Encore un peu plus ds le registre du masochisme...
Jaquet rhabille en guerrier redoutable, ce qu il n a jamais été, pas plus au CO qu à l ASM !
Quant à Paulo, notre club, qui est comme chacun sait une association philanthropique, le garde juste par courtoisie, par sympathie pour le joueur !
C'est curieux ce besoin de prêter des propos qui n'ont été tenus par personne. L'affabulation est rarement un bon argument.
Jacquet était barré par des joueurs plus forts que lui, peut-être, mais surtout parce qu'il restait en dedans. Il avait de la puissance, beaucoup de justesse technique, que ce soit au plaquage et surtout de dextérité manuelle, mais il manquait d'agressivité au sens de s'envoyer pleinement pour marquer l'adversaire. Il semblait s'accommoder d'un rôle de second couteau alors qu'il avait les qualités pour entrer pleinement dans la rotation du poste. L'année de son départ, il y a Vahaa (1500 mn), Iturria (il joue seulement 220 mn), Jed (1450 mn)et VdM (970 mn) et Cudmore (310 mn) en 2ème latte. Largement de quoi exister. Il a fait le bon choix en changeant d'air.
Pour moi, le souci de Jed est le même, il est le plus souvent assez transparent alors qu'il a le potentiel pour peser bien davantage. Il doit marquer bien davantage l'adversaire sur ses interventions, qu'elles soient offensives ou défensives et aussi bouger bcp plus vite sur le terrain. A ce titre, le jeune Amatosero a livré, je trouve, un match nettement plus convaincant, surtout si on tient compte de la différence d'expérience entre les deux..