Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1786 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2013 - 21:10

les joueurs contactés en général et qui ne sont pas des 1ers choix sur le marché loin de là.

Je ne te donne pas complètement tort à propos de certains joueurs mais ne sont-ce pas que des solutions de repli au cas où d'autres dossiers échouent ?

Si Vahaa c'était connu de très longue date, que ce soit Gibbes ou Davies si c'est confirmé ça n'avait pas du tout filtré.

#1787 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 novembre 2013 - 21:11

Koleilishvili, Fall...on n'ambitionne plus de jouer les 1ers rôles si on recrute des joueurs de second calibre.

Le meilleur des recrutements est d'avoir prolonger sur le moyen terme des joueurs comme Kayser, Domingo, Chaume, Chouly, Parra, Fofana ou de continuer à former des jeunes de haut niveau comme Tawalo, Farnoux, Jedrasiak ou Kazubek. Kole, c'est un retour au club si cela se fait donc c'est plutôt une confirmation d'un bon choix. Quant à Fall, homme de cristal, si l'ASM le recrute, ils prennent un risque mais c'est quand même un des meilleurs arrières ailiers de France. Mais je n'y crois pas trop.

#1788 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 novembre 2013 - 21:39

Buttin est loin d'avoir convaincu pour être installé comme titulaire à l'arrière.

Wisniewski (qui d'après mes infos est loin de Clermont), Fall...l'ASM nous vend du rêve...  :crying:  Je trouve cela surtout inquiétant sur l'effectif de la saison prochaine, entre reconductions de trentenaires avancés et arrivées de joueurs moyens.

petit aparté : beaucoup se sont fichus de Dooley ici quand il a parlé de contacts avec Ben Morgan. Et pourtant il avait raison de source très très sure.

Morgan ne devrait toutefois pas venir, il ne serait plus la priorité de l'ASM en 8.

Si tes sources pour le recrutement sont aussi fiables que pour la météo... Et l'info "untel a failli venir mais il ne viendra pas", c'est du costaud.

#1789 yellow army

yellow army

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:10

Je vous trouve dur avec wini. C un bon ouvreur qui a peut permettre d'apporter une solution supplémentaire au niveau de la stratégie de jeu.
Ça sera plus un jeu d'occupation et il reste un très bon buteur.

Le jeu de l'asm deviendra du coup un peu moins prévisible.

#1790 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:27

De toutes façons à force de lister des noms, quelqu'un finira bien par trouver une "bonne pioche"...

Menfin pour Gibbes par exemple personne ne l'avait vu venir ni de prés ni de loin.

#1791 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:59

De toutes façons à force de lister des noms, quelqu'un finira bien par trouver une "bonne pioche"...

Menfin pour Gibbes par exemple personne ne l'avait vu venir ni de prés ni de loin.

Exact. C'est justement pour ça qu'on ne sait d'ailleurs pas grand chose sur le recrutement de l'an prochain.
Si JML nous lit, il doit bien se marrer ....

#1792 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 novembre 2013 - 23:05

Exact. C'est justement pour ça qu'on ne sait d'ailleurs pas grand chose sur le recrutement de l'an prochain.
Si JML nous lit, il doit bien se marrer ....

à part qu'on a recruté un très bon jeune en 2e ligne! et qu'on a prolongé des joueurs importants + un entraineur prometteur qui lui pour le coup est champion d'europe!

#1793 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 novembre 2013 - 23:33

à part qu'on a recruté un très bon jeune en 2e ligne! et qu'on a prolongé des joueurs importants + un entraineur prometteur qui lui pour le coup est champion d'europe!

C'est ça. Le reste, ce sont des rumeurs, et qui pour la plupart, resteront des rumeurs.
Et comme dit par plusieurs plus haut, les prolongations qu'on a effectué sont toutes aussi importantes que les possibles futures recrues.

#1794 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:03

Donc si on fait le point sur les fins de contrat je place les remplaçants par ordre de probalibilité et en gras les décisions officielles):

Domingo: prolongé

Paulo: prolongé

Cabello: départ à l'USAP ou montluçon :  un jeune espoir, un ProD2 (jiff si possible) ou un vieux briscard?

Zirak: prolongé

Oléon: départ à carcassone : non remplacé = espoir?

Cudmore : prolongé

Hines: Vahaamina

Pierre:  prolongé

Vosloo: O' Brien ou Yeti ou Deysel

Bardy: prolongé

Chouly: prolongé

Vermeulen: Lee ou Heaslip ou Lakafia ou Goujon  

Rado: ?? un espoir ou un briscard (sont nombreux en fin de contrat) ou prolongation?

James: prolongé et peut être Wienieski en plus?

Stanley: prolongation

King: Davies (= éréction ^_^ )

Nalaga: prolongation

SIvivatu: prolongation

Malzieu + Byrne : Tawalo + Halpenny ou (+1) ou Fall ou Palisson  .................  ou JOC??? ( :crying:  :crying: ) 

Buttin: prolongation

POur moi la pire des possibilité serait pas degueux :

vahaamina

Yeti

Lakafia

Davies

Fall

et le top:

prolongation des 3/4 susnommés

Vahaamina

Lee

O'brien

Yach

Wievi

Davies

Halpenny

Sachant que Tawalo doit être moins cher que Malzieu, et que Byrne est bien payé normalement il doit être possible de faire un gros coup sur un arrière ailier!

De même, le differentiel de salaire entre un vosloo et un yéti doit me parait enorme et le poste de flanker peut être une belle surprise

#1795 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 141 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:34

A priori Byrne devrait partir aux dernières nouvelles.

#1796 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:12

Halfpheny pour le remplacer?

#1797 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:15

Si on prolonge pas Byrne ( lui voulait rester) c'est que l'on a trouvé mieux .....

Quoique JMl est bien capable de laisser partir un joueur sans en avoir signé un autre .....

Mode: julien

#1798 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:21

Oui donc je sent bien Tawalo passer pro (pas cher à priori mais enorme potentiel) , les ailes etant sécurisées avec Nakaitaci et Rougerie...

Et un polyvalent, j'espère plutôt Halfpenny (on a besoin d'un buteur) plutôt que Fall... Palisson butait très bien au CAB mais c'est quand même bien en dessous!

#1799 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:33

Je vous trouve dur avec wini. C un bon ouvreur qui a peut permettre d'apporter une solution supplémentaire au niveau de la stratégie de jeu.
Ça sera plus un jeu d'occupation et il reste un très bon buteur.

Le jeu de l'asm deviendra du coup un peu moins prévisible.

Le problème avec nous, supporters clermontois, c'est que pour remplacer Brock on ne voit que peu de joueurs ayant le niveau :

>Carter

>Sexton (mais avant qu'il ne signe au Racing maintenant c'est un joueur moyen :innocent: )

>Dieu (le vrai, enfin pour ceux qui y croit... :pape2: )

>Chuck Norris

bref... on n'est pas sorti de l'auberge!

Oui donc je sent bien Tawalo passer pro (pas cher à priori mais enorme potentiel) , les ailes etant sécurisées avec Nakaitaci et Rougerie...

Et un polyvalent, j'espère plutôt Halfpenny (on a besoin d'un buteur) plutôt que Fall.

Je suis d'accord avec toi, sachant que Delany peut faire office de remplaçant à l'arrière. En tout cas le recrutement démarre fort avec les deux recrues officielles! On a hate de voir la suite! 

#1800 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 158 messages

Posté 12 novembre 2013 - 12:25

Et un polyvalent, j'espère plutôt Halfpenny (on a besoin d'un buteur) plutôt que Fall... Palisson butait très bien au CAB mais c'est quand même bien en dessous!

ça m'irait bien, j'aime bien du peu que j'ai vu et apparemment il donne bien en espoir ?