Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Le gif animé de l'en-avant parisien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#121 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 09 September 2013 - 13:58 PM

(1) non parce que la position des mains ne peut pas être objectives : il y aura autant d'interprétation que de possibilité.

une règle objective ne peut pas laisser de doute.

(2) si elles le sont toutes, elles doivent être sifflées. Point barre. Les joueurs feront des passes en arrière.

(3) subjectif. Quels critères pour décider que les passes sont vraiment en avant ? C'est encore une fois essayer de compliquer.

Mais je pourrai être d'accord avec ça. Appliquons le point 2 mais alors faudra obliger les joueurs à faire des passes à l'arrêt ou en marchant. Je ne crois pas que ça soit vraiment compatible avec ce sport.

Pour le positionnement des mains, c'est subjectif, ça n'a aucun sens.

Ce qui nuit au rugby, ce sont toutes ces notions subjectives.

A quand des exercices pour apprendre à lancer le ballon en avant avec les mains bien placées.

C'est quoi d'ailleurs des mains bien positionnées ?

en place des exercices pour apprendre à positionner

Fab

Tout a était dit...

On peut bien expliquer ou calculer ce que l'on veut sur la trajectoire du ballon puisque ce sont les mains qui sont vues d’où l'importance de l’angle de la camera qui sers de référence que l'on puisse valider un essais dans l’a peut prés avec les enjeux financier est inadmissible,autan laisser l'arbitre apprécier dans l'action  c'est humain est plus plausible....

Bah c'est bien ce que l'IRB cherche à faire. Le but c'est que le ballon ne dépasse pas le passeur si ce dernier ne décélère pas. Dans ce cas là, il n'y a pas en avant. Et c'est le cas de l'essai du SF hier. Personnellement, je trouve ça parfaitement logique. ça signifie que le passeur a donné le ballon en arrière à un joueur situé en arrière et donc pas hors-jeu.

#122 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,185 posts

Posted 09 September 2013 - 14:01 PM

Moi c'est surtout ça qui m'embête :wacko: Si on regarde la position des mains, on voit clairement qu'il ne fait pas une passe en arrière, il n'y a que l'arbitre vidéo qui ne le voit pas ... Ca me chifonne un peu ! Enfin bon on a été nul donc c'est moins embêtant :flowers:

OK avec toi pour ce qui est en gras.

Pour le reste, je ne nous ai pas trouvé complètement nul! Sur le match, le nul (match nul) était équitable.

#123 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 09 September 2013 - 14:07 PM

C'est pour ça que j'ai précisé que je me cogne complètement de l'essai de hier.

C'est de l'absurdité de la règle dont je discute.

"La règle est bonne car elle privilégie l'attaque"

c'est un peu comme si un joueur à la limite du ruck retenait un joueur défenseur permettant à un autre joueur (le 9 par ex.) de

faire une percée victorieuse.

Cela privilégie l'attaque donc c'est une bonne règle !

Ben non je ne pense pas qu'une règle subjective, compliquée soit une bonne règle juste parce qu'elle privilégie l'attaque.

La phrase "elle privilégie l'attaque donc c'est une bonne règle" est un jugement personnel de ma part et je le signe, le top 14 est tellement chiant et lent la plupart du temps que permettre aux attaquants de mettre de la vitesse est une bonne chose.

Si la règle est la même pour tout le monde, c'est pas la règle le problème mais les différentes interprétations comme sur les phases de rucks ou les soutiens Clermontois  bien malins allaient à chaque fois au delà l'an dernier, ouvrant des espaces par exemple.

C'est encore pas un soucis de règle mais un soucis d'interprétation. Une règle est toujours objective, sinon ça n'a pas de sens.

#124 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,185 posts

Posted 09 September 2013 - 14:07 PM

Y'a pas un prof de physique dynamique sur ce forum?

J arrive pas a comprendre comment une passe en arrière au départ peut finir en avant.

Si c'est possible: au moment ou le passeur fait sa passe, le ballon a déjà une vitesse qui est ni plus ni moins que celle à laquelle court le passeur.

Fais l'essai de jeter par ta fenêtre de bagnole un truc en roulant: tu verras qu'il tombe au sol devant par rapport à l'endroit où tu l'as balancé

#125 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 09 September 2013 - 14:13 PM

Ou alors faites l'essai de piler sur l'autouroute a 130. (attachez bien votre ceinture)

#126 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 09 September 2013 - 14:15 PM

Si c'est possible: au moment ou le passeur fait sa passe, le ballon a déjà une vitesse qui est ni plus ni moins que celle à laquelle court le passeur.

Fais l'essai de jeter par ta fenêtre de bagnole un truc en roulant: tu verras qu'il tombe au sol devant par rapport à l'endroit où tu l'as balancé

Pourtant il est fort probable qu'il finisse derrière la voiture  :perplexe:

#127 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 09 September 2013 - 14:16 PM

Pourtant il est fort probable qu'il finisse derrière la voiture  :perplexe:

La voiture c'est le joueur. Le terrain c'est le sol.

#128 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 09 September 2013 - 14:21 PM

La voiture c'est le joueur. Le terrain c'est le sol.

et la terre c'étaiiiiiit l'horizooooooooooooon !

#129 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 September 2013 - 14:26 PM

Galthié a bien dit un jour sur France 2 .

" l'essai devrait être accordé du moment que le joueur passe la ligne ballon en mains "

#130 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,185 posts

Posted 09 September 2013 - 14:26 PM

Bah non, la preuve que non. La passe de hier est parfaitement valable. L'essai aurait été refusé à tort et injustement s'il n'avait pas été demandé aux arbitres d'arrêter de juger la trajectoire du ballon.

c'est donc un progrès et une faute d'arbitrage en moins. Evidemment c'est en défaveur de l'asm donc ça ne passe pas ici. 

Tu es donc bien le seul ( avec l'arbitre vidéo) à voir les mains de Bonneval faire un geste vers l'arrière au moment de sa passe !!!... Puisqu'il paraît que c'est désormais le seul critère à prendre en compte pour juger qu'une passe est ou n'est pas en avant au ralenti vidéo (tout le reste on s'en carre).

Franchement c'est flagrant pour moi que son geste n'est pas fait vers l'arrière.( après si tu veux me dire que le rouge c'est du bleu et le bleu du jaune, c'est sûr qu'on s'en sortira pas...).

Tu montres ça à 1000 personnes qui n'y connaissent rien au rugby, y'en a peut-être 1 qui va t'assurer que le geste est fait avec les mains qui partent vers l'arrière, 49 qui vont te dire qu'elles ne sont pas sûres et 950 qui vont te dire formellement que le geste n'est pas fait avec les mains qui partent vers l'arrière au moment de la passe. Voilà c'est tout...

#131 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 09 September 2013 - 14:29 PM

La phrase "elle privilégie l'attaque donc c'est une bonne règle" est un jugement personnel de ma part et je le signe, le top 14 est tellement chiant et lent la plupart du temps que permettre aux attaquants de mettre de la vitesse est une bonne chose.

Si la règle est la même pour tout le monde, c'est pas la règle le problème mais les différentes interprétations comme sur les phases de rucks ou les soutiens Clermontois  bien malins allaient à chaque fois au delà l'an dernier, ouvrant des espaces par exemple.

C'est encore pas un soucis de règle mais un soucis d'interprétation. Une règle est toujours objective, sinon ça n'a pas de sens.

un "si ... " est forcément subjectif d'où l'intérêt de rêgles simples qui ne doivent pas donner matière à interprétation,

il y aura toujours suffisamment de possibilités d'erreurs d'arbitrage pour alimenter les forums et les médias.

Galthié a bien dit un jour sur France 2 .

" l'essai devrait être accordé du moment que le joueur passe la ligne ballon en mains "

position des mains ?

Tu es donc bien le seul ( avec l'arbitre vidéo) à voir les mains de Bonneval faire un geste vers l'arrière au moment de sa passe !!!... Puisqu'il paraît que c'est désormais le seul critère à prendre en compte pour juger qu'une passe est ou n'est pas en avant au ralenti vidéo (tout le reste on s'en carre).

Franchement c'est flagrant pour moi que son geste n'est pas fait vers l'arrière.( après si tu veux me dire que le rouge c'est du bleu et le bleu du jaune, c'est sûr qu'on s'en sortira pas...).

Tu montres ça à 1000 personnes qui n'y connaissent rien au rugby, y'en a peut-être 1 qui va t'assurer que le geste est fait avec les mains qui partent vers l'arrière, 49 qui vont te dire qu'elles ne sont pas sûres et 950 qui vont te dire formellement que le geste n'est pas fait avec les mains qui partent vers l'arrière au moment de la passe. Voilà c'est tout...

et tu peux même inverser tous les chiffres suivant que tu es parisien ou montferrandais (même sans connaître le rugby)

#132 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 September 2013 - 14:30 PM

Ils sont bien loin d'être les seuls.

#133 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 09 September 2013 - 14:31 PM

Non je ne suis pas le seul. Il suffit d'aller sur d'autres forums (il semble que l'arbitre vidéo soit également d'accord avec moi). Je ne vois vraiment pas comment on peut considérer que ses mains vont vers l'avant. Le ralenti juste après l'essai est assez flagrant. Bonneval regarde son partenaire qui est derrière lui et sa gestuelle, les mains et les avants bras, montre un mouvement de l'avant vers l'arrière.

#134 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 09 September 2013 - 14:31 PM

Mais je pourrai être d'accord avec ça. Appliquons le point 2 mais alors faudra obliger les joueurs à faire des passes à l'arrêt ou en marchant. Je ne crois pas que ça soit vraiment compatible avec ce sport.

il faudra juste qu'ils fassent des passes en arrière.

Mais c'est amusant le joueur à l'arrêt : quid si le ballon part vers l'avant avec les mains bien positionnées ?

#135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 September 2013 - 14:35 PM

Pour moi le seul truc qui m'a choqué hier soir est que l'on se soit positionné sur Ma Nonu .