Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
409 replies to this topic

#271 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,178 posts

Posted 15 September 2013 - 09:21 AM

On a gagné mais on aurait pu perdre, et on a pas le BO qu'on aurait du avoir. L'asm y sont des nuls qui z'ont pas envie et qui se croivent des sénateurs. Brock James est à la ramasse quand il joue, mais il manque beaucoup quand il est pas là. Tout ça c'est de la faute à Cotter qui va partir, à Lhermet qui va rester, à Manonou qui va arriver, à Koleleshvili qui joue à Lyon et à 15 truffes de Grenoble qui ont pas compris qu'au Michelin on vient prendre 50 points avec le sourire et on rentre à la maison heureux d'être vivant...

Merci pour le fou rire du dimanche matin, j'ai failli recracher mon café  :D

#272 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 September 2013 - 09:36 AM

Le match de merde, je n'en dis rien; ce que je ne digère pas, c'est le point de bonus perdu de manière hallucinante: comme dit crazy plus haut, le perdre à 14 contre 13, à la 80ème, alors que tu as une pénaltouche à 5m de l'en-but adverse à la 79ème, il n'y a que l'ASM qui en est capable sur terre. Si c'était la première fois...

Chose que l'on ne savait faire qu'a l'extérieur mais on grandit :bush:

#273 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 posts

Posted 15 September 2013 - 09:37 AM

J'hallucine quand je lis des "bien fait pour leur gueule". Niveau maternelle 1ère année ou alors niveau sadomaso supérieur. Oui c'est rageant mais faudrait éviter de croire que gagner avec bonus off systématiquement à la maison est normal. Les points se gagnent partout et le match à 8 points est le week-end prochain face à un adversaire direct.
Les joueurs reconnaissent leur défaut d'engagement et de maîtrise. Et bien les gars au boulot et même si je rage de la perte du 5e point hier, je serai derrière nos joueurs et ce n'est pas bien fait pour eux, na!

#274 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 15 September 2013 - 09:39 AM

Oui c'est rageant mais faudrait éviter de croire que gagner avec bonus off systématiquement à la maison est normal.

On est d'accord les BO à la maison ne sont jamais acquis mais c'est surtout le fait de le perdre dans ces conditions qui est rageant.

#275 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 15 September 2013 - 09:47 AM

Le scénario du match a fait que j'étais tout aussi énervé qu'après une défaite... Pourquoi essayer de marquer un quatrième essai, alors qu'il suffisait de garder le ballon au chaud (le pire c'est qu'on serait capable de faire ça en finale de HCup à 21/19 pour nous)

Je trouve que Bonnaire a fait le mauvais choix en première mi-temps en ne se satisfaisant que d'une pénalité alors que nous venions de les faire exploser en mêlée à 15 contre 14.

#276 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 September 2013 - 09:50 AM

Je trouve que Bonnaire a fait le mauvais choix en première mi-temps en ne se satisfaisant que d'une pénalité alors que nous venions de les faire exploser en mêlée à 15 contre 14.

Alors la oui , j'étais fou

#277 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 15 September 2013 - 09:51 AM

Vous nous faites chier avec votre pessimisme.

Si le championnat s'arrétait aujourd'hui l'ASM serait championne de France !

Par contre j'admire ceux qui prévoient encore de payer pour aller voir Bordeaux le 29. Respect...

Je m'étais pourtant juré que plus jamais je ne répondrai à un de tes posts méprisants mais là s'en est trop!

Vraiment si ça te fait chier de supporter ce club et pire si ça te gonfle que d'autres le fasse avec leurs tripes, alors CASSE TOI!!! Tu nous emm.....! 

#278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 15 September 2013 - 09:58 AM

Je voulais faire un peu la gueule en donnant mon avis sur le match, mais en lisant le chapelet de messages sur ce sujet, je suis douché ! Vivement qu'on soit en plein ventre mou, voire en 2de partie de tableau, ça donnera leur pleine et entière justification à pas mal de plaintes, toutes bien justifiées par le déroulement du match ^_^

Tout d'abord, je confirme à ESQ4, Loulou, Mistral et compagnie qu'ils sont bien des vieux cons. Ça manque pas mal ici je trouve. :flowers:

Deux mots quand même sur le match. L'ASM avait largement de quoi ramener le BO qu'elle tenait jusqu'au coup de sifflet final. Franchement frustrant de le perdre de la sorte. Pourquoi n'y a-t-il personne pour faire une faute pour arrêter les Grenoblois devant la ligne, quitte à prendre un carton de plus ?

Finalement, les choix n'ont pas été top pendant ce match, surtout quand ils incombaient à ceux sur le pré. Je m'explique :

- On a fait le choix de prendre les Isérois à la réception au sol sur les touches pour bloquer immédiatement leurs groupés-pénétrants. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'a pas été fameux puisqu'ils ont presque toujours avancé de 5 à 10 mètres minimum et ont forcé notre pack à se coller à la masse. Échec de ce côté. Comment se fait-il qu'on n'ait pas décidé de changer de tactique en tentant les contres, au moins pour leur compliquer les réceptions à deux mains et les obliger à minima à volleyer sur leur relayeur ? Avec un Bonnaire et un Jacquet voire Chouly, il y avait de quoi trouver des solutions.

- Sur les mêlées, on a nettement dominé les débats. Dommage de ne pas avoir systématiquement porté le fer sur ce point à chaque occasion, il y aurait eu des traces sur leurs gros en fin de match et cela aurait pu avoir son incidence sur leur capacité à garder le ballon dans les arrêts de jeu avec les conséquences qui vont de paire. sans compter qu'à force de se faire pénaliser, Péchambert aurait peut-être été obligé de mettre un jaune à leur 1ère ligne.

- Globalement, je trouve qu'on a beaucoup attaqué de manière individuelle et des libérations qui n'ont pas toujours été rapides pour mettre la charnière dans les meilleures dispositions. D'autant que Parra n'étant pas un éjecteur, il aurait été pas mal de mettre un peu de vitesse de temps à autre. Reste  que les visiteurs ont livré un sacré combat, quitte à user et abuser un peu de gestes à la limite, de préférence du mauvais côté de la limite (coups divers et variés, placages irréguliers, tirages de maillots avec une mention pour Caminati qui a brillé dans tous les exercices, un vrai poison celui-là :hat:)

- En deuxième latte, on critique beaucoup Jacquet, je ne l'ai vraiment pas trouvé mal et le retour de Cudmore a fait du bien. Reste que quelques remises de pendules au milieu de l'église du cochon dans le village du maïs auraient pu faire du bien à des Grenoblois qui ont bien tenté de faire disjoncter les Montferrandais.

- On a pu voir qu'avec Delany sur le flanc, on n'a pas tellement d'alternative dans l'animation offensive à James. Si Hume n'a pas été mal inspiré, la réalisation est nettement moins vive et précise que James. Je me baserai sur le jeu au pied par dessus la ligne de défense trop long et trop bas, des passes qui ne créent pas d'espace pour les centres. Heureusement, King a pu faire sauter quelques verrous. Ce mec est vraiment hallucinant, je suis émerveillé par sa capacité à ne laisser aucun indice sur son jeu, il amorce un crochet à droite et dans le même instant il décale le jeu par une passe à gauche. C'est vraiment le seul à pouvoir faire ça.

- On manque vraiment d'intelligence de jeu, je crois que le meilleur exemple a été donné sur deux actions de Lee Byrne, deux fois sur les dégagements en touche grenoblois : sur le 1er il tente de sauver une touche qui est pour nous alors que rien ne presse et l'offre aux Grenoblois 10 mètres plus loin et la 2de sur la pénalité qu'il laisse courir alors qu'on a un bonus off non sécurisé et qu'en récupérant le ballon on retourne chez l'adversaire, bien au chaud. au lieu de ça...

Concernant les critiques sur Lapandry, j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche, son carton est pour moi une énigme, on fait très peu de fautes, lui même ne fait que celle-là alors qu'une minute avant il récupère brillamment un ballon qui vient de sortir du ruck grenoblois. Excès de zèle d'un Péchambert qui ne fait décidément rien pour clarifier les débats. Si on balance sur quelqu'un, merde, faut avancer un minimum de choses et le faire décemment.

J'ai été long, merci de ne pas lire si ça vous fait chier, d'autant que je n'y connais rien, ou du moins vachement moins que la plupart de ceux qui se fendent d'un laconique "ils sont nuls", "putain quelle bande de sénateurs" et con Pagny. Pourtant ce match m'a rendu furax, mais la lecture du forum est vraiment dissuasive pour oser en remettre une couche.

Pourquoi ne peut on pas liker les modos ? Très bonne analyse qui développe avec d'excellents arguments ce que nous avions laconiquement appelé "mauvaise gestion".

Assez d'accord pour dire que Jacquet n'a pas démérité. Il a notamment été précieux en touche et je l'ai trouvé bien présent dans les rucks (on lui reproche généralement de ne pas s'y coller sur cette phase de jeu)

Alors la oui , j'étais fou

Parra capitaine aurait pris la bonne décision, quand je vous disais que c'est un leader naturel ! 

#279 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 September 2013 - 10:10 AM

Le scénario du match a fait que j'étais tout aussi énervé qu'après une défaite... Pourquoi essayer de marquer un quatrième essai, alors qu'il suffisait de garder le ballon au chaud (le pire c'est qu'on serait capable de faire ça en finale de HCup à 21/19 pour nous)

Bien d'accord aussi

meme les meilleurs font des erreurs 

#280 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 15 September 2013 - 10:12 AM

Parra capitaine aurait pris la bonne décision, quand je vous disais que c'est un leader naturel ! 

Il me semble bien que c'est justement Parra qui demande à Bonnaire de prendre les points. Je n'ai pas compris du tout, peut-être a-t-il jugé que les avants avaient besoin de souffler.

#281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 September 2013 - 10:15 AM

SI tu n'a pas vu le potentiel du yéti....Oui c'est une erreur de l'avoir laissé partir à l'instar de goujon

Peut etre mais la difference est que je juge sur des faits, je n'extrapole pas en disant que forcement, ce joueur ferait mieux que des joueurs bel et bien presents sous les couleurs asemistes et qu'on peut evaluer concretement en top 14.

Mais libre a tous ceux qui le souhaitent de theoriser...

#282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Il me semble bien que c'est justement Parra qui demande à Bonnaire de prendre les points. Je n'ai pas compris du tout, peut-être a-t-il jugé que les avants avaient besoin de souffler.

au contraire il me semble qu'a la TV Parra voulait reprendre la mêlee.

#283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Non je crois bien que Parra voulait jouer une mêlée.

#284 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 15 September 2013 - 10:22 AM

Arbitrage particulièrement dégueu pour les 2 équipes, Péchambert .....

Les joueurs ne savaient plus trop comment agir/réagir et l'homme au sifflet n'a ainsi rien arrangé sur la qualité du match. Il est le 1er responsable de cette bouillie de moche 14.

Les Grenoblois ont été très courageux et nos jaunes bien assis à la papa dans leur fauteuil de leader du top14 avec la 195eme victoires de suite au Michelin avec charentaises au coin de la cheminée pour les 10 dernières minutes.

Hume, je me passerai de commentaires ....

Nalaga aurai mérité de marquer un essai tellement il a mobilisé de défenseurs, multiplié les courses ballons en main.

James n'est peut être pas Dieu mais sans lui c'est la cata dans l'organisation.

#285 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 15 September 2013 - 10:22 AM

Non je crois bien que Parra voulait jouer une mêlée.

Autant pour moi alors.