Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1621 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:51

Vous avez certainement raison. Attendons de voir avant de se prononcer.

Juste que l'idée développée par La montagne de ce jour, ainsi que par certains cyber ne m'emballe absolument pas.

#1622 ASMFORLIFE

ASMFORLIFE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:52

Halfpenny serait vraiment où "aurait vraiment été" l'idéal pour le club. Tant pour remplacer Byrne à l'arrière que pour assurer à l'aile, faute de Nap's ou de Sivi. Avec Fall, Nakaïtaci et Buttin pour compléter et pour faire tourner, ce serait la meilleure 'seconde' alternative selon moi. Wipriecht, qui fera je pense quelques apparitions d'ici là, arrive aussi, comme Tawalo d'ailleurs. 

Fofana, accompagné de Jonathan Davies pour suppléer puis remplacer Rougerie. Stanley reste, King aussi (+1 et puis ami de Davies, donc facilité d'intégration supplémentaire). Le club n'aurait alors que peu d'équivalent au centre en terme de qualité, du moins en Europe.

Parra titulaire en demi de mélée, Care et Lacrampe pour suppléer, pour l'ambition du club, ce ne serait pas de trop.

James titulaire à l'ouverture, Delany pour suppléer, et n'oublions pas la qualité de Parra à ce poste..

Pour les arrières, voilà ce qui aurait été mon plan pour l'année prochaine en tout cas.

#1623 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:54

Ou alors, Saint-André est un crétin...

:innocent:

#1624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 029 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:55

Demande au club qui gagnent des titres il te donneront la reponse.....

Après les jeunes du cdf servent a jouer les triplures au debut puis si il s'affirme a grapillé du temps de jeu après et si il sont vraiment top ils deviennent titulaire...Mais des Fofana personne n'en sort un tous les ans.......Mais remplacé un Bonnaire par Kazubeck comme le préconisse certains ou Hines par Jedreziak laisse moi le droit d'avoir un doute quand meme...

C'est assez curieux , faire jouer des jeunes c'est merveilleux chez les autres, mais chez nous c'est un signe de déclin !!!

Après comme le dit Uderzo, personne ne pense une seconde qu'ils doivent tous être lancés en même temps, il est indispensable qu'ils soient encadrés par des vieux briscards, le tout est de faire de l'intégration régulière de façon a ne pas se retrouver avec toute une génération a changer d'un coup.

#1625 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:58

va falloir penser à un talonneur pour remplacer cabello, on peut pas faire la saison avec 2 talonneurs internationaux.

va falloir penser à un talonneur pour remplacer cabello, on peut pas faire la saison avec 2 talonneurs internationaux.

Quel con ce JML il pense a rien , je suis certain que c'est le genre de gars a oublier mémé au resto .

#1626 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages

Posté 08 novembre 2013 - 12:58

Halfpenny serait vraiment où "aurait vraiment été" l'idéal pour le club. Tant pour remplacer Byrne à l'arrière que pour assurer à l'aile, faute de Nap's ou de Sivi. Avec Fall, Nakaïtaci et Buttin pour compléter et pour faire tourner, ce serait la meilleure 'seconde' alternative selon moi. Wipriecht, qui fera je pense quelques apparitions d'ici là, arrive aussi, comme Tawalo d'ailleurs. 

Fofana, accompagné de Jonathan Davies pour suppléer puis remplacer Rougerie. Stanley reste, King aussi (+1 et puis ami de Davies, donc facilité d'intégration supplémentaire). Le club n'aurait alors que peu d'équivalent au centre en terme de qualité, du moins en Europe.

Parra titulaire en demi de mélée, Care et Lacrampe pour suppléer, pour l'ambition du club, ce ne serait pas de trop.

James titulaire à l'ouverture, Delany pour suppléer, et n'oublions pas la qualité de Parra à ce poste..

Pour les arrières, voilà ce qui aurait été mon plan pour l'année prochaine en tout cas.

Tu plaisantes ou tu compte vraiment empiler tous ces joueurs dans l'effectif ?

Si Davies vient c'est forcément pour prendre la place de King ou Stanley.

De même Care ne viendra pas pour une place de n°2 et quid du prometteur Lacrampe qui n'aurait plus que les doublons !

#1627 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 825 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:10

Je tiens quand même a dire quelque chose.
LM avait annoncé Landreau, Cockerril, Deans, Ibanez. Résultat : on a eu Gibbes.
LM peut être de mèche avec l'ASM.
Je le pense sincèrement.

Oui et en dépit de tout ce au j'ai pu lire depuis mon arrivée recente sur le forum, je tiens jml en haute estime et en grande partie responsable de la montée en régime de l'ASM depuis 10 ans (a égalité avec fontes et cotter). Apres c'est pas lui qui fait les mauvais choix de jeu en finale. En tous cas, s'il est en train de draguer du rouqmout, il est suffisement intelligent pour ne pas aller le balancer aux journaleux.
J'ose espérer aussi que ces renforts attendus en provenance du leinster étaient sous-jacents a l'arrivée surprise de Gibbs. En tous cas je vois mal comment le club pourrait définitivement se prononcer sur Lee au vu d un seul match donc je suis tente de penser que rien n'est fait pour le 3eme ligne centre.
Pour l'instant, ce qui est annonce est plutôt pas mal, même si plus le temps passe sans confirmation pour Davies, plus l'info semble prématurée, voire complètement verolee.

#1628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 029 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:16

Quel con ce JML il pense a rien , je suis certain que c'est le genre de gars a oublier mémé au resto .

Si on était pas la pour lui macher le taf je me demande comment ce club tournerait B)

Tu plaisantes ou tu compte vraiment empiler tous ces joueurs dans l'effectif ?

Si Davies vient c'est forcément pour prendre la place de King ou Stanley.

De même Care ne viendra pas pour une place de n°2 et quid du prometteur Lacrampe qui n'aurait plus que les doublons !

Pour beaucoup ce n'est plus de la prospective mais leur liste pour le pêre noel ^_^

Oui et en dépit de tout ce au j'ai pu lire depuis mon arrivée recente sur le forum, je tiens jml en haute estime et en grande partie responsable de la montée en régime de l'ASM depuis 10 ans (a égalité avec fontes et cotter). Apres c'est pas lui qui fait les mauvais choix de jeu en finale. En tous cas, s'il est en train de draguer du rouqmout, il est suffisement intelligent pour ne pas aller le balancer aux journaleux.
J'ose espérer aussi que ces renforts attendus en provenance du leinster étaient sous-jacents a l'arrivée surprise de Gibbs. En tous cas je vois mal comment le club pourrait définitivement se prononcer sur Lee au vu d un seul match donc je suis tente de penser que rien n'est fait pour le 3eme ligne centre.
Pour l'instant, ce qui est annonce est plutôt pas mal, même si plus le temps passe sans confirmation pour Davies, plus l'info semble prématurée, voire complètement verolee.

J'ai rien vu dans Midol le concernant, ils sont pourtant toujours au top de l'info vérolée B)

#1629 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:20

On se dirige donc vers un recrutement "minimaliste" ?

Je vous l'avais dis ...non ?

#1630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 029 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:21

Je vous l'avais dis ...non ?

J'espère qu'hier tu as pensé à souhaiter l'anniversaire de La Burne :fume:

#1631 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:22

Peut être que Gibbes est un gars bien et qu'il veut rester droit dans ses boites par rapport a son ancien employeur , pour moi cela serait tout a son honneur ...des 3 L de bon niveau y'en a partout dans le monde .
En fait Gibbes ne veut peut être pas faire comme les 2 lolos du Racing .

#1632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 029 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:28

Peut être que Gibbes est un gars bien et qu'il veut rester droit dans ses boites par rapport a son ancien employeur , pour moi cela serait tout a son honneur ...des 3 L de bon niveau y'en a partout dans le monde .
En fait Gibbes ne veut peut être pas faire comme les 2 lolos du Racing .

Risque d'avoir mal aux pieds tout Irlandais qu'il est ^_^

#1633 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 650 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:35

Bon je résume: 

-on annonce des noms (Davies par ex) , ça va pas il seront tout le temps en sélection

-on envisage des prolongations , c'est un recrutement minimaliste , on ne renouvelle pas assez l'effectif et on garde que des vieillards

-on parle des jeunes (Vaha , Kole) , ils sont trop jeunes , pas assez de vices , de caisses et d'expériences

-etc etc etc

Bref on voudrait des recrues mais déjà au club , jeunes mais expérimentés , internationaux mais plus appelés..... 

Quelqu'un disait hier que les supporters devraient être consultés au niveau du recrutement .

SURTOUT PAS MALHEUREUX! Le jour de la finale ( qu'on y soit ou pas) on n'aurait pas recruté un gonze pour la saison suivante! :fume:  

#1634 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:36

Fall a l'asm ca me degoute d'avance !! on parle bien du gars qui a fait 5 atch en 3 saisons !! NEw record Malzieu battu  ;)

laisser partir FLoch pr prendre fall faudre mexpliquer qd meme si ca se fait réellement, moi j crois pas trop.

soit on prend halfpenny soit on garde ce qu'on a deja buttin et byrne

#1635 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 08 novembre 2013 - 13:37

Kole pour Vosloo pour moi on y gagne

Lee pour Vermeulen également

après c'est sur c'est pas du nom ronflant avec grosse expérience, mais on y gagne quand même par rapport à cette année, et Bardy Chouly Bonnaire Lapandry en 3e ligne c'est quand même assez expérimenté

je suis plus inquiet en 2e ligne