qui a lui aussi son libre arbitre. Ne parle-t-on pas d'ailleurs de la glorieuse incertitude du sport ? Ensuite, la carrière d'un joueur de rugby au plus haut niveau est courte, les revenus bien moindres qu'au foot, je vois mal un joueur en mesure de monnayer très cher ses performances les conditionner à ce point au hasard alors que le train ne repassera pas si longtemps que cela en gare. Mais si MB arrive à les convaincre, no problem, un grand coup de chapeau à ce négociateur hors pair !

#3904 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 08 February 2016 - 12:45 PM

Oui, mais ils sont beaucoup plus maîtres de leur destin professionnel qu'un troisième ligne au milieu de 30 joueurs arbitrés par un type qui a lui aussi son libre arbitre. Ne parle-t-on pas d'ailleurs de la glorieuse incertitude du sport ? Ensuite, la carrière d'un joueur de rugby au plus haut niveau est courte, les revenus bien moindres qu'au foot, je vois mal un joueur en mesure de monnayer très cher ses performances les conditionner à ce point au hasard alors que le train ne repassera pas si longtemps que cela en gare. Mais si MB arrive à les convaincre, no problem, un grand coup de chapeau à ce négociateur hors pair !

Parfois l'envie, l'appât de la notoriété, du gain,  font faire des choix que l'on peut critiquer... maintenant une "aura  sudaf " peut inciter des joueurs, "Botha" envers et contre tout à bien choisi le RCT " Habana" lui aussi a succombé aux sirènes,(son pote de l'époque, Jaque, lui a choisi le Japon....) et pourtant la demande devait être vive.... :devil:

#3905 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 08 February 2016 - 12:50 PM

Parfois l'envie, l'appât de la notoriété, du gain,  font faire des choix que l'on peut critiquer... maintenant une "aura  sudaf " peut inciter des joueurs, "Botha" envers et contre tout à bien choisi le RCT " Habana" lui aussi a succombé aux sirènes,(son pote de l'époque, Jaque, lui a choisi le Japon....) et pourtant la demande devait être vive.... :devil:

Je ne critique pas du tout les joueurs, il est tout à fait légitime qu'ils monnayent leurs qualités. Non, ce que je dis c'est que je ne crois pas qu'ils acceptent que 30% de leur rémunération dépendent d'un drop ou d'un en-avant sifflé ou pas. La question ne concerne aucunement le niveau de la rémunération, la question (qui est adressée au RCT et non aux joueurs) concerne la gestion et la présentation aux joueurs et à la LNR du % de la partie aléatoire, ce n'est pas la même chose...

#3906 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 08 February 2016 - 14:31 PM

Je ne critique pas du tout les joueurs, il est tout à fait légitime qu'ils monnayent leurs qualités. Non, ce que je dis c'est que je ne crois pas qu'ils acceptent que 30% de leur rémunération dépendent d'un drop ou d'un en-avant sifflé ou pas. La question ne concerne aucunement le niveau de la rémunération, la question (qui est adressée au RCT et non aux joueurs) concerne la gestion et la présentation aux joueurs et à la LNR du % de la partie aléatoire, ce n'est pas la même chose...

Idem. Je n'y crois pas une seconde à ses histoires de 50% de primes pour les finales. Pour moi c'est un contre-feu destiné à éloigner les regards du vrai pot aux roses.

#3907 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,144 posts

Posted 08 February 2016 - 15:22 PM

Idem. ...

rien à dire sur le sujet mais je voulais juste te dire que je t'ai trouvé très bon contre les ritals samedi (pour une 1ère cape en +...).

#3908 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 08 February 2016 - 16:14 PM

rien à dire sur le sujet mais je voulais juste te dire que je t'ai trouvé très bon contre les ritals samedi (pour une 1ère cape en +...).

... j'ai mis du temps à comprendre...   :lol:

#3909 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 11 February 2016 - 21:55 PM

Bon c est assez clair cette fois?

On ne remplace pas un des meilleurs ouvreurs d Europe, on n a plus que un mec en EDF, on paume trois fois en quatre matchs a Clermont et le discours du baron 2kro reste stable de nonchalance...

Objectif ventre mou et stabilité en top14 rien de plus.

#3910 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,537 posts

Posted 11 February 2016 - 22:57 PM

On ne remplace pas un des meilleurs ouvreurs d Europe, on n a plus que un mec en EDF, on paume trois fois en quatre matchs a Clermont et le discours du baron 2kro reste stable de nonchalance...

Oui c'est clair et consternant à la fois.....le désamour arrive, lentement mais surement........ :crying:  :crying:  

#3911 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 11 February 2016 - 23:07 PM

S'il est extrêmement probable que l'ASM verse des primes à ses joueurs en cas de victoire finale, tous les clubs le font, la différence entre les deux stratégies tient dans le % que représentent les primes dans les salaires des joueurs.

Là où l'ASM doit visiblement limiter sa générosité (en particulier sous l'insistance du CA qui ne doit pas vouloir mettre en péril la santé financière du club), MB indique aller lui jusqu'à 50% pour certains joueurs (on peut penser que Juan Smith qui est arrivé tout cassé de partout était dans ce cas) avec probablement une moyenne qui doit tourner autour de 20% voire un peu plus. Et là où j'ai un gros doute, c'est dans le fait qu'un joueur top class mondiale comme Vermeulen par exemple puisse accepter sans broncher que 20 à 30% de son salaire puisse dépendre d'un en-avant de TB non vu par Mister Owens face aux Wasps par exemple ou d'un drop passé quelques centimètres à côté. Qu'un joueur comme Smith dise banco, je le conçois tout à fait, il était donné perdu pour le rugby, un club de premier plan lui donne une chance de se refaire, il la prend, c'est logique. Qu'un joueur comme Vermeulen, au top de sa forme et reconnu internationalement prenne ce risque me laisse extrêmement dubitatif. Je continue à penser, mais cela n'engage que moi et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, que le montage consiste à dire au joueur : tes primes c'est 10%, le reste est fixe, et à la ligue, les primes c'est 20 voire 25%. Maintenant que les primes au-delà de 10% du salaire entrent dans le salary cap, la stratégie tombe et MB est bien embêté, qu'il gagne ou pas...

Maintenant, si MB parvient à faire avaliser par les agents (qui tu as raison ne sont pas là pour rien non plus) de telles conditions dans les contrats des joueurs qui signent au RCT, chapeau bas mister. Mais comparer les deux clubs et leur stratégie ne peut pas se faire d'une façon aussi directe que la tienne, amha bien entendu.

Le principe est bcp plus simple. Le salaire déclaré au salary cap correspond à 50 % par exemple et le reste passe en prime de finale, demi-finale, qualification pour les quarts, de bonne tenue tout au long de l'année, de possession d'un chat sans le maltraiter etc ... et pour les joueurs marketing par les contrats pub gonflés. Quoi qu'il se passe, le joueur touchera toujours le gros lot mais s'assoira simplement sur sa prime de victoire qui elle n'est pas fixe.

#3912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 12 February 2016 - 08:05 AM

Avec un objectif comme ça, on risque bien de glisser tout doucement encore plus bas et gare à la grosse désillusion...

Bon, j'espère que ça ne sera pas le cas, mais à force de faire c'est bien ce qui pourrait arriver ; désintéressement du club, désaffection du public, difficulté ou refus d'attirer des grands joueurs, on y est déjà...

Il faut que le club sorte de ce marasme ambiant ; j'ai comme l'impression qu'on ne veut plus ou pas jouer les premiers rôles, comme si on disait : "On a essayé longtemps et souvent d'atteindre le Graal, on n'y est pas arrivé, on y arrivera jamais, inutile d'insister..." 

#3913 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 12 February 2016 - 09:58 AM

La fin d'un cycle ou la fin de l'histoire?

#3914 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,965 posts

Posted 12 February 2016 - 10:00 AM

le syndrôme perpignano-biarrot nous menace...

#3915 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,028 posts

Posted 12 February 2016 - 10:02 AM

le syndrôme perpignano-biarrot nous menace...

ça y est le vrai julien revient ! :P