Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
409 réponses à ce sujet

#241 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 septembre 2013 - 06:33

Alors déjà, Hume, le mec vient de débarquer y' à peine quelques mois et il est à la rue niveau du système de jeu, donc forcément, faut pas s'attendre à ce que le gars puisse faire des miracles, faut juste revenir deux secondes sur terre. Tout comme Lacrampe qui ne joue pas exactement pour les mêmes raisons, sauf qu'en dix, ben faut faire reposer James un peu ^^

Ensuite, c'est sûre, l'équipe manque de finition et de maîtrise sur ce match. Elle commet un relâchement coupable qui lui fait perdre un BO accessible. Il faut espérer que ces points en routes ne coûtent pas trop cher à la fin, car ce championnat est vraiment très serré pour le moment. Les neufs premières équipes se tiennent à trois points si je ne m'abuse et que ce soit au niveau de Toulon, du Racing, de Toulouse, toutes les grosses cylindrées balbutient leur rugby en ce début de saison.

De là à fustiger l'équipe et le niveau du top14, il y a un pas franchement. Toulon est champion d'Europe, l'ASM finaliste, si le niveau du top14 est pourrie, qu'en est-il des autres championnats ? De plus, l'ASM comme toutes les grosses équipes qui jouent l'Europe et le titre sortent d'une grosse préparation, le but étant d''arriver à un pic de forme durant cette compétition. Les schémas tactiques changent aussi d'une saison à l'autre, ce qui explique cette accumulation de fautes, ce manque de maîtrise, les choses ne sont pas encore en place et c'est NORMAL.

Je pense que beaucoup ici manque cruellement de recul pour fustiger ainsi l'équipe et ce championnat (certes tronqué par les cadences infernales et les doublons cependant). Mais bordel quoi, l'ASM est en tête du championnat et non, ceux sont des chèvres, des bons à rien, des sénateurs qui manquent d'implications ??? Faut arrêter les conneries, respecter l'adversaire quand celui ci sait se montrer vaillant et parfois en réussite, et l'homme aussi, qui n'est pas une machine et qui parfois connaît des baisses de formes, des erreurs...

Alors certes, tout n'est pas parfait dans la maison jaune et bleu, et ce manque de titre est en effet un mal récurrent auquel il faudra remédier dans l'avenir, et le plus tôt sera le mieux. Mais de là à lire ce qui peut être écrit, c'est juste surréaliste !! Il y a plus de gens ici qui manque de respect aux joueurs et au club que de joueurs qui manquent de respect aux supporters.

Il est bien évident que c'est le début de saison, que le 1er pic de forme est organisé pour le début de la HCup et je l'accepte mais ce qui a du mal à passer c'est le manque d'envie, d'investissement général et surtout le manque d'intelligence. Et cela, je crois qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas!! Depuis de trop nombreuses années, on ne sait pas gagner les trophées car on manque cruellement d'intelligence de jeu. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous avons quasiment que des internationaux, des joueurs frottés au plus haut niveau, notre club a des moyens énormes qui nous ont permis d'atteindre les sommets mais sans jamais concrétiser. Nous venons de passer plusieurs années formidables avec des matchs superbes à voir, du plaisir plein les yeux avec une politique qui me plait (1/3 de cadres, 1/3 de recrues, 1/3 de jeunes du CDF pour schématiser) qui a permis de faire tourner le groupe, d'optimiser la préparation pour les matchs couperets sans que nous garnissions l'armoire et le palmarès du club!! Je pense qu'au bout d'un moment, la lassitude s'installe, la "loose" pénètre les têtes et cela se ressent sur le terrain. Pourquoi se casser le cul si on ne sait pas gagner quand on a mis toutes les chances de notre côté depuis de nombreuses années, quand on a tout pour réussir? C'est humain de "lâcher" un moment!! Et quand je vois la communication du club, ça me désole... Tout va bien dans le meilleur des mondes...

Tout ceci n'est cependant pas contradictoire avec un titre en fin d'année car une saison est longue mais je crois que le mal est profond et que trop de personnes occultent les problèmes de fond. Nos critiques doivent aider le club car nous nous investissons largement pour lui car nous l'aimons mais encore une fois je crains qu'il ait pris un virage qui ne soit pas réjouissant (cf accès à la pelouse, accessibilité des joueurs, communication lisse et édulcorée de la direction du club...).

J'espère sincèrement me tromper mais mes 20 ans d'histoire avec l'ASM me laisse penser que non...

#242 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 15 septembre 2013 - 06:43

[quote name="dani03" post="1494453" timestamp="1379202484"
on ne veut pas payer un bon 10, ni un  autre joueur d'ailleurs , mais on est prêt a donner 650000,00 pour une pige d'un joueur si bon soit il, comprenne qui pourra!![/quote]

Exactement, je ne comprend pas non plus!!
Il faudra qu'on nous explique ces choix plutôt surprenant!! Si cela se fait bien sûr et à ce prix!!

#243 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 septembre 2013 - 06:55

Quand on prend les équipes supposées plus petites de haut voici ce qui arrive.
Un point bêtement perdu.

Quand les joueurs auront compris qu'il est mieux de faire gagner l'équipe plutôt que
d'essayer de briller individuellement on aura fait un grand pas....

Bref encore un fois le virus de la suffisance n'est pas guéri.

On est premiers certes, mais le calendrier aller est plutôt favorable pour l'instant...

#244 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:03

crazybib a le sens de la synthèse, si le public continue à soutenir ce club avec autant de ferveur malgré les (pas encore innombrables mais nombreuses) déceptions de fins de saisons où l'on est la risée de la france rugbystique, c'est parce qu'au moins on est fiers del'esprit et du jeu de notre équipe....l'auvergant accepte de perdre avec panache, pas de gagner dans la médiocrité.

Bon ben j'vais me coucher j'ai assez dit de conneries pour aujourd"hui.

Vrai ! Mais le pire de tout serait de perdre sans panache !

#245 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:07

Vous nous faites chier avec votre pessimisme.

Si le championnat s'arrétait aujourd'hui l'ASM serait championne de France !

Par contre j'admire ceux qui prévoient encore de payer pour aller voir Bordeaux le 29. Respect...

#246 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:13

La preuve hier soir - ou à Biarritz... Aucun club ne sort du lot en ce début de saison (le RM a pris deux belles dégelées à Toulon et à Toulouse...), même l'ogre RCT n'écrase pas tout sur son passage. Et la moribonde ASM est en tête... Le trompe-l'oeil après six journées, ça devient balèze.

Je ne reconnais plus le top 14 des premières années. Trop de gestions ?

#247 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:14

Vrai ! Mais le pire de tout serait de perdre sans panache !

Déjà fait a oyonnax et contre castres l'an dernier en demi....

#248 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:17

J'avoue que j'avais aimé quand il l'avait enfin ouvert en Juin, mais bon y'en a qui ont des problèmes.

Après je vois l'implication de cette année, le collectif huilé, je lis l'ITW de JML qui dit très clairement, que ce sera à l'entraineur prochainement recruté de se fondre dans le moule, en gros de fermer sa gueule et de toucher son chèque... Bon on grandit...

J'avoue que j'ai beau pas blairer BL, j'aimerai bien qu'on nous le prête juste une semaine pour gueuler un bon, coup, après on le vire pour non conformité à l'esprit d'entreprise de Michelin

Pour même préciser mon post précédent, je veux bien que l'ASM perde à Oyo par exemple, mais au moins en se dépouillant moitié moins qu'oyo sur ce match... C'est le fait de penser qu'en jouant 20 minutes ça passera qui me saoule, sans compter qu'on est à la ramasse en défense trop souvent, le jeu place jeu placé c pas ça; le pack heureusement s'en sort bien

1/ A l'A.S.M c'est une réalité.

2/ Vrai par rapport à l'année dernière ( condition physique ou tactique différente ? )

#249 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 15 septembre 2013 - 07:38

Le prochain match va être un bon test.

Nous avons perdu un point hier, ajouté aux points perdus à Oyo, il faudra ramener quelque chose de là-bas. Ce championnat sera trés serré jusqu'au bout, chaque point comptera.

#250 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:05

La honte , Brive a mieux fait que nous au Sf et une semaine aprés pas 6 mois .....j'ai honte ce matin .

Heureusement les avants étaient là hier , le jeu des 3/4 étaient vraiment nuls .

#251 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:06

Je voulais faire un peu la gueule en donnant mon avis sur le match, mais en lisant le chapelet de messages sur ce sujet, je suis douché ! Vivement qu'on soit en plein ventre mou, voire en 2de partie de tableau, ça donnera leur pleine et entière justification à pas mal de plaintes, toutes bien justifiées par le déroulement du match ^_^

Tout d'abord, je confirme à ESQ4, Loulou, Mistral et compagnie qu'ils sont bien des vieux cons. Ça manque pas mal ici je trouve. :flowers:

Deux mots quand même sur le match. L'ASM avait largement de quoi ramener le BO qu'elle tenait jusqu'au coup de sifflet final. Franchement frustrant de le perdre de la sorte. Pourquoi n'y a-t-il personne pour faire une faute pour arrêter les Grenoblois devant la ligne, quitte à prendre un carton de plus ?

Finalement, les choix n'ont pas été top pendant ce match, surtout quand ils incombaient à ceux sur le pré. Je m'explique :

- On a fait le choix de prendre les Isérois à la réception au sol sur les touches pour bloquer immédiatement leurs groupés-pénétrants. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'a pas été fameux puisqu'ils ont presque toujours avancé de 5 à 10 mètres minimum et ont forcé notre pack à se coller à la masse. Échec de ce côté. Comment se fait-il qu'on n'ait pas décidé de changer de tactique en tentant les contres, au moins pour leur compliquer les réceptions à deux mains et les obliger à minima à volleyer sur leur relayeur ? Avec un Bonnaire et un Jacquet voire Chouly, il y avait de quoi trouver des solutions.

- Sur les mêlées, on a nettement dominé les débats. Dommage de ne pas avoir systématiquement porté le fer sur ce point à chaque occasion, il y aurait eu des traces sur leurs gros en fin de match et cela aurait pu avoir son incidence sur leur capacité à garder le ballon dans les arrêts de jeu avec les conséquences qui vont de paire. sans compter qu'à force de se faire pénaliser, Péchambert aurait peut-être été obligé de mettre un jaune à leur 1ère ligne.

- Globalement, je trouve qu'on a beaucoup attaqué de manière individuelle et des libérations qui n'ont pas toujours été rapides pour mettre la charnière dans les meilleures dispositions. D'autant que Parra n'étant pas un éjecteur, il aurait été pas mal de mettre un peu de vitesse de temps à autre. Reste  que les visiteurs ont livré un sacré combat, quitte à user et abuser un peu de gestes à la limite, de préférence du mauvais côté de la limite (coups divers et variés, placages irréguliers, tirages de maillots avec une mention pour Caminati qui a brillé dans tous les exercices, un vrai poison celui-là :hat:)

- En deuxième latte, on critique beaucoup Jacquet, je ne l'ai vraiment pas trouvé mal et le retour de Cudmore a fait du bien. Reste que quelques remises de pendules au milieu de l'église du cochon dans le village du maïs auraient pu faire du bien à des Grenoblois qui ont bien tenté de faire disjoncter les Montferrandais.

- On a pu voir qu'avec Delany sur le flanc, on n'a pas tellement d'alternative dans l'animation offensive à James. Si Hume n'a pas été mal inspiré, la réalisation est nettement moins vive et précise que James. Je me baserai sur le jeu au pied par dessus la ligne de défense trop long et trop bas, des passes qui ne créent pas d'espace pour les centres. Heureusement, King a pu faire sauter quelques verrous. Ce mec est vraiment hallucinant, je suis émerveillé par sa capacité à ne laisser aucun indice sur son jeu, il amorce un crochet à droite et dans le même instant il décale le jeu par une passe à gauche. C'est vraiment le seul à pouvoir faire ça.

- On manque vraiment d'intelligence de jeu, je crois que le meilleur exemple a été donné sur deux actions de Lee Byrne, deux fois sur les dégagements en touche grenoblois : sur le 1er il tente de sauver une touche qui est pour nous alors que rien ne presse et l'offre aux Grenoblois 10 mètres plus loin et la 2de sur la pénalité qu'il laisse courir alors qu'on a un bonus off non sécurisé et qu'en récupérant le ballon on retourne chez l'adversaire, bien au chaud. au lieu de ça...

Concernant les critiques sur Lapandry, j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche, son carton est pour moi une énigme, on fait très peu de fautes, lui même ne fait que celle-là alors qu'une minute avant il récupère brillamment un ballon qui vient de sortir du ruck grenoblois. Excès de zèle d'un Péchambert qui ne fait décidément rien pour clarifier les débats. Si on balance sur quelqu'un, merde, faut avancer un minimum de choses et le faire décemment.

J'ai été long, merci de ne pas lire si ça vous fait chier, d'autant que je n'y connais rien, ou du moins vachement moins que la plupart de ceux qui se fendent d'un laconique "ils sont nuls", "putain quelle bande de sénateurs" et con Pagny. Pourtant ce match m'a rendu furax, mais la lecture du forum est vraiment dissuasive pour oser en remettre une couche.

#252 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:10

Le mec il est modérateur et il y connait rien au rugby, pathétique.

#253 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:11

:flowers:

#254 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:13

Oui mais il me traite de vieux con, ça veut dire qu'il y connait un petit peu quand même.

#255 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2013 - 08:13

Le mec il est modérateur et il y connait rien au rugby, pathétique.

Des juges remettent bien des voleurs en liberté.