Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1876 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages

Posté 14 novembre 2013 - 09:07

Lapandry devrait gagner petit à petit du temps de jeu avec le retrait progressif de Bonnaire. Le problème est que tant que ce dernier demeurera un titulaire indiscutable, il est difficile de lui associer Lapandry car ils ont le même profil et une 3ème ligne Bonnaire-Chouly-Lapandry manquerait cruellement de puissance et de force de pénétration.

#1877 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 14 novembre 2013 - 09:20

Une gestion à la Hines de Bonnaire (qui joue au couloir ou côté fermé) n'est pas dépendante de Lapandry dont la qualité s'exprime mieux en 7 même s'il a pris de la puissance ces deux dernières années. Chouly est polyvalent, comme Bonnaire. Lee, s'il confirme, peux nous offrir des solutions de rotations, avec Kole et Chouly sur le poste 6. Et si ça ne fait pas l'affaire, rien n'empêche de prendre en cours d'année un joueur supplémentaire. L'empilage de noms pour couvrir tous les cas de figure rend difficile la gestion humaine et conduit souvent soit à déresponsabiliser le remplaçant soit à le faire partir (cf. Bruni à Toulon)

#1878 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 149 messages

Posté 14 novembre 2013 - 09:23

L'arrivée de Lee, un peu plus puissant va nous permettre de faire jouer un peu plus lapandry. 2010 c'était bonnaire lapandry et ça le faisait grâce à la puissance de vermeulen

#1879 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 850 messages

Posté 14 novembre 2013 - 10:09

L'arrivée de Lee, un peu plus puissant va nous permettre de faire jouer un peu plus lapandry. 2010 c'était bonnaire lapandry et ça le faisait grâce à la puissance de vermeulen

j'espère que tu as raison,car ce priver du talent de lapandry trop souvent,c'est vraiment dommage!

il abat un boulot phénoménal,toujours au service du collectif,et fait très peu de fautes!

il est indispensable au futur de l'asm!

#1880 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:13

pour l'an prochain je verrais bien;

domingo kayzer kotze                                    chaume paulo ric

cudmore vahaamahina                                   pierre  jacquet

kolelishvili o'brien bardy                             bonnaire chouly lapandry

parra james                                                      lacrampe delany

nalaga fofana davies sivivatu               malzieu stanley rougerie tawalo

halfpenny                                                                buttin

et hop l'affaire est dans le sac   :flowers:

apres on peut mélanger les équipes comme on veut mais sur la première compo je voulais mettre dans le pack les bouchers, juste pour voir ce que ca donne dans un match au niveau des rucks, comme ca juste pour voir héhéhé  :fume:

#1881 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:08

pour l'an prochain je verrais bien;

domingo kayzer kotze                                    chaume paulo ric

cudmore vahaamahina                                   pierre  jacquet

kolelishvili o'brien bardy                             bonnaire chouly lapandry

parra james                                                      lacrampe delany

nalaga fofana davies sivivatu               malzieu stanley rougerie tawalo

halfpenny                                                                buttin

et hop l'affaire est dans le sac   :flowers:

apres on peut mélanger les équipes comme on veut mais sur la première compo je voulais mettre dans le pack les bouchers, juste pour voir ce que ca donne dans un match au niveau des rucks, comme ca juste pour voir héhéhé  :fume:

O'Brien en 8, t'es sur???? et les sous pour lui et l'halfpenny, tu les trouves où?

#1882 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:22

O'Brien en 8, t'es sur???? et les sous pour lui et l'halfpenny, tu les trouves où?

Ce n'est pas un 8 effectivement.

Par contre pour les sous Vosloo arrête, Vermeulen aussi, Byrne risque de partir... Tous ces mecs sont à mon avis loin d'être payés avec des cacahuètes...

#1883 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:24

O'Brien est un très bon 8. D'ailleurs pour moi O'Mahony-Ferris-O'Brien reste la meilleure troisième ligne théorique en équipe nationale.

En revanche une troisième ligne Kole O'Brien Bardy en terme de fautes idiotes ça se poserait là...

#1884 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 592 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:45

En tout cas on tient la une du midol de lundi : Palisson aperçu avec les baabaas ce weekend au Michelin

http://www.rugbyrama...718/story.shtml (dernière pharse)

#1885 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:49

En tout cas on tient la une du midol de lundi : Palisson aperçu avec les baabaas ce weekend au Michelin

On va le siffler samedi pour être sur qu'il ne veuille plus venir chez nous... :biere01:

#1886 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:06

regarde son numéro dans le dos, il joue souvent en 8 oui , ce qui m'a étonné, mais il en a les qualités c'est certain, d'ailleurs il avait joué a ce poste au michelin.

du coup je me dis qu'il pourrait remplacer vermeulen et kolelishvili a la place de vosloo  :flowers:

#1887 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:07

Pour Palisson j'hésite entre une banderole samedi ou ouvrir une page facebok de suite.

#1888 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:15

Palisson est au michelin pour les babaas... 

#1889 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 149 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:22

Pour Palisson j'hésite entre une banderole samedi ou ouvrir une page facebok de suite.

fait les 2  au cas ou j'en veut pas (copyright Bourrin) 

#1890 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:26

regarde son numéro dans le dos, il joue souvent en 8 oui , ce qui m'a étonné, mais il en a les qualités c'est certain, d'ailleurs il avait joué a ce poste au michelin.

du coup je me dis qu'il pourrait remplacer vermeulen et kolelishvili a la place de vosloo  :flowers:

Putain quand tu regardes la vidéo tu sais qu'il faut mettre le paquet sur ce joueur.

Il est simplement ENORME!