Les matches qui précèdent les finales se gagnent aussi sur des détails, et je vois mal comment une équipe pourrait être "intelligente" toute l'année et devenir subitement "c
ne" dans le dernier quart d'heure de la finale... Désolé de la lapalissade mais plus on avance dans une compétition, plus on a de chances (ou risques, c'est selon) de tomber face à des équipes au moins aussi fortes techniquement et "intelligentes" tactiquement. c'est une règle qui vaut dans tous les sports (il y a rarement un meilleur qui écrase toute la concurrence), pourquoi devrait-il y avoir une exception pour l'ASM? C'est justement son intelligence et sa maîtrise (saluées depuis des années par la plupart des entraîneurs et managers du Top 14 et de H Cup) qui lui ont permis d'atteindre chaque année les phases finales du championnat et d'être reconnue comme l'un des cadors européens sans avoir gagné la H Cup - ce qui veut dire aussi que la reconnaissance ne passe pas que par les titres.
Bien sûr que tous les matchs se jouent sur des détails mais en saison régulière, si tu perds un point, c'est n'est pas rédhibitoire alors que dans les matchs couperets, si!! Voilà certainement la grosse différence...
Et plus on avance vers le graal, plus il est difficile de vaincre en raison de l'opposition et c'est là que les détails sont importants et décisifs, et désolé mais force est de constater que nous n'avons pas cette intelligence: en phase régulière comme en phase finale.
Nous avons la chance (en partie grâce à notre budget mais pas seulement) d'avoir 2 équipes à l'ASM compétitives qui nous font gagner les matchs qualificatifs mais quand arrive la dernière marche, cela ne suffit plus.
Ces 2 dernières années nous avions mis tous les ingrédients pour toucher le(s) graal(s) en faisant des roulements incessants pour favoriser l'émulation du groupe et le préserver de la fatigue, le groupe s'était donné les moyens en finissant dans les 2, d'avoir un calendrier hyper favorable permettant de gérer au mieux la fin de saison et arriver fin prêt dans les derniers matchs décisifs et nous avons encore trébuché. À force on se demande ce qu'il faut pour que l'on réussisse pour gagner!! Surtout quand on reproduit d'année en année les mêmes conneries!!
Je ne renie pas le plaisir que j'ai pris lors de ces dernières saisons, au contraire, j'en suis très heureux mais il manque qqch.!! Comme la cerise sur le gâteau qui est pourtant fameux!!