Aller au contenu


Photo

L'indépendance à petits pas ?!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#271 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:38

Le dernier sondage indique une majorité pour les indépendantistes, Rajoy en faisant emprisonner le gouvernement catalan nourrit les ranceurs.

 

DNo1psxXkAAaQ6k.jpg

Ok mais hair Rajoy c'est pas une fin en soit, tu te jettes pas du haut de la falaise juste parce que t'aime pas un mec



#272 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:40

Non mais le PP sort l'artillerie lourde, pas sur que ça décourage les vélléïtés indépendantistes, au contraire.

 

 

http://www.francetvi...re_2448862.html



#273 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:56

Non mais le PP sort l'artillerie lourde, pas sur que ça décourage les vélléïtés indépendantistes, au contraire.

 

 

http://www.francetvi...re_2448862.html

Ça sent de plus en plus mauvais cette affaire :wacko:



#274 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 946 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:09

Au gnouf ! Au ballon ! Au séchoir ! En taule ! La prison ! Les galères ! :cartonrouge:

 

Le gibet, la potence, les fourches patibulaires, la chaise électrique, le poteau c'est pour Lorenzetti, hein ! :P



#275 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 462 messages

Posté 04 novembre 2017 - 00:39

Au gnouf ! Au ballon ! Au séchoir ! En taule ! La prison ! Les galères ! :cartonrouge:

 

Le gibet, la potence, les fourches patibulaires, la chaise électrique, le poteau c'est pour Lorenzetti, hein ! :P

Tu voulais pas dire plutôt le pal ?



#276 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 04 novembre 2017 - 14:06

Allez mandat d'arrêt européen pour Puigdemont: http://www.lemonde.f...10242_3214.html

 

La justice espagnole pédale pour les catalans, c'est pas possible.

 

Accusation de "rebellion et sédition" avec emprisonnement en prime, alors que la justice l'emploie uniquement en cas de violences, alors que tout c'est passé de façon feutrée au parlement catalan.



#277 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 462 messages

Posté 04 novembre 2017 - 16:30

L indépendance j y crois pas une seconde, il y a trop de gens qui n y ont pas intérêt, ça pourrait donner des idées a d autres et foutre un beau bordel dans une Europe pas des plus stable.

Ceci dit qu elle se fasse ou pas c'est pas vraiment mon problème

Le bordel en Europe.!!!!!!!!!!! Tu as comme moi connu, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, l'URSS.

Combien de républiques nouvelles se sont crées à partir de ces 3 états? Et elles sont toutes dans l'UE.

Alors, une Catalogne en plus ou en moins, l'UE elle en a rien à battre, pourvu que tout se passe dans le calme.

L'UE peut difficilement se prononcer contre un de ses membres.

Qui aura le courage d'aller dire au Roi d'Espagne ou au 1er Ministre qu'il faut surtout calmer le jeu et laisser jouer la démocratie.



#278 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:26

Le bordel en Europe.!!!!!!!!!!! Tu as comme moi connu, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, l'URSS.

Combien de républiques nouvelles se sont crées à partir de ces 3 états? Et elles sont toutes dans l'UE.

Alors, une Catalogne en plus ou en moins, l'UE elle en a rien à battre, pourvu que tout se passe dans le calme.

L'UE peut difficilement se prononcer contre un de ses membres.

Qui aura le courage d'aller dire au Roi d'Espagne ou au 1er Ministre qu'il faut surtout calmer le jeu et laisser jouer la démocratie.

Si ça se passe comme pour ceux que tu cites je doute que ça se fasse dans le calme :P



#279 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 462 messages

Posté 04 novembre 2017 - 21:29

Si ça se passe comme pour ceux que tu cites je doute que ça se fasse dans le calme

 

Je crois qu'il n'y a qu'entre la Serbie et la Croatie qu'il y a eu la guerre non ?



#280 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 novembre 2017 - 21:31

Je crois qu'il n'y a qu'entre la Serbie et la Croatie qu'il y a eu la guerre non ?

 

Heu les Serbe et Albanais aussi...



#281 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 04 novembre 2017 - 23:27

Je crois qu'il n'y a qu'entre la Serbie et la Croatie qu'il y a eu la guerre non ?

C'est déjà pas mal non ?



#282 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:52

Tiens, ce soir un doc sur la guerre civile vue par deux reporters, Kessel et Moral ... 22h40 sur la 5 

Prions pour ne pas en arriver là ... ce que je ne crois pas !

 

Perso et comme je l'ai déjà exprimé, mon coeur est sensible à tout ce qui se passe en Pays Catalan. 

Pour autant la raison essentielle de mon interrogation sur une "possible" indépendance tient à la nature démocratique de la démarche ... il me semble nécessaire de connaître exactement l'opinion de "tous" les catalans. Verrons-nous un "vrai" sondage le 21/12 ?

On ne peut pas entraîner une moitié de population dans ce qui serait alors une "aventure" !!!

A moins de 60 ou 65 % d'opinion favorable ça n'a pas de sens ...

 

Quant au supposé risque économique agité comme un chiffon rouge et par les coups de menton des faiseurs de morale , je ne crois pas l'argument recevable si l'on compare avec des Slovénie, Lituanie, ou même au Luxembourg du très spirituel Juncker !!!



#283 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 05 novembre 2017 - 18:14

Alors qu'on fait dire ce qu'on veut aux sondages, voici de quoi unir le peuple espagnol (et faire détester un peu plus les beefs) : https://fr.yahoo.com...-162700050.html



#284 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 946 messages

Posté 06 novembre 2017 - 17:42

A propos de l'indépendance bretonne, je rappelle ce qui me paraît essentiel :

 

Une famille misérable,

Ne pouvant pas se chauffer,

Ils ont chié sur la table,

Se sont chauffés à la buée

 

Ils z'ont des chapeaux ronds

Vive-euh la Bretagne

Ils z'ont des chapeaux ronds

Vivent les Bretons !

 

:w00t:



#285 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 09 novembre 2017 - 20:01

Nous ne rêvons pas, nous sommes bien en Europe en 2017 !

http://www.lindepend...ent,3068290.php