Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#991 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:12

Là seule question c'est l'efficacité de la cellule recrutement. Si on considère qu'elle est efficace, la question de la com, est au mieux secondaire, au pire nuisible. La discrétion est plutôt une qualité en la matière et on a n'a pas trop à se plaindre du recrutement ces dernières années, ni à déplorer les départs. Sivivatu ne nous a pas ébloui samedi par exemple..
Quand à jaqueter sur le départ de Buttin, je ne vois pas bien ce que ça apporterait, sachant qu'ils ne lui ont rien proposé, et si ce n'est vexer le joueur et le perdre pour le reste de la saison.

Que l'ASM reste discrète sur son recrutement, cela se comprend, qu'elle reste muette quant aux départs, c'est assez étrange ... Lauaki, Sivivatu, Nalaga, la même façon de procéder, c'est à dire ne rien dire et au final, cela se retourne chaque fois un peu plus contre le club. Lauaki a finit la saison bizarrement, SIvi a été fantomatique, que va faire Nalaga ? On resigne Malzieu parce qu'il fait 2 bons matches l'an dernier pour le laisser sur le banc l'année suivante, Buttin n'est pas resigné, pourquoi ? Dans les déclarations de JML, on sent bien qu'il ne veut rien proposé à Buttin mais pourquoi ? Je suppute mais j'en sais rien.

#992 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:48

Tout à fait juste. L'ASM se doit de communiquer sur des dossier comme Nalaga, Cudmore etc... Sinon forcément ça se retourne contre me club.

#993 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:55

Tout à fait juste. L'ASM se doit de communiquer sur des dossier comme Nalaga, Cudmore etc... Sinon forcément ça se retourne contre me club.

Communiquer en pleines négociations? Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick. Ca sera encore plus facile pour les autres de s'aligner ou de sur renchérr

#994 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:20

Tout le monde sait que Mourad raconte n'importe quoi quand c'est le moment de parler pognon. Ca marche quand il surestime mais aussi quand il sous estime.

Et si ca se trouve Volkswagen a acheté une île entière de l'archipel des Fidji et personne ne le sait! 

A rpopos Matt, toi qui a quand même un lien "priviligié" ou en tout cas plus facile aves certaines personnes du staff élargi (sauf si je me trompe...) , qu'en penses tu de la com' de Lhermet ?

Ce n'est pas du tout une question piége mais ça m'interesse, est ce que tu trouves ça bien ou est ce que t'aurait pas envie de lui dire "C'est bien de recadrer les supporters, pourquoi pas, mais pourquoi ne jamais répondre quand on nous attaque ? Notament sur l'indépendance de l'EPCR ? entre moultes exemples...."  :innocent:

#995 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:20

Le problème de com de l'ASM:

- avec les supporters ça nous gave un peu, mais si ça ne nuit pas au club, on a pas trop à dire!

- avec les joueurs c'est beaucoup plus grave, un coup Sivivatu, un coup Nalaga .... 2 coups qui semble-t-il n'ont pas été vu venir! Au moins Chaume a fait une annonce publique .... je ne sais pas si c'est mieux!

Que ce passe-t-il ? La soit disant bienveillance du club envers ses joueurs semble battue en brêche. Il semble bien qu'elle ne suffise plus aux joueurs!

Le monde change, le pognon arrive à flot.

Comment le club va se positionner face à ça?

Faut il s'aligner?

Faut il rester vertueux, et regarder passer les trains?

Pour sur, le club doit se positionner vite, très vite. Sa principale préoccupation ne sera pas d'informer les supporters, on s'en doute. Il lui faut verrouiller en vitesse les joueurs, les espoirs. Mais ils devront nous informer de l'attitude qu'ils vont avoir face à ça!

Je suis inquiet, les traditions du club vont nous défavoriser sur le marché des transferts. Nos meilleurs éléments, les plus prometteurs vont se voir offrir des "ponts d'or". On ne s'alignera pas .... ils partiront. Ca me fera mal au cul de voir jouer ailleurs, les Ric, Chaume, Yato, Fofana, Naka, , etc ..... déjà que Nalaga j'ai du mal !!!!!!

#996 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 décembre 2014 - 02:02

Et si l'ASM faisait appel à des vrais journalistes pour les aider à écrire leurs communiqués ?

Un mec comme Christophe Buron pourrait changer beaucoup de choses par exemple ?

Non, je déconne.

#997 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 décembre 2014 - 03:29

l'ASM n'a jamais communiqué autrement que pour ne rien dire...

ça ne changera pas demain

c'est agaçant , asticotant casse-pieds, contrariant, courrouçant ,crispant,déplaisant,désagréable,embêtant,emmerdant,ennuyant, enrageant,exédant,hérissant, horripilant , impatientant,importun, importunant,indisposant,insupportable,irritant,lassant,piquant,provoquant,raseur,titillant , taquinant..

exactement comme la com à outrance du Président du sud qui nous veut du mal...en faisant du bien

#998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages

Posté 23 décembre 2014 - 08:56

Et si l'ASM faisait appel à des vrais journalistes pour les aider à écrire leurs communiqués ?

Un mec comme Christophe Buron pourrait changer beaucoup de choses par exemple ?

Non, je déconne.

Buron écrirait ce que lui dicte JML... 

Oui, tu déconnes et moi aussi !  ^_^

l'ASM n'a jamais communiqué autrement que pour ne rien dire...

ça ne changera pas demain

c'est agaçant , asticotant casse-pieds, contrariant, courrouçant ,crispant,déplaisant,désagréable,embêtant,emmerdant,ennuyant, enrageant,exédant,hérissant, horripilant , impatientant,importun, importunant,indisposant,insupportable,irritant,lassant,piquant,provoquant,raseur,titillant , taquinant..

exactement comme la com à outrance du Président du sud qui nous veut du mal...en faisant du bien

Vous auriez pu ajouter "chiant", mais je reconnais que c'est un peu vulgaire ! Cependant, vous avez tout de même utiliser le terme "emmerdant" qui est tout aussi vulgaire et qui est pourtant dans le dictionnaire Larousse ! Mais bon, il existe d'autres qualificatifs beaucoup plus choquants pour nos chastes oreilles et vous avez eu la classe de ne pas les employer !    :hat:

#999 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:19

L'ASM a t elle intérêt à communiquer sur les transferts?

Pour que d'autres présidents fassent monter les prétentions financières des joueurs en discussion?

Il  me semble que les années précédentes, on a su recruter et à bon escient

#1000 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 645 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:23

L'A.S.M, il me semble, communique exclusivement sur les renouvellements de contrat.  

#1001 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:39

L'A.S.M, il me semble, communique exclusivement sur les renouvellements de contrat.  

L'ASM communique sur les transferts, mutations, prolongations... concernant son club lorsque les choses sont sûres et définitivement bouclées ; après, qu'il y ait des suppositions sur tel ou tel joueur, c'est bien normal, on est en droit de penser tout ce qu'on veut !

Il faudra encore attendre pour que le club annonce des recrues, il y en aura, je ne suis pas inquiet là-dessus ! Chaque année, le club agit de la sorte, on devrait le savoir...

#1002 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:47

L'ASM a t elle intérêt à communiquer sur les transferts?
Pour que d'autres présidents fassent monter les prétentions financières des joueurs en discussion?
Il  me semble que les années précédentes, on a su recruter et à bon escient

Pas sur les transferts.

Mais communiquer pour descendre les supporters c est franchement moyen.

Je veux bien que les supporters ne peuvent pas tout se permettre mais faut arrêter aussi les sifflets sur Naps c était quand même pas grand chose.

#1003 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:54

Pas sur les transferts.

Mais communiquer pour descendre les supporters c est franchement moyen.

Je veux bien que les supporters ne peuvent pas tout se permettre mais faut arrêter aussi les sifflets sur Naps c était quand même pas grand chose.

L'histoire a duré dix secondes et je suis sûr que dans la tête de ceux qui ont sifflé, c'est déjà du passé... Il vaut mieux avoir une réaction épidermique comme ça plutôt que d'avoir de la rancune envers le joueur pendant longtemps, ce que risque bien d'avoir les dirigeants du club envers Nap's, mais ils se garderont bien de le dire ! 

#1004 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:56

Ne pas confondre frustration du support qui aimerait bien que son club de cœur claque le baignet au rival qui lui a volé sa coupe a lui et qui en plus raconte conneries sur conneries dans les médias bien repris par et défendus bec et ongle par ses admirateurs , et une action efficace pour le club

Pourquoi l'asm devrait communiquer sur le départ d'un joueur pour un concurrent ?
Est ce que la com de l'asm nuit a son recrutement ? Ça vaut ce que ça vaut mais dans le top 10 des bons recrutements du top14 fait par le midol y a deux joueurs de l'asm

Il ne faut pas comparer une communication agressive comme celle du rct, qui est sur une médiatisation extrême car c'est sa marque de fabrique avec celle d'une vieille maison, celle du rct semble efficace pour le rct celle de l'asm n'a pas l'air si mauvaise lorsque l'on regarde le recrutement (abstraction faite des moyens fiannciers)

#1005 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:58

Le problème de com de l'ASM:

- avec les supporters ça nous gave un peu, mais si ça ne nuit pas au club, on a pas trop à dire!

- avec les joueurs c'est beaucoup plus grave, un coup Sivivatu, un coup Nalaga .... 2 coups qui semble-t-il n'ont pas été vu venir! Au moins Chaume a fait une annonce publique .... je ne sais pas si c'est mieux!

Que ce passe-t-il ? La soit disant bienveillance du club envers ses joueurs semble battue en brêche. Il semble bien qu'elle ne suffise plus aux joueurs!

Le monde change, le pognon arrive à flot.

Comment le club va se positionner face à ça?

Faut il s'aligner?

Faut il rester vertueux, et regarder passer les trains?

Pour sur, le club doit se positionner vite, très vite. Sa principale préoccupation ne sera pas d'informer les supporters, on s'en doute. Il lui faut verrouiller en vitesse les joueurs, les espoirs. Mais ils devront nous informer de l'attitude qu'ils vont avoir face à ça!

Je suis inquiet, les traditions du club vont nous défavoriser sur le marché des transferts. Nos meilleurs éléments, les plus prometteurs vont se voir offrir des "ponts d'or". On ne s'alignera pas .... ils partiront. Ca me fera mal au cul de voir jouer ailleurs, les Ric, Chaume, Yato, Fofana, Naka, , etc ..... déjà que Nalaga j'ai du mal !!!!!!

ils sont vérouillés les joueurs, et l'asm négocie longtemps avant le terme du contrat, pour nalaga c'est l'agent qui a manoeuvré.

Une fois encore faut arreter de jouer les petits bras, c'est UN joueur qui part, combien ont été renouvellés cette année déjà ?