Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#2146 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 16:20

Quand je me rappelle l'impact qu'avait un Jean-Paul Pelloux, ce n'était pourtant pas une montagne, mais il marquait son monde.

Paulo, malgré toue l'affection que j'ai pour lui, est très loin de ce qu'on pourrait attendre d'un acien capitaine des -20 ans, ancien international et normalement cadre de l'équipe. Manque de mobilité, de puissance, d'activité globale. Je préfère bien des fois un T. Lanen, moins puissant peut-être, mais meilleur dans quasiment tous les secteurs.

bon exemple, ou un Jacky Brugiroux moins avantagé physiquement,qui faisait le ménage quand il le fallait, et faisait avancer le pack,on attendait tous un peut de ce genre de brutasse  un rôle fait pour lui qu'il n'a pas ou peut exploité dommage, je pense que Gibbs doit le faire réagir pour le faire sortir de cette zone de confort qu'il c'est octroyé...

#2147 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 14 avril 2022 - 16:39

Pour moi c'est juste avant la signature de son contrat de trois ans fermes...

bien vu... Pour voir que soit disant il est courtisé, quand azema lui a mis la pression pour un futur contrat, i y a mis le nez... Trop content de ressigner, la soupe est bonne.

#2148 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 086 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 19:33

Pauvre Paulo, il souffre de la comparaison c'est terrible.

#2149 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 20:22

Disons qu'il faut savoir ce qu'on attend de lui : Si on en fait un 2 ou 3ème choix au poste, alors effectivement c'est limite. En revanche si l'on considère qu'il est derrière Vahaa-Lavanini-Lanen et à la lutte avec Amatosero, alors c'est suffisant pour moi.

Tout en sachant qu'on est pas à l'abri qu'il hausse de niveau, vu qu'une carrière est loin d'être linéaire.
  • Tibaldo et George Abitbol aiment ceci

#2150 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 01:28

C'est curieux ce besoin de prêter des propos qui n'ont été tenus par personne. L'affabulation est rarement un bon argument.

Tu devrais te détendre un peu, je suis désolé, les propos sur Jaquet, joueur que j adore au demeurant, associé à l image de guerriers du CO, si c est pas de l affabulation !
Jacquet est doué d une excellente technique mais n a jamais eu le pouvoir de perforation de ceux qui étaient devant lui a l ASM.
Au CO les guerriers ce sont des teignes comme Kockott ou de rudes combattants comme l était Capo Ortega, en aucun cas notre gentil Loic qui a su garder les qualités précieuses qu il avait à Clermont, ce qui est déjà pas mal.

De même je ne vois pas en quoi Jedra pourrait devenir meilleur ailleurs. Mais il est de bon ton de prétendre qu il se laisse aller parce qu il est à l ASM, club de sénateurs. C est bien ce qui a été insinué et c est particulièrement penible.

#2151 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 08:53

Tu devrais te détendre un peu, je suis désolé, les propos sur Jaquet, joueur que j adore au demeurant, associé à l image de guerriers du CO, si c est pas de l affabulation !
Jacquet est doué d une excellente technique mais n a jamais eu le pouvoir de perforation de ceux qui étaient devant lui a l ASM.
Au CO les guerriers ce sont des teignes comme Kockott ou de rudes combattants comme l était Capo Ortega, en aucun cas notre gentil Loic qui a su garder les qualités précieuses qu il avait à Clermont, ce qui est déjà pas mal.

De même je ne vois pas en quoi Jedra pourrait devenir meilleur ailleurs. Mais il est de bon ton de prétendre qu il se laisse aller parce qu il est à l ASM, club de sénateurs. C est bien ce qui a été insinué et c est particulièrement penible.

Et pourtant...

pourquoi ? :  masse salariale, durées des contrats, déclarations d'anciens...

• ZACH aime ceci

#2152 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 334 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 09:04

Disons qu'il faut savoir ce qu'on attend de lui : Si on en fait un 2 ou 3ème choix au poste, alors effectivement c'est limite. En revanche si l'on considère qu'il est derrière Vahaa-Lavanini-Lanen et à la lutte avec Amatosero, alors c'est suffisant pour moi.
Tout en sachant qu'on est pas à l'abri qu'il hausse de niveau, vu qu'une carrière est loin d'être linéaire.

Pas persuadé que l’ ASM l’ait prolongé pour être seulement 4 ou 5 dans la hiérarchie.

#2153 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 11:14

bien vu... Pour voir que soit disant il est courtisé, quand azema lui a mis la pression pour un futur contrat, i y a mis le nez... Trop content de ressigner, la soupe est bonne.

Ben voyons, trop facile, c est sur que ds les autres clubs pro les mecs sont menes a la baguette comme des bourrins.
Et bien sûr Jedra est bien trop con pour comprendre qu un contrat ça ne fait pas une carrière et qu il faut bosser comme un malade pour rester au niveau.

Pour moi Paulo illustre bcp plus sûrement la difficulté à rester au plus haut niveau à un poste très exposé physiquement.
Certains y arrivent, pour d autres, comme lui, il faut le ménager pour qu il reste compétitif.
Du coup il a pu jouer en Angleterre au poste de 5 et il a été précieux pour caler la mêlée.
Pour moi, c est un joueur très utile ds la rotation, une valeur sûre, même s il n est plus un joueur majeur.
Ça n en fait pas une tâche pour autant et encore moins un gars qui se la coule douce.
  • Eria et jm12 aiment ceci

#2154 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 19:48

Écoute pépère, tu es bien gentil à vouloir faire la leçon à tout le monde, et dire ce que chacun devrait penser, mais en le cas d'espèce, tu affabules.

JAMAIS personne n'a affirmé que Jacquet était devenu un guerrier il me semble (ou peut-être un forumeur, une fois?). Le fait est que Jacquet a pris une vraie dimension au C.O, qu'il n'a jamais eue sur la durée à l'ASM et il l'a reconnu lui-même, ce changement lui a permis de trouver un cadre où il s'est davantage bougé. Au bout du compte, il a aligné du temps de jeu.

Quand je vois la perf de Jed hier, il est bien en-dessous du rendement, pour moi, d'un Thibault Lanen qui revenait de blessure. C'est bien regrettable car je suis convaincu qu'il a les moyens, en termes d'engagement, d'évoluer plusieurs niveaux au-dessus. Et face à une équipe comme Leicester, c'était l'adversaire idéal, d'autant que le pression du résultat n'était pas l'élément le plus important,

#2155 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 19:52

J'aime ces débats anecdotiques ! 🤣🤣

#2156 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 20:06

Rueduboutage.
  • steph aime ceci

#2157 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 20:43

Écoute pépère, tu es bien gentil à vouloir faire la leçon à tout le monde, et dire ce que chacun devrait penser, mais en le cas d'espèce, tu affabules.

JAMAIS personne n'a affirmé que Jacquet était devenu un guerrier il me semble (ou peut-être un forumeur, une fois?). Le fait est que Jacquet a pris une vraie dimension au C.O, qu'il n'a jamais eue sur la durée à l'ASM et il l'a reconnu lui-même, ce changement lui a permis de trouver un cadre où il s'est davantage bougé. Au bout du compte, il a aligné du temps de jeu.

Quand je vois la perf de Jed hier, il est bien en-dessous du rendement, pour moi, d'un Thibault Lanen qui revenait de blessure. C'est bien regrettable car je suis convaincu qu'il a les moyens, en termes d'engagement, d'évoluer plusieurs niveaux au-dessus. Et face à une équipe comme Leicester, c'était l'adversaire idéal, d'autant que le pression du résultat n'était pas l'élément le plus important,

Un ton en dessous professeur, t est pas dans ta classe là, à distribuer les coups de règles !
Si mon point de vue te dérange, c est bien dommage mais cet espace forumique est justement la pour pouvoir s'exprimer.
Que Jacquet soit heureux d avoir migré au CO c est logique, qu il en soit devenu meilleur qu il n était, je ne le crois pas du tout. Il a eu incontestablement plus de temps de jeu ds un club moins etoffe, et il a eu la chance de surcroît de participer à deux campagnes de champions de France. Pas de quoi bouder son plaisir, j en ai été à chaque fois heureux pour lui mais pour autant il n est jamais redevenu le joueur prometteur qu il était à l ASM.
Pour Jedra je suis persuadé qu il peut apporter encore bcp à l ASM, bien épaulé par un garçon de la dimension d un Lavanini. Pour moi Jedra est loin d avoir dit son dernier mot et c est pas après une double confrontation contre la meilleure équipe anglaise, que je me permettrai d avoir un jugement définitif à son égard.
  • Huile Dulin aime ceci

#2158 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 21:02

Un ton en dessous professeur, t est pas dans ta classe là, à distribuer les coups de règles !
Si mon point de vue te dérange, c est bien dommage mais cet espace forumique est justement la pour pouvoir s'exprimer.
Que Jacquet soit heureux d avoir migré au CO c est logique, qu il en soit devenu meilleur qu il n était, je ne le crois pas du tout. Il a eu incontestablement plus de temps de jeu ds un club moins etoffe, et il a eu la chance de surcroît de participer à deux campagnes de champions de France. Pas de quoi bouder son plaisir, j en ai été à chaque fois heureux pour lui mais pour autant il n est jamais redevenu le joueur prometteur qu il était à l ASM.
Pour Jedra je suis persuadé qu il peut apporter encore bcp à l ASM, bien épaulé par un garçon de la dimension d un Lavanini. Pour moi Jedra est loin d avoir dit son dernier mot et c est pas après une double confrontation contre la meilleure équipe anglaise, que je me permettrai d avoir un jugement définitif à son égard.

Alors, on dit ou pas que Jacquet est un guerrier ? Tu insistes à prêter des propos imaginaires ou non ? C'est marrant, quand on te met le nez sur tes idioties, tu passes.

Et justement, on doit pouvoir s'exprimer ici, que ça te plaise ou non. Alors cesse une minute de reprendre les autres de volée quand il ne vont pas dans ton sens, car c'est insupportable.

Relis les interviews de Jacquet, tu verras ce qu'il disait de son changement de club. Qui l'avait obligé à sortir de son confort et de ne plus se contenter d'un rôle de second couteau.

Quant à Jedraziak, il a prouvé qu'il pouvait être à bien meilleur niveau que ce qu'il montre. Pour cette saison, hormis un match (ou deux ?) aux côtés de T. Lavanini où il a semblé porté par l'implication de l'Argentin, on a de quoi rester sur sa faim. Surtout qu'il est à l'âge où il devrait être à son meilleur niveau sans être hyper sollicité en prime.

#2159 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 21:14

Alors, on dit ou pas que Jacquet est un guerrier ? Tu insistes à prêter des propos imaginaires ou non ?

Tu tombes mal j avais déjà répondu à ça...Le post de JM12 a partir duquel j avais reagis, sans d ailleurs aucunement l agresser comme tu te permets de le faire, faisait clairement allusion à la transformation de Jacquet depuis qu il est au CO. Un club ou on sait ce que souffrir veut dire contrairement à l ASM ?
Pas du tout d accord avec ça.
En ce qui concerne Jedra, on a même pu lire récemment ds un autre post qu il ne foutait plus rien depuis la signature de son contrat en cours. Je trouve cette lecture très désobligeante pour le joueur. Je vois un gars qui mouille le maillot, même s il n est pas parvenu à atteindre le statut qu'on attendait tous de lui.

#2160 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 533 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 21:30

Utilisateur rueducourage, à dix mètres

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users