Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
409 réponses à ce sujet

#226 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:04

Les enfants gâtés aujourd'hui, c'est le club de l'Asm dans son ensemble qui semble avoir perdu son charme depuis qu'il a décroché la timbale en 2010.

Heureusement que depuis 2010...quelques matchs et l'Asm dans son ensemble nous ont procuré un peu de plaisir et de charme....

Enfin pour moi oui....après chacun vis les choses de manière différente....

#227 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:10

on serait plus serein dernier quand même

#228 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:10

J'ai surtout l'impression qu'il y en a qui croit que parce que nous avons vécu 2-3 années avec play-down au mileu des années 2000, qu'il y a beaucoup de "jeunes" supporters qui croient que c'était là le lot de l'ASM avant l'arrivée de Cotter !

L'ASM a toujours été un club phare du championnat français, qui ne jouait jamais la descente (hormis en 95, année post-double finale) mais plutôt régulièrement des 1/4, et des demis tous les 3 ou 4 ans. A une époque où le championnat avait jusqu'à 80 clubs !!!

Enfants gâtés ??? J'étais bien plus heureux quand je voyais mon équipe, moins forte sur le papier, se dépouiller pour sortir Toulon en 1/4eme en 94, où faire déjouer les mammouths grenoblois en 1/2 en suivant. Parce que je savais qu'ils donneraient tout pour atteindre leur graal. Là, j'ai un doute...

Les enfants gâtés aujourd'hui, c'est le club de l'Asm dans son ensemble qui semble avoir perdu son charme depuis qu'il a décroché la timbale en 2010. 

Je pense que tu n'a pas tord et il a quelques temps en discutant avec des potes on faisait la meme remarque a savoir l'ASM est devenu un club tres pretentieux. Un peu comme un jeune joueur a qui on repete sans arret qu'il est le plus fort, le plus beau...et ben l'ASM depuis quelques années on entend que des phrases du style :

- magnifique club aux structures impressionnantes

- rolls royce du rugby...

Résultat des courses, on a une belle pelouse chauffée mais plus le droit aux supporteurs de la fouler. Des joueurs de moins en moins accessibles et toujours sous le controle du club..je vais pas citer tous les exemples qui me viennent mais pour moi l'ASM s'éloigne de sa base et de ce qui a fait sa popularité.

En attendant ce soir seulement 15700 personnes au stade, et un stade qui se vide a vitesse grand V des le coup de sifflet final.

#229 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:11

Heureusement que depuis 2010...quelques matchs et l'Asm dans son ensemble nous ont procuré un peu de plaisir et de charme....

Enfin pour moi oui....après chacun vis les choses de manière différente....

Tout à fait, mais là on parle de cette année, ou plaisir et charme c sur le premier samedi de chaque mois, et on espère aussi voir des bribes de minces lueurs d'espoirs qu'un jour on fera ce qu'il faut au moment où ça compte et ce jusqu'à un titre... Bon là-dessus au-moins on a tous été rassuré...

#230 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:28

Oui nous sommes premier, on a joué la D de Bayonne, le BO archi nul, la B de Toulouse, et on a été poussif et chanceux contre eux, on s'est pris une branlée contre Oyo en ne les respectant pas du tout, seul Paris était correct, mais là il s'est passé ce q'uil s'est passé, donc oui, notre première place on s'en tape. On a eu un début de saison facile, avec juste deux matchs avec une équipe en face, et on a perdu les deux...

Après on sera dans les 6 surtout avec quasiment tout le monde qui fait l'impasse au Michelin...

En revanche trois matchs vendangés dans l'implication, et pas un convainquant au niveau de la stratégie...

+1 et a l'ASM il n'y a jamais de remise en question, a lire les résumés des matchs sur le site off on a l'impression de toujours relire les mêmes choses, bon sang quand on est mauvais rien ne sert de se cacher derrière des belles formules a trouver des excuses, il faut bosser et se remettre en question, tant que l'asm n'aura pas cette attitude on risque de conserver notre palmarès pour le moins ridicule en comparaison avec le potentiel palmarès qu'on aurait du avoir.

On a eu un calendrier ultra-favorable et sur le tableau de marche on a déjà laisse bien trop de points en route.

Derrière chose un match c'est 80 mins alors merci a Vern de l'expliquer au joueur car j'ai pas l'impression qu¡il y en ait beaucoup qui l'ait compris.

Je pense que tu n'a pas tord et il a quelques temps en discutant avec des potes on faisait la meme remarque a savoir l'ASM est devenu un club tres pretentieux. Un peu comme un jeune joueur a qui on repete sans arret qu'il est le plus fort, le plus beau...et ben l'ASM depuis quelques années on entend que des phrases du style :

- magnifique club aux structures impressionnantes

- rolls royce du rugby...

Résultat des courses, on a une belle pelouse chauffée mais plus le droit aux supporteurs de la fouler. Des joueurs de moins en moins accessibles et toujours sous le controle du club..je vais pas citer tous les exemples qui me viennent mais pour moi l'ASM s'éloigne de sa base et de ce qui a fait sa popularité.

En attendant ce soir seulement 15700 personnes au stade, et un stade qui se vide a vitesse grand V des le coup de sifflet final.

Plus de 5000 places a vendre pour le match face a Bordeaux dans 2 semaines, avec les tarifs pratiques et le jeu actuel de l'asm je pense qu'on sera bien loin de faire le plein, de toute façon on a que ce qu'on mérite, j'ai de plus en plus de potes supporters de clermont qui commencent a en avoir marre de ne pas voir d’évolution a l'asm, cela semble se généraliser de plus en plus.

Dernière chose encore une fois a lire le résumé du site off, on a l'impression que la perte de notre BO est la conséquence des grenoblois qui ont pourri le jeu, mais bon sang remettez-vous en question, on avancera donc jamais sinon.

#231 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:32

Purée les gars vous aimez vous flageller.

En plus c'est facile de quasiment tous tomber sur RDC parqu'il à une vision moins catastrophique que la votre.

Franchement ce forum devient n'importe quoi. Un bar du coin ou tout le monde est meilleur que les autres.

Pas la peine de me dire de me casser, je viens déjà en pointillé tellement c'est désespérant.

Je vais faire mon vieux con, mais c'était mieux avant.

Bonne soirée quand même

Que ça fait plaisir de lire enfin quelqu'un d'objectif.

Oui je suis d'accord avec beaucoup, le niveau n'est pas terrible mais c'est exactement comme tous les débuts de saison et certaines années nous n'étions pas premier après 6 journées. A la fin des matchs aller nous serons sans souci dans les 4 et ce sans avoir vraiment forcé et surtout en ayant digéré une prépa physique faite pour emmener les joueurs au top en fin de saison.

La formule bancale de ce championnat qui ne sacre pas le premier de la phase régulière fait que seule la fin de saison compte.

Alors on ne peut pas critiquer le niveau de jeu et défendre en même temps le maintien des phases finales qui sont devenues une ineptie aujourd'hui.

on serait plus serein dernier quand même

En tout cas les critiques acerbes distillées par la plupart ici seraient au moins justifiées...

#232 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:41

La preuve hier soir - ou à Biarritz... Aucun club ne sort du lot en ce début de saison (le RM a pris deux belles dégelées à Toulon et à Toulouse...), même l'ogre RCT n'écrase pas tout sur son passage. Et la moribonde ASM est en tête... Le trompe-l'oeil après six journées, ça devient balèze.

On a eu un calendrier ultra-favorable et ça personne ne semble l'avoir en tête, nos 4 prochains déplacements (Montpellier, RCT, Castres, Usap) en top 14 vont se solder par 4 défaites et cela mettra en avant nos lacunes que bon nombre d'entre nous, avons déjà remarques depuis plusieurs journées.

Avec une équipe qui joue parfois 30 minutes (contre Oyo), d'autres fois une mi-temps (Stade Français), des joueurs qui semblent laisser leur motivation au vestiaire et des cadres en dedans (Parra, Fofana, ...) en ce début de saison, il n'y a pas de quoi être optimiste.

Oui l'ASM se qualifiera dans les 6, ce n'est pas dur avec cette formule ou l'on ne voit aucun adversaire venir au Michelin pour gagner, mais en travaillant de la sorte lors de la phase régulière cela ne peut pas nous laisser penser que l'asm sera enfin capable de devenir une équipe de winners durant les phases finales.

#233 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 14 septembre 2013 - 23:46

Match sans envie des j&b, trucages et antijeu constant des isérois, un arbitrage mauvais, la pluie; bref une soirée gâchée.
Comment peut-on laisser un point de bonus dans les dernières secondes? Pourquoi? Ce nous n'avons pas d'intelligence... Les choses continuent et c'est comme cela que nous nous gaufrons toujours (ou presque) sur la dernière marche. On ne progresse pas sur ce point là. Je n'arrive pas à comprendre ce manque de cerveau surtout que l'on nous bassine avec l'apprentissage de nos erreurs, perso je ne vois pas de progrès de ce point de vue là depuis de trop? Nombreuses années... Et j'ai bien peur que l'histoire se répète encore et toujours... Encore une déception ce soir.

Et qu'on arrête avec la 1ère place car c'est un trompe l'œil...

#234 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 15 septembre 2013 - 00:04

On a rencontré les ténors pour l'instant, on est bien tintin... 
Manquerait plus que l'on soit dans la deuxième partie du classement en ayant joué à domicile face à la bis d'un Toulouse en apoplexie, des Grenoblois en sous-nombre la moitié de la partie, des cadets Bayonnais. La magnifique victoire chez des Biarrots qui gagneront 8 à 10 matchs maximum cette année, associée à la parodie à Oyonnax (où pourtant "on est prévénus, on sait à quoi s'attendre") nous font voir l'avenir sous un ciel radieux. 
Le racing, dont tout le monde se fout de la gueule ici avec soit disant un jeu d'une pauvreté absolue est à 3 points malgré un début de saison où le collectif est aux abonnés absents, et ils ont eu d'autres adversaires que nous...
Montpellier monte en puissance, Perpignan sera la belle surprise cette année, alors oui, on sait tous que l'on sera dans les 6, mais ce que l'on veut savoir, enfin moi en tout cas, c'est si cette équipe a un fil conducteur, un leader de jeu.
Ce soir, le scénario du match fait peur pour les échéances de fin de saison. 
Ah, j'avais pas lu ! Transmission de pensée ?  :flowers:

J'avoue que j'avais aimé quand il l'avait enfin ouvert en Juin, mais bon y'en a qui ont des problèmes.
Après je vois l'implication de cette année, le collectif huilé, je lis l'ITW de JML qui dit très clairement, que ce sera à l'entraineur prochainement recruté de se fondre dans le moule, en gros de fermer sa gueule et de toucher son chèque... Bon on grandit...
J'avoue que j'ai beau pas blairer BL, j'aimerai bien qu'on nous le prête juste une semaine pour gueuler un bon, coup, après on le vire pour non conformité à l'esprit d'entreprise de Michelin

Pour même préciser mon post précédent, je veux bien que l'ASM perde à Oyo par exemple, mais au moins en se dépouillant moitié moins qu'oyo sur ce match... C'est le fait de penser qu'en jouant 20 minutes ça passera qui me saoule, sans compter qu'on est à la ramasse en défense trop souvent, le jeu place jeu placé c pas ça; le pack heureusement s'en sort bien

Entièrement d'accord avec vous!! Beaucoup ici se contentent du présent avec cette 1ère place mais je crois qu'il faut voir plus loin... Et là avec notre équipe qui se connait par cœur, avec normalement des automatismes et bien on ne voit rien, pas même de l'envie!!
Je crains que le mal soit profond, voir le ver dans le fruit...

#235 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 15 septembre 2013 - 00:38

Entièrement d'accord avec vous!! Beaucoup ici se contentent du présent avec cette 1ère place mais je crois qu'il faut voir plus loin... Et là avec notre équipe qui se connait par cœur, avec normalement des automatismes et bien on ne voit rien, pas même de l'envie!!
Je crains que le mal soit profond, voir le ver dans le fruit...

+1 rien a ajouter, j’espère juste que les dirigeants ont la même perception que nous pour faire évoluer tout ça.

#236 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 15 septembre 2013 - 00:48

oufff match bien pourrave!!!

Vosloo bonnaire buttin chaume nalaga  chouly après....

Beaucoup de fatigue j'ai l'impression on manque de solution dans les avants , de puissance(kolelischvilli...snif)

Du sang frais est absolument nécéssaire pour remobiliser tout le monde quitte à faire entre les espoirs!

Jedrasiak , un troisième ligne ailiers....

De la lassitude dans l'équipe...Le temps était assez pourri il faut en convenir également!

James n'était pas la au moins on l'a fait reposer...

Et surtout on l'a pas critiquer!!!!

Avec notre jeu il nous faut vraiment un 10 créateur, qui distribue. Sexton aurait été parfait mais bon ...
Hume est trop lent dans sa vision du jeu et ses transmissions.

Parra doit aussi se remettre en question dans le jeu

on ne veut pas payer un bon 10, ni un  autre joueur d'ailleurs , mais on est prêt a donner 650000,00 pour une pige d'un joueur si bon soit il, comprenne qui pourra !!!

Et jacquet n'a pas été le plus mauvais....

mais loin d'être bon , et j ai de plus en plus de doute sur ce joueur?

#237 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 15 septembre 2013 - 00:52

Alors déjà, Hume, le mec vient de débarquer y' à peine quelques mois et il est à la rue niveau du système de jeu, donc forcément, faut pas s'attendre à ce que le gars puisse faire des miracles, faut juste revenir deux secondes sur terre. Tout comme Lacrampe qui ne joue pas exactement pour les mêmes raisons, sauf qu'en dix, ben faut faire reposer James un peu ^^

Ensuite, c'est sûre, l'équipe manque de finition et de maîtrise sur ce match. Elle commet un relâchement coupable qui lui fait perdre un BO accessible. Il faut espérer que ces points en routes ne coûtent pas trop cher à la fin, car ce championnat est vraiment très serré pour le moment. Les neufs premières équipes se tiennent à trois points si je ne m'abuse et que ce soit au niveau de Toulon, du Racing, de Toulouse, toutes les grosses cylindrées balbutient leur rugby en ce début de saison.

De là à fustiger l'équipe et le niveau du top14, il y a un pas franchement. Toulon est champion d'Europe, l'ASM finaliste, si le niveau du top14 est pourrie, qu'en est-il des autres championnats ? De plus, l'ASM comme toutes les grosses équipes qui jouent l'Europe et le titre sortent d'une grosse préparation, le but étant d''arriver à un pic de forme durant cette compétition. Les schémas tactiques changent aussi d'une saison à l'autre, ce qui explique cette accumulation de fautes, ce manque de maîtrise, les choses ne sont pas encore en place et c'est NORMAL.

Je pense que beaucoup ici manque cruellement de recul pour fustiger ainsi l'équipe et ce championnat (certes tronqué par les cadences infernales et les doublons cependant). Mais bordel quoi, l'ASM est en tête du championnat et non, ceux sont des chèvres, des bons à rien, des sénateurs qui manquent d'implications ??? Faut arrêter les conneries, respecter l'adversaire quand celui ci sait se montrer vaillant et parfois en réussite, et l'homme aussi, qui n'est pas une machine et qui parfois connaît des baisses de formes, des erreurs...

Alors certes, tout n'est pas parfait dans la maison jaune et bleu, et ce manque de titre est en effet un mal récurrent auquel il faudra remédier dans l'avenir, et le plus tôt sera le mieux. Mais de là à lire ce qui peut être écrit, c'est juste surréaliste !! Il y a plus de gens ici qui manque de respect aux joueurs et au club que de joueurs qui manquent de respect aux supporters. 

#238 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 15 septembre 2013 - 05:21

Franchement, je me demande qui vous êtes, parce que je vois pas un mec de l'équipe capable de se servir d'un PC. :fume:

Et en plus on jouait devant c'est te dire le handicap.

#239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 septembre 2013 - 05:43

le plus grand championnat du monde de tous les temps nous délivre chaque semaine des matchs d'un haut niveau absolument époustouflant.Pas étonnant dans ces conditions que le BO soit relégable...

En parlant du BO le notre ( anecdotique ? ) nous a échappé sur la seule action grenobloise réussie et sur 3500 actions montferrandaises ratées.

L'ASM malgré un match MNM obtient une victoire mérité et je ne peut que remercier la fine équipe de Justin TV Bride tout dont le streaming fut au diapason

merci à tous pour ce samedi soir de merde

on en saura plus ( on l'espère ) en version HC

#240 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 15 septembre 2013 - 06:27

On a eu un calendrier ultra-favorable et ça personne ne semble l'avoir en tête, nos 4 prochains déplacements (Montpellier, RCT, Castres, Usap) en top 14 vont se solder par 4 défaites et cela mettra en avant nos lacunes que bon nombre d'entre nous, avons déjà remarques depuis plusieurs journées.
Avec une équipe qui joue parfois 30 minutes (contre Oyo), d'autres fois une mi-temps (Stade Français), des joueurs qui semblent laisser leur motivation au vestiaire et des cadres en dedans (Parra, Fofana, ...) en ce début de saison, il n'y a pas de quoi être optimiste.
Oui l'ASM se qualifiera dans les 6, ce n'est pas dur avec cette formule ou l'on ne voit aucun adversaire venir au Michelin pour gagner, mais en travaillant de la sorte lors de la phase régulière cela ne peut pas nous laisser penser que l'asm sera enfin capable de devenir une équipe de winners durant les phases finales.

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi pavoiser après ces 6 premiers match. Le pire c'est qu'il y avait des points à prendre à Paris etqu'à Oyonnax on est en dessous de tout. On se dit qu'on sera dans les six premiers, ke n'en suis pas si sûr vues les prestations actuelles. Pour moi le jeu du CO, MHR, RCT, USAP est en place. Le ST sera là, le SF va progresser avec M Steyn et le Racing monte en puissance. Si on veut passer, il faudra aller gagner chez un de cela, sachant qu'on a laissé passer l'occasion à Paris.
Je pense enfin que l'interrogation sur le coach pour 2014 est plus pesant dans les têtes des joueurs qu'on nous le dit.