(1) non parce que la position des mains ne peut pas être objectives : il y aura autant d'interprétation que de possibilité.
une règle objective ne peut pas laisser de doute.
(2) si elles le sont toutes, elles doivent être sifflées. Point barre. Les joueurs feront des passes en arrière.
(3) subjectif. Quels critères pour décider que les passes sont vraiment en avant ? C'est encore une fois essayer de compliquer.
Mais je pourrai être d'accord avec ça. Appliquons le point 2 mais alors faudra obliger les joueurs à faire des passes à l'arrêt ou en marchant. Je ne crois pas que ça soit vraiment compatible avec ce sport.
Pour le positionnement des mains, c'est subjectif, ça n'a aucun sens.
Ce qui nuit au rugby, ce sont toutes ces notions subjectives.
A quand des exercices pour apprendre à lancer le ballon en avant avec les mains bien placées.
C'est quoi d'ailleurs des mains bien positionnées ?
en place des exercices pour apprendre à positionner
Fab
Tout a était dit...
On peut bien expliquer ou calculer ce que l'on veut sur la trajectoire du ballon puisque ce sont les mains qui sont vues d’où l'importance de l’angle de la camera qui sers de référence que l'on puisse valider un essais dans l’a peut prés avec les enjeux financier est inadmissible,autan laisser l'arbitre apprécier dans l'action c'est humain est plus plausible....
Bah c'est bien ce que l'IRB cherche à faire. Le but c'est que le ballon ne dépasse pas le passeur si ce dernier ne décélère pas. Dans ce cas là, il n'y a pas en avant. Et c'est le cas de l'essai du SF hier. Personnellement, je trouve ça parfaitement logique. ça signifie que le passeur a donné le ballon en arrière à un joueur situé en arrière et donc pas hors-jeu.