Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#4111 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 27 mars 2016 - 11:00

Tu es sérieux? Un vrai manager c'est celui qui fédère, qui fait appliquer des décisions comprises, expliquées. Ah, un autre point important il est respecté parce qu'il respecte les autres.
Ce n'est pas parce que tu es nommé à un poste que tu est compétent. La cela commence à ce voir....

Tu penses pouvoir etre capable d'evaluer les competences de De Cro ?...Je ne parlais evidement pas de management sportif, ce qui n'a rien a voir avec son job...et l'ASM a eu la bonne idée il y a 10 ans de mettre en place la bonne personne dans ce domaine là...

Le management dont le President a la charge c'est la gouvernance du club et je ne vois pas en quoi il n'aurait pas les competences pour cela...Le club est il plus fort ou plus faible depuis qu'il le dirige ? Comment en juger, on ne voit que les resultats sportifs qui ne sont qu'un reflet indirect d'une bonne gestion (il y a tellement d'autres parametres qui influent sur eux : niveau de la concurrence, part de reussite...).

Son bilan ne pourra etre tiré que ds plusieurs années, sera t il brillant ou desastreux ? La verité sera sans doute entre les deux, et surtout tres eloignée de la question de savoir en quels termes il s'adresse aux medias...

#4112 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages

Posté 27 mars 2016 - 11:01

moi j'l'aime bien...

#4113 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 27 mars 2016 - 11:48

Tu penses pouvoir etre capable d'evaluer les competences de De Cro ?...Je ne parlais evidement pas de management sportif, ce qui n'a rien a voir avec son job...et l'ASM a eu la bonne idée il y a 10 ans de mettre en place la bonne personne dans ce domaine là...

Le management dont le President a la charge c'est la gouvernance du club et je ne vois pas en quoi il n'aurait pas les competences pour cela...Le club est il plus fort ou plus faible depuis qu'il le dirige ? Comment en juger, on ne voit que les resultats sportifs qui ne sont qu'un reflet indirect d'une bonne gestion (il y a tellement d'autres parametres qui influent sur eux : niveau de la concurrence, part de reussite...).

Son bilan ne pourra etre tiré que ds plusieurs années, sera t il brillant ou desastreux ? La verité sera sans doute entre les deux, et surtout tres eloignée de la question de savoir en quels termes il s'adresse aux medias...

Tu as ton point de vue, j'ai le mien. Tu parles de gouvernance, je parle de respect des gens qui vont aux matchs, qui payent leurs billets. Tu parles de communication avec les médias, je parle de communication envers les supporters. Il est courant quand une personne perd le contrôle d'une situation de perdre également son sang froid, et peut être aussi une partie de ses compétences, de se montrer telle qu'elle est, avec de mots qui démontrent un manque de respect et une certaines arrogance. Après tu as le droit d'être bienveillant avec lui...

#4114 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 mars 2016 - 11:53

En fait, De Cromières qui se fait systématiquement pourrir ici, choquerait par son "irrespect". Il a le dos large.

#4115 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages

Posté 27 mars 2016 - 13:18

En fait, De Cromières qui se fait systématiquement pourrir ici, choquerait par son "irrespect". Il a le dos large.

Donc on en est reduit a dire "oui, mais les supporters lambda / forumeurs de base font pareil, donc il n'a pas a etre respectueux" ... 

Desole mais pour moi, un president de club, dans sa communication, se doit d'etre reflechi, pose, et intelligent. Sinon, autant le remplacer par le premier supporter venu, m'est avis qu'il nous coutera moins cher, et si c'est pour le meme resultat...

#4116 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 mars 2016 - 13:56

Donc on en est reduit a dire "oui, mais les supporters lambda / forumeurs de base font pareil, donc il n'a pas a etre respectueux" ... 

Desole mais pour moi, un president de club, dans sa communication, se doit d'etre reflechi, pose, et intelligent. Sinon, autant le remplacer par le premier supporter venu, m'est avis qu'il nous coutera moins cher, et si c'est pour le meme resultat...

Moins cher?
D'après toi combien touche t il pour sa fonction de président?

Quand on ne sait pas il faut se renseigner avant d'inventer

#4117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages

Posté 27 mars 2016 - 15:16

Moins cher?
D'après toi combien touche t il pour sa fonction de président?

Quand on ne sait pas il faut se renseigner avant d'inventer

Ok, on oublie le moins cher, je me suis laisse emporte. 

Reste qu'il est cense etre au dessus d'un supporter lambda, non ? Ou alors je me meprends sur la fonction d'un president de club ?

#4118 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 27 mars 2016 - 21:05

Reste qu'il est cense etre au dessus d'un supporter lambda, non ? Ou alors je me meprends sur la fonction d'un president de club ?

Peut être que ses interventions ont, entre autre, pour but de "détourner" sur lui l'attention de ceux qui ont pourri il y a peu et avec  allégresse JML, FA, et d'autre afin que ceux ci, assez touchés,  retrouvent un peu de sérénité. Cette pseudo reprise de volée des censeurs démontre qu'il a choisi à bon escient qui protéger.

#4119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 27 mars 2016 - 21:23

Ah tu penses qu'il est au niveau du supporter lambda ? Avec la carriere qu'il a derriere lui...? C'est ahurissant ce qu'on peut lire parfois...

Qu'on ne se meprenne pas, je ne defends aucun mepris envers quiconque, surtout pas envers la foule des supporters, mais je considere que le mepris envers les dirigeants de nos jours est par trop systematique pour relever d'autre chose que d'une forme helas en vogue de populisme.

De Cromieres est le president d'un des rares clubs de top 14 qui remplit regulierement son stade...Pour un type qui est nul en communication c'est pas mal...

Du coup je le trouve plutot courageux qd il s'adresse avec fermeté aux 2% d'inconscients qui croient intelligent de taper en permanence sur le club...

On peut meme pretendre que c'est aussi son devoir de defendre le club contre ces agressions recurrentes, devenues insupportables !

#4120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages

Posté 28 mars 2016 - 00:29

Ah tu penses qu'il est au niveau du supporter lambda ? Avec la carriere qu'il a derriere lui...? C'est ahurissant ce qu'on peut lire parfois...

Qu'on ne se meprenne pas, je ne defends aucun mepris envers quiconque, surtout pas envers la foule des supporters, mais je considere que le mepris envers les dirigeants de nos jours est par trop systematique pour relever d'autre chose que d'une forme helas en vogue de populisme.

De Cromieres est le president d'un des rares clubs de top 14 qui remplit regulierement son stade...Pour un type qui est nul en communication c'est pas mal...

Du coup je le trouve plutot courageux qd il s'adresse avec fermeté aux 2% d'inconscients qui croient intelligent de taper en permanence sur le club...

On peut meme pretendre que c'est aussi son devoir de defendre le club contre ces agressions recurrentes, devenues insupportables !

Non, je repondais a l'idee qu'il a le droit d'etre irrespectueux, puisqu'il "se fait systématiquement pourrir ici". A mon sens on est en droit d'attendre mieux de la part d'un president de club que "c'est lui qu'a commence, donc j'ai le droit de faire pareil".

Pour moi, un president de club doit s'efforcer de faire le lien entre toutes les composantes du club. Jusque la, je ne connais pas assez les dossiers pour savoir exactement ce que De Cromieres a fait ou non, et je reconnais tout a fait que les resultats plaident globalement en sa faveur (l'ASM est un tres bon club, bien structure, avec une politique coherente entre formation, attrait de star, etc etc ).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il s'abaisse a des declarations du type "reflexe bovin", "98% sont d'accord avec moi". Je ne vois absolument pas ce que lui ou le club a a y gagner, et je trouve que ca renvoie une image plutot negative et "braquee". Dans la meme veine, je n'ai jamais compris comment il a pu commettre des maladresses type "pas de titre, pas de prime, c'est pas plus mal" (en gros, si mes souvenirs sont bon). 

La communication du president de l'ASM pourrait (selon moi) etre beaucoup plus positive en essayant notamment d'integrer et de faire cohabiter tous les different supporters (avec differentes attentes), plutot que d'en stigmatiser quelques uns (qu'ils le meritent ou non), ou d'en insulter un paquet en les traitant de vache.

#4121 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 28 mars 2016 - 07:43

Non, je repondais a l'idee qu'il a le droit d'etre irrespectueux, puisqu'il "se fait systématiquement pourrir ici". A mon sens on est en droit d'attendre mieux de la part d'un president de club que "c'est lui qu'a commence, donc j'ai le droit de faire pareil".

Pour moi, un president de club doit s'efforcer de faire le lien entre toutes les composantes du club. Jusque la, je ne connais pas assez les dossiers pour savoir exactement ce que De Cromieres a fait ou non, et je reconnais tout a fait que les resultats plaident globalement en sa faveur (l'ASM est un tres bon club, bien structure, avec une politique coherente entre formation, attrait de star, etc etc ).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il s'abaisse a des declarations du type "reflexe bovin", "98% sont d'accord avec moi". Je ne vois absolument pas ce que lui ou le club a a y gagner, et je trouve que ca renvoie une image plutot negative et "braquee". Dans la meme veine, je n'ai jamais compris comment il a pu commettre des maladresses type "pas de titre, pas de prime, c'est pas plus mal" (en gros, si mes souvenirs sont bon). 

La communication du president de l'ASM pourrait (selon moi) etre beaucoup plus positive en essayant notamment d'integrer et de faire cohabiter tous les different supporters (avec differentes attentes), plutot que d'en stigmatiser quelques uns (qu'ils le meritent ou non), ou d'en insulter un paquet en les traitant de vache.

En tant qu'éleveur je m'insurge sur le fait qu'être traité de vache est une insulte. Pour leur part c'est le comportement des gens des villes qu'elles ont tendance à trouver mystérieux mais ne se permettraient  pas la moindre insulte.

#4122 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:22

on va renommer le sujet en : "Vomissons sur le club " 

#4123 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:33

dans un sujet ou y'a à boire et à manger comme on dit, les risques de reflux gastrique sont importants.

#4124 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:34

on va renommer le sujet en : "Vomissons sur le club " 

Au contraire , on devrait lui attribuer le label rouge.

#4125 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:23

Heureusement que ce n'est pas le Président qui rempli le stade.... Quant à sa carrière professionnelle, c'était avant et cela ne lui confère aucun passe droit et je ne justifie en rien ses sorties de routes médiatiques. Fontés avait une grande carrière professionnelle derrière lui, par contre il avait une autre "intelligence communicationnelle".