Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#4141 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 mars 2016 - 13:28

Ce que je lis là est surréaliste !

Si vous pensez sérieusement que les joueurs, le staff et tutti quanti ont une obligation de résultat, il ça vous falloir changer de club à supporter.

Où sont le Leinster ou le Munster ? A la maison comme nous. Toulouse aussi. Croire que le sport est une équation mathématique c'est faire fausse route.

La communication made in Asm n'est certainement pas un modèle mais moi je m'en fout. Ce que j'attends c'est que l'équipe décroche la timbale, pas qu'on me caresse le dos en me disant combien c'est formidable de venir au stade.

Il n'y a aucune obligation de résultat. Un supporter a fortiori de l'ASM sait que sa vie de supporter sera jalonnée de bien plus d'échecs que de victoires. Il y a en revanche obligation de compétence et de dignité. L'ASM a des moyens et des ambitions et se doit donc de les assumer auquel cas les supporters peuvent légitimement s'estimer lésés.

Ce n'est pas "grave" de se faire sortir de la Coupe d'Europe, c'est grave de se faire sortir de cette façon et dans une poule aussi abordable.
Ce n'est pas "grave" de perdre, c'est grave de constater des errements continus et l'absence de progression.

La communication est bien plus que de la com dans un sport professionnel, c'est l'image que tu renvois à tes supporters et au monde extérieur. Et tant qu'à ne pas être exemplaire sur le terrain, essaye au moins de l'être en dehors.

#4142 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 mars 2016 - 13:33

Je ne vois toujours pas en quoi De Cro n'est pas "exemplaire". Encore moins comment des supporters peuvent s'estimer "légitimement lésés".

#4143 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 28 mars 2016 - 13:35

Non tu n'as rien compris...De Cro repond a une petite minorité d'excités (qques trolls comme tu dis) qui a depassé les bornes...en l'occurence il defend le club, il fait son job !

Je te trouve très péremptoire sur le sujet. Heureusement que certains comprennent mieux que d'autres...
Dans ton phrasé je retrouve la même arrogance que dans celui du Président. Tu es de sa famille, son coach? ( la je fais du 2 eme degré)
A Toulon, le Président fait le job, agresse certains, mais je ne l'ai jamais vu condescendants avec les supporters. Mais effectivement, lui c'est un pro de la communication, et sa carrière professionnelle est aussi plus que respectable.

#4144 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 mars 2016 - 13:55

Je ne vois toujours pas en quoi De Cro n'est pas "exemplaire". Encore moins comment des supporters peuvent s'estimer "légitimement lésés".

Une attitude exemplaire serait de ne pas répondre à la minorité et de juste se féliciter de la belle vague sur laquelle le club surfe en ce moment. Là on a l'impression d'un internaute qui vient dire : "t'as vu on gagne na na nère les rageux". T'es président du club essaye d'avoir une autre stature que le supporter lambda...

Les supporters peuvent s'estimer lésés quand les joueurs manquent à leur obligation professionnelle. Que ce soit par un manque d'investissement ou de discernement. Et l'élimination en Coupe d'Europe relevait à mon sens clairement de la faute professionnelle. T'as le droit de perdre des matchs, mais pas de te faire éliminer d'une façon aussi grotesque. L'honneur c'est un truc essentiel à mon sens pour le supporter et ce soir là devant la TV plutôt que d'honneur c'était surtout honte et déshonneur qui me frappaient. Et non de la tristesse face à une défaite qui elle est évidemment acceptable.

Je sais pas si c'est plus clair (après bien sûr ça peut être plus clair mais en aucun cas partagé hein  :flowers: ).

#4145 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 mars 2016 - 14:01

Une attitude exemplaire serait de ne pas répondre à la minorité et de juste se féliciter de la belle vague sur laquelle le club surfe en ce moment. Là on a l'impression d'un internaute qui vient dire : "t'as vu on gagne na na nère les rageux". T'es président du club essaye d'avoir une autre stature que le supporter lambda...

Les supporters peuvent s'estimer lésés quand les joueurs manquent à leur obligation professionnelle. Que ce soit par un manque d'investissement ou de discernement. Et l'élimination en Coupe d'Europe relevait à mon sens clairement de la faute professionnelle. T'as le droit de perdre des matchs, mais pas de te faire éliminer d'une façon aussi grotesque. L'honneur c'est un truc essentiel à mon sens pour le supporter et ce soir là devant la TV plutôt que d'honneur c'était surtout honte et déshonneur qui me frappaient. Et non de la tristesse face à une défaite qui elle est évidemment acceptable.
Je sais pas si c'est plus clair (après bien sûr ça peut être plus clair mais en aucun cas partagé hein  :flowers: ).

Si quelqu'un peut se sentir lésé, ce serait plus l'employeur (le club) que le supporter. Pour le reste, quoi que fasse ou dise le Président, on lui reprochera soit sa distance, soit son absence de distance. Perso cette "demande de com'" à tout crin, cette "exigence" est bien pire.

#4146 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 mars 2016 - 14:06

Si quelqu'un peut se sentir lésé, ce serait plus l'employeur (le club) que le supporter. Pour le reste, quoi que fasse ou dise le Président, on lui reprochera soit sa distance, soit son absence de distance. Perso cette "demande de com'" à tout crin, cette "exigence" est bien pire.

Pourquoi les deux ne pourraient ils pas l'être ? Le supporter participe modestement à la vie économique du club et peut donc en attendre un certain spectacle au-delà même de son investissement moral et physique. Et le joueur sur le terrain s'il est le premier et le plus déçu en cas de défaite représente également un employeur (le club) mais aussi les supporters.

Perso je ne demande pas grand chose au président, qu'il défende le club quand il est attaqué (et non qu'il vienne provoquer les autres n'importe quand, la phrase sur le RCT et le Racing est encore ridicule), qu'il monte au créneau quand le club tangue et qu'il ait une forme d'élévation morale. Je considère que moins on entend le président, mieux c'est.

#4147 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 28 mars 2016 - 16:37

Pas touche à la secte !!! Les fidèles veillent.

Ben moi je suis bien content que la "secte" soit ici. C'est grâce à elle si je parviens à gagner ma vie ici, (je n'ai rien à voir avec bib directement où indirectement simplement si Bib n'était plus à Clermont, se serait une ville morte)

Tu préférerais que bib se casse? Qu'ils arrêtent de financer le club.

Alors tes réflexions à la con tu te les gardes

#4148 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 mars 2016 - 17:01

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, j'ai la Ccup en travers de la gorge !

Je suis peut être un bovin mais j'ai fait mon taff de supporter pendant la compétition !

Reconnaitre qu'ils ont merdé et avoir ciblé les causes de cette mascarade tout en respectant l'avis des mécontents aurait suffi à apaiser les tensions .

Le président se devait de monter au créneau, secouer le cocotier des joueurs et de l'encadrement, pendant la compétition et pas après.

J'en ai gros !

Même avis.

#4149 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages

Posté 28 mars 2016 - 17:09

Ben moi je suis bien content que la "secte" soit ici. C'est grâce à elle si je parviens à gagner ma vie ici, (je n'ai rien à voir avec bib directement où indirectement simplement si Bib n'était plus à Clermont, se serait une ville morte)
Tu préférerais que bib se casse? Qu'ils arrêtent de financer le club.

Alors tes réflexions à la con tu te les gardes

Tes posts pleins d'amalgame aussi. Ici on parle de l'asm, un club pro, dans un monde sportif. Et dès lors que l'on remet en cause les compétences en tant que président dudit club, il y a un certain nombre qui jette à la figure les capacités de dirigeants de Michelin de De Cromieres, comme argument massue. Quel rapport avec la choucroute ? Et c'est dans ce sens que je parle, ironiquement, de défenseurs de la secte. Qui plus est, je ne crois pas avoir écrit une seule fois que je souhaitais que Michelin se casse. Il y a un début d'ouverture qui se dessine, et dès sa première intervention, De Kro la remet en question en balançant une pique à Fartaria. Splendide. Il remet une couche inutile dans la semaine. Magistral. On dit que l'on trouve ça ridicule, et voici venu les traditionnels défenseurs de la manufacture alors même que les attaques ne portaient pas sur son passé professionnel, mais uniquement et logiquement sur son rôle de président de l'asm. Qui fait des posts à la con ?

#4150 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 28 mars 2016 - 17:29

Tes posts pleins d'amalgame aussi. Ici on parle de l'asm, un club pro, dans un monde sportif. Et dès lors que l'on remet en cause les compétences en tant que président dudit club, il y a un certain nombre qui jette à la figure les capacités de dirigeants de Michelin de De Cromieres, comme argument massue. Quel rapport avec la choucroute ? Et c'est dans ce sens que je parle, ironiquement, de défenseurs de la secte. Qui plus est, je ne crois pas avoir écrit une seule fois que je souhaitais que Michelin se casse. Il y a un début d'ouverture qui se dessine, et dès sa première intervention, De Kro la remet en question en balançant une pique à Fartaria. Splendide. Il remet une couche inutile dans la semaine. Magistral. On dit que l'on trouve ça ridicule, et voici venu les traditionnels défenseurs de la manufacture alors même que les attaques ne portaient pas sur son passé professionnel, mais uniquement et logiquement sur son rôle de président de l'asm. Qui fait des posts à la con ?

Rien à faire de ta diatribe, tu peux tenter de te justifier, la seule chose que je voulais démontrer dans ce post et tout le ridicule qu'il y a à la comparer elle ou ses défenseurs à une secte. Peux être pensais tu faire de l'humour ou de l'ironie et bien s'est raté. C'est juste mesquin, condescendant et sans aucun rapport.

#4151 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 28 mars 2016 - 18:30

Perso je ne demande pas grand chose au président, qu'il défende le club quand il est attaqué. Je considère que moins on entend le président, mieux c'est.

Tout pareil pour moi, c'est pourquoi De Cro me parait un bon President plutot que tel autre self made man qui cherche en permanence a faire le buzz ds les medias, quitte a faire de son club le plus impopulaire de l'histoire du rugby français a force de se fritter puérilement avec la concurrence...

Par contre il faut qu'il l'ouvre qd il s'agit de defendre le club, y compris contre une toute petite minorité de supporters quand elle insulte le club ou quand  elle se permet de qualifier une élimination de "faute professionnelle" et menace de je ne sais quelle stupide banderolle...

Dans le sport de haut niveau on peut faire son travail tout en etant en echec, l'important c'est de relever la tete, et de repartir de l'avant, ce que le groupe est en train de faire, a la faveur du retour de certains joueurs clés qui a fait le plus grand bien...

Qd Fernandes rate deux touches samedi, il fait une faute professionnelle ? bien sur que non, et pourtant on en aurait entendu parler en cas de defaite...

Il merite qd meme une vraie sanction : etre obligé de remettre ça ce w end contre Toulon...ça ne rentre qu'en travaillant ces choses là... :rolleyes:

#4152 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 28 mars 2016 - 18:43

Tout pareil pour moi, c'est pourquoi De Cro me parait un bon President plutot que tel autre self made man qui cherche en permanence a faire le buzz ds les medias, quitte a faire de son club le plus impopulaire de l'histoire du rugby français a force de se fritter puérilement avec la concurrence...

Par contre il faut qu'il l'ouvre qd il s'agit de defendre le club, y compris contre une toute petite minorité de supporters quand elle insulte le club ou quand  elle se permet de qualifier une élimination de "faute professionnelle" et menace de je ne sais quelle stupide banderolle...

Dans le sport de haut niveau on peut faire son travail tout en etant en echec, l'important c'est de relever la tete, et de repartir de l'avant, ce que le groupe est en train de faire, a la faveur du retour de certains joueurs clés qui a fait le plus grand bien...
Tu devrais bosser à la com de l'Asm...

Qd Fernandes rate deux touches samedi, il fait une faute professionnelle ? bien sur que non, et pourtant on en aurait entendu parler en cas de defaite...

Il merite qd meme une vraie sanction : etre obligé de remettre ça ce w end contre Toulon...ça ne rentre qu'en travaillant ces choses là... :rolleyes:

Tu pourrais presque bosser à la com de l'ASM..... Le coup du gentil qui râle contre les méchants, très adroit....

#4153 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages

Posté 28 mars 2016 - 19:13

Rien à faire de ta diatribe, tu peux tenter de te justifier, la seule chose que je voulais démontrer dans ce post et tout le ridicule qu'il y a à la comparer elle ou ses défenseurs à une secte. Peux être pensais tu faire de l'humour ou de l'ironie et bien s'est raté. C'est juste mesquin, condescendant et sans aucun rapport.

Tu peux bien essayer de rajouter autant de paragraphe que tu voudras, après 1 ou 2 h de réflexion, le fait est que je pense ce que j'écris en général et ne cherche de fait pas à me justifier, surtout à ton égard ou celle du premier à liker ton post... Sans aucune surprise.

#4154 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages

Posté 28 mars 2016 - 19:20

???? lésés de quoi ?

on supporte pour le plaisir du sport  et supporter ce n'est pas acheter un billet pour un titre

Déçus , oui, énervés (et encore !)

L'honneur du supporter ? sans déconner c'est grave

Les mecs sur la pelouse oui, pour ceux dont c'est plus que le métier. Et ceux là à mon avis ne sont  pas légion dans les clubs.

#4155 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 28 mars 2016 - 19:48

S'il suffisait de ne pas avoir de particule pour être un type formidable je crois que cela se saurait.

Ce qui caractérise un type formidable ce n'est jamais sa particule mais sa partie tête.

Ensuite, il faut voir les aspects positifs de l'élimination en Hcup : cette année, on ne pourra perdre AU MAXIMUM qu'une seule finale. Le niveau de déception étant en général proportionnel au niveau des attentes, et pour ma part il a atteint son Everest en 2013, je précise que j'ai très très peu de risques d'être déçu cette année. Le parcours sur une saison, avec quelques beaux matchs, quelques retournements de situation comme face à l'UBB hier suffisent à mon bonheur. Je débranche la pompe aux envies la 1ere minute d'une finale quelle qu'elle soit.