Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1501 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:09

Disons qu'il a failli signer à Brive et au Stade Français, que le staff de l'ASM lui a clairement fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui, mais il a quand même un contrat pro, au cas où. Sans ses études d'ingénieur à Polytech, je pense qu'il serait parti depuis longtemps.

Ses études se finissant à la fin de l'année, ça ne m'étonnerait pas de le voir partir, surtout que son contrat pro arrive aussi à échéance.

Sans ironie aucune, c'est quoi que vous appelez Polytech sur Clermont? (parce que aller à l'entrainement au Michelin tout en étant en cours à l'X sur Paris, ça me semble chaud)

#1502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 991 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:14

Sans ironie aucune, c'est quoi que vous appelez Polytech sur Clermont? (parce que aller à l'entrainement au Michelin tout en étant en cours à l'X sur Paris, ça me semble chaud)

c'est l'anciennement nommé IFMA ?

#1503 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:18

il y a plein de polytech :-)

Bien entendu la plus prestigieuse étant l'X

#1504 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 664 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:20

c'est l'anciennement nommé IFMA ?

L'IFMA est toujours l'IFMA et si je ne dis pas de bêtises polytech aux Cézeaux correspond au CUST qui forme des ingénieurs .A confirmer par plus avisé que moi.

#1505 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:21

Polytech = CUST

Rien à voir avec l'X.

#1506 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:24

il y a plein de polytech :-)

Bien entendu la plus prestigieuse étant l'X

Oui mais non.

Y'a plein d'institut polytechniques qui sont des groupements d'écoles (et chaque école ayant sa spécialité, on tombe sur la justification du nom poly-technique), à Toulouse, Nancy, Grenoble (dont je sors) par exemple.

Mais y'a une seule et unique Ecole Polytechnique (qui est pas du tout pluri technique par ailleurs mais bon :P)

Mais sur Clermont, je connaissais ISIMA, IFMA, l'école de chimie, un autre truc dont j'ai oublié le nom et lié à la fac, mais pas de bidule qui se faisait appeler polytechnique, d'où ma question ;)

Edit: le truc dont j'ai oublié le nom étant le CUST, j'ai ma réponse, merci :D

#1507 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:29

C'est moins chaud d'aller de l'X à Clermont que de Paris à l'X, le RER B étant aussi fiable que le corps de Benjamin Fall...

#1508 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:29

Oui mais non.

Y'a plein d'institut polytechniques qui sont des groupements d'écoles (et chaque école ayant sa spécialité, on tombe sur la justification du nom poly-technique), à Toulouse, Nancy, Grenoble (dont je sors) par exemple.

Mais y'a une seule et unique Ecole Polytechnique (qui est pas du tout pluri technique par ailleurs mais bon :P)

Mais sur Clermont, je connaissais ISIMA, IFMA, l'école de chimie, un autre truc dont j'ai oublié le nom et lié à la fac, mais pas de bidule qui se faisait appeler polytechnique, d'où ma question ;)

Ah bon c'est pas pluri technique à l'X... 
Donnant des cours là bas j'avoue ne pas comprendre :fume:

Il y a une école polytechnique mais d'autres écoles surfent avec ces noms assez proches.

#1509 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:36

l'X ça vaut pas Bonnefont 

#1510 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:37

Ah bon c'est pas pluri technique à l'X... 
Donnant des cours là bas j'avoue ne pas comprendre :fume:

Il y a une école polytechnique mais d'autres écoles surfent avec ces noms assez proches.

Normal l'X c'est rempli de gens bornés qui comprennent rien à la vraie vie :D #pirouette #clichés

#1511 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:45

Normal l'X c'est rempli de gens bornés qui comprennent rien à la vraie vie :D #pirouette #clichés

Fait chier démasqué! :fume: 

#1512 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:45

C'est pas vrai. Mon meilleur ami en est issu et il ne comprend pas rien à la vraie vie, il ne comprend rien à rien...

Après c'est peut-être plus du à 2 ans de vie à Palaiseau qu'à l'X...

#1513 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages

Posté 04 novembre 2013 - 20:03

D'où les retards...

#1514 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 04 novembre 2013 - 21:30

Hehe toi aussi tu as fait l'INP Grenoble ?? :D :D

En effet, il faut pas confondre l'école polytechnique de Paris et le réseau d'école Polytech dont fait parti celle de Clermont Ferrand.

#1515 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 novembre 2013 - 21:33

:wub: