Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#2131 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 07:51

Surtout Loïc Jacquet est sortie de sa zone de confort. Pour jouer et exister au CO, il faut être un autre joueur que ce que tu peux être à l'ASM, et il a parfaitement réussi son évolution de carrière.

Pour Jedraziak, j'imagine les mêmes maux, le confort, la tranquillité de sa situation, une pression pas si énorme que cela, un certain train-train... .

Même si pour ma part, intrinsèquement Jacquet avait sans doute plus de qualités globales au niveau rugby.

Après, et même si je sais que cette idée n'est sans doute pas partagée par beaucoup d'entre vous, j'ai exactement le même sentiment de déception avec Iturria, voir plus car le basque est bien plus doté à la base que Paul...; mais à la fin même sentiment de gâchis pour les mêmes raisons.

• JB 03, stag, Jicé et 2 autres aiment ceci

#2132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:26

On est nombreux à avoir cru en lui et il faut se rendre à l'évidence. Il a eu maintes et maintes fois l'occasion de devenir un taulier, et il passe à côté à chaque fois. A mon avis, ça restera un joueur moyen jusqu'à la fin de sa carrière maintenant.

Le regard très affectif porté sur ce joueur du cru que je trouve sympa , fausse notre approche objective !

Un peu à l 'image tenace du Club..".plamplounet.."..pas cet ADN du CO par exemple ," à la vie à la mort"

Pour moi , c 'est un joueur de rotation  loyal , figure du Club et de la région et un élément du groupe mais en aucun cas un titulaire du poste !

Un jour viendra où un jeune talent s'inscrira et le poussera vers la sortie à l 'A S M et c 'est ainsi puisque pas indiscutable , loin de là...les T.  Lanen  et  Amatosero pourraient être de ceux là !

Cessons de lui demander d'être celui qu'il ne sera jamais en attendant trop de lui !

Ce sont des gars qui ont besoin d'être pilotés par des carrures come T. Lavanini pour se sublimer ! A une époque certains voulaient en faire un Capitaine leader , perso je n 'y ai jamais cru ...je n 'ai jamais senti l 'étoffe chez ce joueur très attachant !

#2133 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 20:27

Le regard très affectif porté sur ce joueur du cru que je trouve sympa , fausse notre approche objective !

Un peu à l 'image tenace du Club..".plamplounet.."..pas cet ADN du CO par exemple ," à la vie à la mort"

Encore un peu plus ds le registre du masochisme...🤭

Jaquet rhabille en guerrier redoutable, ce qu il n a jamais été, pas plus au CO qu à l ASM !

Quant à Paulo, notre club, qui est comme chacun sait une association philanthropique, le garde juste par courtoisie, par sympathie pour le joueur ! 😄

#2134 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 21:04

Quand est-ce que c'est la dernière fois ou vous vous êtes dit que Jedrasiak il avait fait un sacré bon match ?

Perso c'était l'an dernier.

#2135 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 21:38

Quand est-ce que c'est la dernière fois ou vous vous êtes dit que Jedrasiak il avait fait un sacré bon match ?

Juste après l'arrivée de Lavanini.

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

#2136 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 21:38

Juste après l'arrivée de Lavanini.

Au Stade français? de la volonté oui.

#2137 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 399 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 23:46

Surtout Loïc Jacquet est sortie de sa zone de confort. Pour jouer et exister au CO, il faut être un autre joueur que ce que tu peux être à l'ASM, et il a parfaitement réussi son évolution de carrière.

Pour Jedraziak, j'imagine les mêmes maux, le confort, la tranquillité de sa situation, une pression pas si énorme que cela, un certain train-train... .

Même si pour ma part, intrinsèquement Jacquet avait sans doute plus de qualités globales au niveau rugby.

Après, et même si je sais que cette idée n'est sans doute pas partagée par beaucoup d'entre vous, j'ai exactement le même sentiment de déception avec Iturria, voir plus car le basque est bien plus doté à la base que Paul...; mais à la fin même sentiment de gâchis pour les mêmes raisons.

Pour Itturia, je dirai plutot que son corps n'est peut etre pas fait pour endurer les chocs du rugby pro actuel. Ses nombreuses blessures ect.. font que j'ai l'impression qu'il joue souvent avec le frein à main. J'ai comme l'impression qu'il ne veut plus mettre son corps en danger pour ce sport... J'ai pas l'impression que ça soit sa mentalité à Itturia, j'ai l'impression que le probleme est ailleurs...

Pour Jedrasiak par contre je te rejoinds. + un joueur qui me semble aussi limité techniquement pour ce niveau là. 

#2138 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 04:52

Encore un peu plus ds le registre du masochisme...

Jaquet rhabille en guerrier redoutable, ce qu il n a jamais été, pas plus au CO qu à l ASM !

Quant à Paulo, notre club, qui est comme chacun sait une association philanthropique, le garde juste par courtoisie, par sympathie pour le joueur !

C'est curieux ce besoin de prêter des propos qui n'ont été tenus par personne. L'affabulation est rarement un bon argument.

Jacquet était barré par des joueurs plus forts que lui, peut-être, mais surtout parce qu'il restait en dedans. Il avait de la puissance, beaucoup de justesse technique, que ce soit au plaquage et surtout de dextérité manuelle, mais il manquait d'agressivité au sens de s'envoyer pleinement pour marquer l'adversaire. Il semblait s'accommoder d'un rôle de second couteau alors qu'il avait les qualités pour entrer pleinement dans la rotation du poste. L'année de son départ, il y a Vahaa (1500 mn), Iturria (il joue seulement 220 mn), Jed (1450 mn)et VdM (970 mn) et Cudmore (310 mn) en 2ème latte. Largement de quoi exister. Il a fait le bon choix en changeant d'air.

Pour moi, le souci de Jed est le même, il est le plus souvent assez transparent alors qu'il a le potentiel pour peser bien davantage. Il doit marquer bien davantage l'adversaire sur ses interventions, qu'elles soient offensives ou défensives et aussi bouger bcp plus vite sur le terrain. A ce titre, le jeune Amatosero a livré, je trouve, un match nettement plus convaincant, surtout si on tient compte de la différence d'expérience entre les deux..

#2139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 06:01

C'est curieux ce besoin de prêter des propos qui n'ont été tenus par personne. L'affabulation est rarement un bon argument.

Jacquet était barré par des joueurs plus forts que lui, peut-être, mais surtout parce qu'il restait en dedans. Il avait de la puissance, beaucoup de justesse technique, que ce soit au plaquage et surtout de dextérité manuelle, mais il manquait d'agressivité au sens de s'envoyer pleinement pour marquer l'adversaire. Il semblait s'accommoder d'un rôle de second couteau alors qu'il avait les qualités pour entrer pleinement dans la rotation du poste. L'année de son départ, il y a Vahaa (1500 mn), Iturria (il joue seulement 220 mn), Jed (1450 mn)et VdM (970 mn) et Cudmore (310 mn) en 2ème latte. Largement de quoi exister. Il a fait le bon choix en changeant d'air.

Pour moi, le souci de Jed est le même, il est le plus souvent assez transparent alors qu'il a le potentiel pour peser bien davantage. Il doit marquer bien davantage l'adversaire sur ses interventions, qu'elles soient offensives ou défensives et aussi bouger bcp plus vite sur le terrain. A ce titre, le jeune Amatosero a livré, je trouve, un match nettement plus convaincant, surtout si on tient compte de la différence d'expérience entre les deux..

+1 rien à ajouter ,je partage !

#2140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 797 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 06:32

On est déçu de son niveau actuel qui ne connait que très peu de haut, tout simplement,

Il y a un décalage entre le faciès avant l'entrée sur le terrain, et ce qu'il donne et apporte à l'équipe

• exilé-sud-ouest aime ceci

#2141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:41

On est déçu de son niveau actuel qui ne connait que très peu de haut, tout simplement,

Il y a un décalage entre le faciès avant l'entrée sur le terrain, et ce qu'il donne et apporte à l'équipe

:P c 'est vrai que ce faciès ténébreux n 'est pas en phase avec la chanson sur le pré....après je ne lui en veux pas , Paul c 'est Paul ...bon mec !

Encore une fois j comprends la déception sur les attentes , mais on ne fera pas de lui ce qu'il n 'est pas vraiment ! 

Au staff comme pour qqs autres de tirer le meilleur de ce joueur de rotation avec le parrainage de T Lavanini  , ça devrait rouler jusqu'à la prise de pouvoir très bientôt des Amatosero et autre T Lanen

#2142 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 10:57

D'autant plus qu'à ses débuts, on le voyait comme le leader et le capitaine de la future ASM.

#2143 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 11:44

Pour moi c'est juste avant la signature de son contrat de trois ans fermes...

• Make ASM Great Again aime ceci

#2144 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 079 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 13:28

Pour moi c'est juste avant la signature de son contrat de trois ans fermes...

pareil

#2145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 16:09

pareil

Si réellement il y a un lien de cause à effet , comment alors expliquer que le joueur ne confirme pas dans la duré et semble selon vos dires , rentrer dans le rang !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users