Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1486 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 novembre 2013 - 22:47

Pas sur ce match, mais Galan n'est pas forcément un second choix

Je comprend bien,après il y a les convaincus et les plus sceptiques concernant ce jeune joueur,pour ma part il est limité techniquement et la puissance ne suffit pas toute seule a ce niveau.mais il est vrai qu il joue un peu plus au stade les derniers temps.

#1487 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 novembre 2013 - 06:03

Et King.

Et Cudmore, Zirak et Bardy.

plus Buttin dont on ne sait rien sur l'option 1 an

#1488 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 07:46

Je ne serais pas surpris de voir Chouly de temps à autre débuter Flanker avec Lee en 8 pour amener un peu de densité à notre troisième ligne.

Ensuite Bonnaire a beaucoup joué en 8 à Bourgoin et en Edf. à l'ASM, sa présence à ce poste est rarissime car il n'a pas beaucoup de puissance (même s'il a souvent sauvé la maison sur des sorties de mêlée). Et il vieillit ! Après, un joueur comme Harinordoquy n'avait pas beaucoup de puissance non plus.

Ce qu'il y a de certain, c'est que Bonnaire et Chouly ont une polyvalence que Picamoles n'aura peut être jamais; ça n'enlève rien à la qualité de ce joueur.

J'y ai pensé aussi, dès son arrivé. Chouly grandissant sous la tutelle de Bonnaire a du apprendre et va encore apprendre.

Il a quand même les qualités idéales pour assurer la succession dans le style pur de Bonnaire.

Il le dit lui même, il est venu pour progresser, apprendre.

Si on veut faire de Chouly un flanker, il faut recruter Heaslip et faire signer Lee pour jouer en 8 !!!

Amha, des flankers, on en a déjà, on a juste à faire un contrat à Lee, ça fera deux 8 avec Chouly !

A la limite, on recrute O'Brien !

#1489 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 541 messages

Posté 04 novembre 2013 - 08:02

Si on veut faire de Chouly un flanker, il faut recruter Heaslip et faire signer Lee pour jouer en 8 !!!

Amha, des flankers, on en a déjà, on a juste à faire un contrat à Lee, ça fera deux 8 avec Chouly !

A la limite, on recrute O'Brien !

Bonnaire et Vosloo sont en fin de carrière, il reste Lapandry et Bardy, c'est pas l’opulence non plus à ce poste !

#1490 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 09:03

Bonnaire et Vosloo sont en fin de carrière, il reste Lapandry et Bardy, c'est pas l’opulence non plus à ce poste !

Il y a peut-être au moins un espoir qui peut monter ; et puis à priori, il y a Kolelishvili qui revient !

#1491 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:12

Il y a peut-être au moins un espoir qui peut monter ; et puis à priori, il y a Kolelishvili qui revient !

pas sûr qu'il revienne :il se plait à Lyon et puis si Lyon monte il serait peut être parti pour rester      article de LA MONTAGN E DE SAMEDI                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Auteur dejà de deux essais,de                                                                                                                                                                                                                                                       

charges destructrices et de plaquages
mémorables qui ont le
don de soulever le Matmut Stadium,             
quid de Kolelishvili la
saison prochaine. « Normalement,
je retourne à Clermont,
mais si nous montons en Top
14, peutêtre
que la donne
changera. Je me sens bien ici ».
En attendant, c’est plein d’ambitions
que le « Yeti » se présente
avec ses nouvelles couleurs,
à Aurillac, aujourd’hui,
pour « le choc des titans ».
Avant de rejoindre sa sélection
pour les tests de novembre
face aux USA, le Canada et les
Samoa. ■

#1492 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 novembre 2013 - 10:14

David ?

Mais comment peut on croire une seconde a cela ???????

C'est le Midol qui annonce ça pour que ce soit une info aussi ridicule ?

Parce que là on a déjà du mal à faire jouer tous nos centres et on sonderait un joueur qui est bien moins bon que les gars pour lesquels on espère déjà plus de temps de jeu... :huh:

#1493 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:01

On a aussi Roulin qui fait parti de l'effectif pro mais qui a un peu disparu des écrans radars.

#1494 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:12

On a aussi Roulin qui fait parti de l'effectif pro mais qui a un peu disparu des écrans radars.

On le voit à l'entrainement  :flowers:

#1495 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:56

On le voit à l'entrainement  :flowers:

Et à Polytech où il finit ses études cette année...

Autant dire qu'il ne sera plus là l'an prochain ;)

#1496 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:24

pourquoi ? il ne souhaite pas devenir pro ? il n'en a pas les moyens ? il est courtisé par d'autres clubs ?

#1497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:32

pourquoi ? il ne souhaite pas devenir pro ? il n'en a pas les moyens ? il est courtisé par d'autres clubs ?

Disons qu'il a failli signer à Brive et au Stade Français, que le staff de l'ASM lui a clairement fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui, mais il a quand même un contrat pro, au cas où. Sans ses études d'ingénieur à Polytech, je pense qu'il serait parti depuis longtemps.

Ses études se finissant à la fin de l'année, ça ne m'étonnerait pas de le voir partir, surtout que son contrat pro arrive aussi à échéance.

#1498 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 664 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:49

Disons qu'il a failli signer à Brive et au Stade Français, que le staff de l'ASM lui a clairement fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui, mais il a quand même un contrat pro, au cas où. Sans ses études d'ingénieur à Polytech, je pense qu'il serait parti depuis longtemps.

Ses études se finissant à la fin de l'année, ça ne m'étonnerait pas de le voir partir, surtout que son contrat pro arrive aussi à échéance.

C'est dommage pour lui , mais même s'il venait à ne pas trouver un bon contrat ailleurs  , en tant que futur diplômé de Polytech , il a de belles perspectives .Je trouve ça formidable de pouvoir mener de front études et rugby!  :flowers:

#1499 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:51

Un tête dans un corps sain.....Amha je tenterai bien ... Une année de test  ????   Un MC caw qui s'ignore!!!!!! :rolleyes:  :flowers:

#1500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:59

C'est dommage pour lui , mais même s'il venait à ne pas trouver un bon contrat ailleurs  , en tant que futur diplômé de Polytech , il a de belles perspectives .Je trouve ça formidable de pouvoir mener de front études et rugby!  :flowers:

Avec ce niveau de performances des 2 cotés je trouve ça aussi très baléze !!!