Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3916 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 12 February 2016 - 10:10 AM

le syndrôme perpignano-biarrot nous menace...

Ca me rassure que ce soit toi qui le dise... :)

#3917 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 12 February 2016 - 10:11 AM

Avec un objectif comme ça, on risque bien de glisser tout doucement encore plus bas et gare à la grosse désillusion...

Bon, j'espère que ça ne sera pas le cas, mais à force de faire c'est bien ce qui pourrait arriver ; désintéressement du club, désaffection du public, difficulté ou refus d'attirer des grands joueurs, on y est déjà...

Il faut que le club sorte de ce marasme ambiant ; j'ai comme l'impression qu'on ne veut plus ou pas jouer les premiers rôles, comme si on disait : "On a essayé longtemps et souvent d'atteindre le Graal, on n'y est pas arrivé, on y arrivera jamais, inutile d'insister..." 

Enfin sur le papier, des van der merwe, strettle, gear, spedding, lamerat, toeava, timani, gérondeau etc, c'est pas un recrutement de pro d2 non plus non?! :confused:

#3918 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,422 posts

Posted 12 February 2016 - 10:16 AM

Enfin sur le papier, des van der merwe, strettle, gear, spedding, lamerat, toeava, timani, gérondeau etc, c'est pas un recrutement de pro d2 non plus non?! :confused:

Non bien sûr, mais ça ne suffit pas à rassurer certains supporters (dont je ne fais pas partie) !

Mais quand même, sur ceux que tu cites, deux seulement donnent raison au club (Strettle et Gérondeau)... Pour Timani, Toeava et Lamerat, il faudra voir !

#3919 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 12 February 2016 - 10:17 AM

ça y est le vrai julien revient ! :P

Le pire, c'est s'il avait raison.

#3920 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 February 2016 - 10:20 AM

Faut le voir le manière globale. On parle souvent de colonne vertébrale en rugby. 2/8/10/12/15.

Kayser a été prolongé, mais il est au fond du trou en moment.

Lee n'a pas de doublure, même si chouly et gerondeau peuvent dépanner.

En 10, nos dirigeants sont "mauvais"

en 12 et 15 nous sommes blindés avec en plus des joueurs de profils différents. Donc très intéressant.

La concurrence devient de plus en plus intense. Et nos leaders qui ne se révèlent pas.  Sans compter un jeu pourrave. J'ai aussi l'impression qu'Azéma se "sert bien derrière" avec des joueurs de gros calibres, mais dans le paquet.....Comme un déséquilibre entre avants et trois quarts.

En fait, c'est fade. (pour le moment)

#3921 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 12 February 2016 - 10:30 AM

l'ambition de l'ASM c'est de gagner de titres, est-ce que ce recrutement le permet quand on voit celui de la concurrence?

#3922 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 12 February 2016 - 10:44 AM

Non bien sûr, mais ça ne suffit pas à rassurer certains supporters (dont je ne fais pas partie) !

Mais quand même, sur ceux que tu cites, deux seulement donnent raison au club (Strettle et Gérondeau)... Pour Timani, Toeava et Lamerat, il faudra voir !

Bien sûr, pour ça que j'ai précisé "sur le papier" B)

#3923 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 12 February 2016 - 10:45 AM

Moi je ne comprend pas a quel petit jeu joue l asm. Le recrutement n a jamais etait aussi faible, manque d ambitions criant. Ils veulent a tout prix jouer les chevalier blanc qui ne cede pas au recrutement de stars, mais j ai bien peur qu ils se tire une balle dans le pied. Ce n est pas comme si l asm n avait pas les moyens. En tout cas si ils veulent que l asm devienne un club du ventre mou sans ambition europeene, voir meme national, je pens que la stratégie est excellente

#3924 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,773 posts

Posted 12 February 2016 - 10:56 AM

Ca me rassure que ce soit toi qui le dise... :)

Julien a il est vrai souvent prédit le pire mais faut reconnaître que cette fois ci y a beaucoup d éléments qui laissent penser qu'on est mal embarqué.

Le club a plusieurs fois dit qu'ils avaient identifié des manques à combler notamment en termes de leadership et caractère.

Force est de constater que le recrutement à venir ne vas pas dans le sens escompté.

Tous les clubs rivaux s arment ou se renforcent nous on remplace à peine les départs. L absence d un remplaçant pour James est difficile à percevoir autrement que par un aveu de faiblesse, en une incapacité à trouver et attirer une pointure.

Je vois pas quelles sont les raisons d être optimiste pour les prochaines saisons mais je peux évidemment me tromper.

Les jeunes ne jouent pas plus que ça et peu semblent avoir le niveau top 14 sinon on les verrait plus souvent. Même Fernandez n a pas joué beaucoup.

#3925 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,260 posts

Posted 12 February 2016 - 11:00 AM

Au delà du recrutement, il y a les renouvellements de Kayzer et Chouly qui posent question !

On communique sur des ambitions et des leaders et on rempile deux gus qui reculent systématiquement même au contact de trois quart.

De par leur engagement (façon de parler...) ils ne risquent pas d'inciter les autres à s'envoyer...

Les autres doivent même en avoir sérieusement marre de s'envoyer pour eux !

#3926 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 12 February 2016 - 11:35 AM

Au delà du recrutement, il y a les renouvellements de Kayzer et Chouly qui posent question !
On communique sur des ambitions et des leaders et on rempile deux gus qui reculent systématiquement même au contact de trois quart.
De par leur engagement (façon de parler...) ils ne risquent pas d'inciter les autres à s'envoyer...
Les autres doivent même en avoir sérieusement marre de s'envoyer pour eux !

Chouly c'est pas le mec qui va être titulaire en 8 contre l'Irlande? Ah mais oui c'est psa qui fait encore des siennes! Ah c'est noves maintenant?! Novès ferait de la merde? Il est pas coutumier du fait pourtant?

#3927 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,260 posts

Posted 12 February 2016 - 11:41 AM

On a pas pléthore de 8 en France, on en reparle après le match...

#3928 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 February 2016 - 11:50 AM

Revoilà les catastrophistes :huh:

Comme d'hab ils ont tort, mais rien ne les arrête.

#3929 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 12 February 2016 - 11:50 AM

On a pas pléthore de 8 en France, on en reparle après le match...

Claassen, Goujon, Gourdon, Ollivon, Gallan... Le choix est là.

#3930 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 12 February 2016 - 11:54 AM

Moi je ne comprend pas a quel petit jeu joue l asm. Le recrutement n a jamais etait aussi faible, manque d ambitions criant.  

le recrutement de l'asm n'est pas si différent que ça des autres années/saisons.

c'est plutôt la course a l'armement des autres qui fausse la vision !!