Jump to content

Photo

Jamie Heaslip et O'brien pas encore là …

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
926 replies to this topic

#211 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,519 posts

Posted 30 September 2013 - 15:00 PM

Ben les irlandais n'ont pas "piller" les autres nations, tuant ainsi une partie de l'intéret de la compétition. Si demain Le Leinster n'est plus au niveau,et si on se base sur les perfomances des francais il restera qui comme gros favori?

ASM, RCT, ST, RM92, puis un peu derriere Leicester et Saracens.....super comme coupe d'europe. Avant, les Ospeyrs, Cardiff, et biensûr les irlandais pouvaient se meler à la lutte, maintenant tous (ou la plupart) leurs meilleurs joueurs sont en france....du coup ces equipes sont au niveau des ecossais et des italiens dans la HCup.

Qui l'an dernier pouvait contrer l'égémonie française, aujourd'hui qui peut le faire hormis le Leinster?

la Hcup me faisait réver, maintenant elle m'ennuie et ça c'est du fait qu'il n'y a plus vraiment de compétition entre les pays.

Va falloir attendre une réelle domination française avant de la commenter. L'an passé l'asm nettoie les irlandais qui gagnaient tout depuis des années. C'est sans doute à cause de l'asm, assistée du pittoresque Mathias Rolland,  qu'un club français gagne la hcup. Sinon...

#212 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,929 posts

Posted 30 September 2013 - 15:17 PM

Va falloir attendre une réelle domination française avant de la commenter. L'an passé l'asm nettoie les irlandais qui gagnaient tout depuis des années. C'est sans doute à cause de l'asm, assistée du pittoresque Mathias Rolland,  qu'un club français gagne la hcup. Sinon...

le CO n'y est pour rien... :mellow:

#213 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 01 October 2013 - 10:26 AM

C'est bien ce que je dis si on tue les irlandais, il ne reste que les français et un peu les anglais. Mais sinon moi SOB ou Heaslip se sont des grands joueurs et quitte à suivre la course à l'armement, ok pour un de ses joueurs, bien evidement.

Meme si un français aurait pu faire l'affaire, style Picamoles ou Ouedraougo... (dans un style différent) ,mais là on est dans l'utopique et le rêve, et dans ce cas on laisse le potentiel des equipes irlandaises et ou galloises. 

#214 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,309 posts

Posted 01 October 2013 - 11:26 AM

C'est bien ce que je dis si on tue les irlandais, il ne reste que les français et un peu les anglais. Mais sinon moi SOB ou Heaslip se sont des grands joueurs et quitte à suivre la course à l'armement, ok pour un de ses joueurs, bien evidement.

Meme si un français aurait pu faire l'affaire, style Picamoles ou Ouedraougo... (dans un style différent) ,mais là on est dans l'utopique et le rêve, et dans ce cas on laisse le potentiel des equipes irlandaises et ou galloises. 

J'échange pas un baril de O'Brien contre deux de Ouedraougo. 

#215 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts

Posted 01 October 2013 - 12:37 PM

Concernant SOB, un article du Irish Independent indique que

- Clermont et le Metro auraient offert environ 500 K€ pour la bête.

- l'IRFU ne pourra pas s'aligner vue qu'elle est en déficit cette saison.

- Le joueur est bien enclin à émigrer.

- Conor Murray devrait suivre les deux 3e lignes en France.

http://www.independe...n-29611779.html

#216 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 01 October 2013 - 12:49 PM

Concernant SOB, un article du Irish Independent indique que

- Clermont et le Metro auraient offert environ 500 K€ pour la bête.

- l'IRFU ne pourra pas s'aligner vue qu'elle est en déficit cette saison.

- Le joueur est bien enclin à émigrer.

- Conor Murray devrait suivre les deux 3e lignes en France.

http://www.independe...n-29611779.html

Bon ben si on est capables de mettre grosso merdo ce que met le RM sur la table, il y a fort à parier qu'il viendra chez nous, que ce soit par rapport à la présence Gibbes, par rapport au fait que Schmitt vient de chez nous ou par rapport au respect qu'il a dû développer envers notre club suite à ces nombreuses joutes entre Leinster et ASM depuis quelques années ! de plus, les joueurs étrangers sont systématiquement fascinés par l'ambiance du Michelin, de nombreuses interviews vont dans ce sens. 

#217 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 October 2013 - 12:51 PM

Si O'Brien vient, la fête chez Uderzo s'entendra jusqu'en Normandie. :D

Et si on allait chercher AW Jones, alors ce serait la fête chez moi qu'on entendrait jusqu'en Auvergne :lol:

#218 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 October 2013 - 12:53 PM

Bon ben si on est capables de mettre grosso merdo ce que met le RM sur la table, il y a fort à parier qu'il viendra chez nous, que ce soit par rapport à la présence Gibbes, par rapport au fait que Schmitt vient de chez nous ou par rapport au respect qu'il a dû développer envers notre club suite à ces nombreuses joutes entre Leinster et ASM depuis quelques années ! de plus, les joueurs étrangers sont systématiquement fascinés par l'ambiance du Michelin, de nombreuses interviews vont dans ce sens. 

Croisons les doigts!

Le petite bémol avec la présence de Sexton au Racing (putain si on avait fait l'effort pour lui)...

#219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts

Posted 01 October 2013 - 12:53 PM

et puis instiller un peu de "fighting spirit" ne pourrait que faire du bien.

#220 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts

Posted 01 October 2013 - 12:56 PM

je l'espère comme toi

un autre critère secondaire est le fait que SOB est plus un rural qu'un citadin ce qui peut jouer en notre faveur par rapport à une expérience parisienne

#221 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 01 October 2013 - 13:02 PM

je l'espère comme toi

un autre critère secondaire est le fait que SOB est plus un rural qu'un citadin ce qui peut jouer en notre faveur par rapport à une expérience parisienne

Et oui c'est vrai ! et ce genre de choses comptent souvent plus qu'on le croit ! maintenant, si il y a 50 à 100K euros de différence sur les propositions je pense qu'il acceptera de s'en passer ! à nous de mettre le paquet, car un joueur de cette importance là ça ne doit pas se laisser passer, surtout lorsqu'on est sur le point de "perdre" en un an Vermeulen+Bonnaire+Vosloo !

#222 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 October 2013 - 13:10 PM

Si O'Brien vient, la fête chez Uderzo s'entendra jusqu'en Normandie. :D

Je reste très mesuré pour l'instant, et ne veux pas m'enflammer....

Mais effectivement, c'est le joueur toutes nationalités confondues que je préfère.

Mais je ne cracherai pas sur le package SOB.HEASLIP  :bush:

#223 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,309 posts

Posted 01 October 2013 - 13:11 PM

Et oui c'est vrai ! et ce genre de choses comptent souvent plus qu'on le croit ! maintenant, si il y a 50 à 100K euros de différence sur les propositions je pense qu'il acceptera de s'en passer ! à nous de mettre le paquet, car un joueur de cette importance là ça ne doit pas se laisser passer, surtout lorsqu'on est sur le point de "perdre" en un an Vermeulen+Bonnaire+Vosloo !

Entièrement d'accord. 

Sauf pour Bonnaire qui commencera à décliner vers 40 ans pour finir sa carrière à 49. 

#224 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,855 posts

Posted 01 October 2013 - 13:20 PM

Entièrement d'accord. 

Sauf pour Bonnaire qui commencera à décliner vers 40 ans pour finir sa carrière à 49. 

le déclin a peut-être déjà commencé, il a été décevant en fin de saison dernière et son début de saison n'est pas fameux (en dessous des autres 3èmes lignes)

#225 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts

Posted 01 October 2013 - 13:21 PM

le déclin a peut-être déjà commencé, il a été décevant en fin de saison dernière et son début de saison n'est pas fameux (en dessous des autres 3èmes lignes)

:blink: :blink: