Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
409 réponses à ce sujet

#406 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 16 septembre 2013 - 19:19

La passe en avant de Parra que King te rattrape à une main pour enchaîner immédiatement par une sautée parfaite sur Nalaga lancé  ^_^  :flowers:  :hat:

T'as remarqué toi aussi... :flowers:

C'est quand même un peu dommage que notre super staff ne lui laisse pas plus d'occasions de régaler l'intransigeant public que nous sommes...

C'est malheureusement un peu le seul de nos 3/4 à savoir faire jouer ses coéquipiers dans le bon tempo et les bons espaces... 

M'enfin, ce style de joueur ne semble pas vraiment convenir au shériff Cotter et au taciturne Azéma notre peut être futur head coach (oh putain...)

Allez, tant pis, nous (les amateurs de beau jeu efficace qui plus est) continuerons à apprécier ces moments rares de magie. 

#407 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 190 messages

Posté 16 septembre 2013 - 20:20

T'as remarqué toi aussi... :flowers:

C'est quand même un peu dommage que notre super staff ne lui laisse pas plus d'occasions de régaler l'intransigeant public que nous sommes...

C'est malheureusement un peu le seul de nos 3/4 à savoir faire jouer ses coéquipiers dans le bon tempo et les bons espaces... 

M'enfin, ce style de joueur ne semble pas vraiment convenir au shériff Cotter et au taciturne Azéma notre peut être futur head coach (oh putain...)

Allez, tant pis, nous (les amateurs de beau jeu efficace qui plus est) continuerons à apprécier ces moments rares de magie. 

La revanche de l'esprit sur la matière.

#408 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 septembre 2013 - 20:46

Beaucoup ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre...

Il faut ouvrir les yeux, l'ASM ne progresse pas sur certains secteurs alors que l'on nous sort à chaque défaite que l'on va apprendre...
La victoire est acquise, la 1ère place est acquise, c'est super, on peut fêter cela, mais les titres se gagnent sur des détails (ce n'est pas moi le pauvre supporter basique qui le dit mais les entraîneurs et joueurs qui nous le disent tout le temps) et sur ce point on est à la ramasse. Le point de bonus perdu face au FCG est un détail et c'est comme cela que nous avons perdu de nombreux trophées qui devraient garnir notre vitrine...

Ce n'est pas tant ce match là qui est en cause car je suis persuadé que les matchs de HCup seront complètement différents dans l'investissement mais l'intelligence des joueurs qui n'ont pas la lucidité pour que ces détails soient enfin favorables. Et pourtant ils sont tous ou presque internationaux donc ils devraient pouvoir rectifier ces problèmes récurrents mais force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est là qu'est mon inquiétude, pas le fait que nous ne soyons pas dans les 6 car nous y serons (et heureusement avec le budget que nous proposons!!).

Il ne faut peut-être pas être pessimiste mais être réaliste n'empêche rien...

Concernant ce match précis, on paie un abonnement qui augmente chaque année donc on demande au moins un peu d'investissement de la part des joueurs. Voir ce match où certains ont joué au ralenti, sans envie, ça me fait chier car déjà que l'on nous propose des adversaires sans leur équipe type, le moins serait que l'on est des belles prestations de notre équipe... Mais là est peut-être un autre débat...

Les matches qui précèdent les finales se gagnent aussi sur des détails, et je vois mal comment une équipe pourrait être "intelligente" toute l'année et devenir subitement "c :censure: ne" dans le dernier quart d'heure de la finale... Désolé de la lapalissade mais plus on avance dans une compétition, plus on a de chances (ou risques, c'est selon) de tomber face à des équipes au moins aussi fortes techniquement et "intelligentes" tactiquement. c'est une règle qui vaut dans tous les sports (il y a rarement un meilleur qui écrase toute la concurrence), pourquoi devrait-il y avoir une exception pour l'ASM? C'est justement son intelligence et sa maîtrise (saluées depuis des années par la plupart des entraîneurs et managers du Top 14 et de H Cup) qui lui ont permis d'atteindre chaque année les phases finales du championnat et d'être reconnue comme l'un des cadors européens sans avoir gagné la H Cup - ce qui veut dire aussi que la reconnaissance ne passe pas que par les titres.

#409 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 septembre 2013 - 12:59

gros déficit en touche : des prises mal assurées , deux perdues sur mauvais lancer , une pénalité , aucun contest des lancers grenoblois .

Mauvais choix à la 26ème mn : on prend la pénalité face aux poteaux sur la mêlée à 5 m alors que les grenoblois sont un de moins , si on reprend mêlée on peut aller à l'essai de pénalité .

#410 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 17 septembre 2013 - 14:24

Les matches qui précèdent les finales se gagnent aussi sur des détails, et je vois mal comment une équipe pourrait être "intelligente" toute l'année et devenir subitement "c :censure: ne" dans le dernier quart d'heure de la finale... Désolé de la lapalissade mais plus on avance dans une compétition, plus on a de chances (ou risques, c'est selon) de tomber face à des équipes au moins aussi fortes techniquement et "intelligentes" tactiquement. c'est une règle qui vaut dans tous les sports (il y a rarement un meilleur qui écrase toute la concurrence), pourquoi devrait-il y avoir une exception pour l'ASM? C'est justement son intelligence et sa maîtrise (saluées depuis des années par la plupart des entraîneurs et managers du Top 14 et de H Cup) qui lui ont permis d'atteindre chaque année les phases finales du championnat et d'être reconnue comme l'un des cadors européens sans avoir gagné la H Cup - ce qui veut dire aussi que la reconnaissance ne passe pas que par les titres.

Bien sûr que tous les matchs se jouent sur des détails mais en saison régulière, si tu perds un point, c'est n'est pas rédhibitoire alors que dans les matchs couperets, si!! Voilà certainement la grosse différence...
Et plus on avance vers le graal, plus il est difficile de vaincre en raison de l'opposition et c'est là que les détails sont importants et décisifs, et désolé mais force est de constater que nous n'avons pas cette intelligence: en phase régulière comme en phase finale.
Nous avons la chance (en partie grâce à notre budget mais pas seulement) d'avoir 2 équipes à l'ASM compétitives qui nous font gagner les matchs qualificatifs mais quand arrive la dernière marche, cela ne suffit plus.
Ces 2 dernières années nous avions mis tous les ingrédients pour toucher le(s) graal(s) en faisant des roulements incessants pour favoriser l'émulation du groupe et le préserver de la fatigue, le groupe s'était donné les moyens en finissant dans les 2, d'avoir un calendrier hyper favorable permettant de gérer au mieux la fin de saison et arriver fin prêt dans les derniers matchs décisifs et nous avons encore trébuché. À force on se demande ce qu'il faut pour que l'on réussisse pour gagner!! Surtout quand on reproduit d'année en année les mêmes conneries!!

Je ne renie pas le plaisir que j'ai pris lors de ces dernières saisons, au contraire, j'en suis très heureux mais il manque qqch.!! Comme la cerise sur le gâteau qui est pourtant fameux!!