Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#2806 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 29 November 2013 - 05:43 AM

Dur à accepter au premier abord !

Cette année LM est décidemment hors-jeu pour les transferts.

Repartir avec Malzieu, Guilford (?), Nalaga en purs ailiers, c'est vraiment plus que juste. Roro retour en 14 ?

Si Juju est prolongé c'est un aussi gros pari que Sivi pour 3 ans. C'est là que j'ai du mal à comprendre.

Les "bricolages" avec Naka ou Buttin c'est pas des solutions à la hauteur de ce qu'annonce le club.

Finalement Fall, s'il est bien rafistolé, finira par faire l'affaire par défaut.

#2807 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 29 November 2013 - 05:54 AM

Dur à accepter au premier abord !

Cette année LM est décidemment hors-jeu pour les transferts.

Repartir avec Malzieu, Guilford (?), Nalaga en purs ailiers, c'est vraiment plus que juste. Roro retour en 14 ?

Si Juju est prolongé c'est un aussi gros pari que Sivi pour 3 ans. C'est là que j'ai du mal à comprendre.

Les "bricolages" avec Naka ou Buttin c'est pas des solutions à la hauteur de ce qu'annonce le club.

Finalement Fall, s'il est bien rafistolé, finira par faire l'affaire par défaut.

Pari moins risqué financièrement.

Déjà Sivi aujourd'hui, je pense que c'est plus que Malzieu, et là le premier arrivait encore à négocier une revalorisation à la hausse alors que le second devrait se montrer moins gourmand vu ses deux dernières années. (et qu'en plus le club peut sûrement plus jouer sur la fible émotionnelle pour le faire rester à la maison)

Amha, mais je peux être totallement à côté de la plaque, la reconduction de Malzieu, c'est tout autant voir plus dû à ce que le club peut lui faire entrevoir en terme de présence sur le terrain, que purement financier. En ce sens, le départ de sivi est presque une bonne nouvelle pour lui. (enfin vu les infos dont on dispose à ce jour)

#2808 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 29 November 2013 - 06:36 AM

Siti a castre.... c'est une mauvaise blague hein???

#2809 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 29 November 2013 - 06:37 AM

D'aprés LM de ce matin :

Négociations en cours avec F.Lee

Jamie et Dato devraient prolonger .

Pour Sivivatu ce sera plus long ( :crying: ) vu qu'il à reçu une offre de 2 clubs du top 14 , qu'il étudie bien évidemment !!

#2810 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 November 2013 - 06:48 AM

Dans l'histoire , faire signer 3 ans Sivivatu c'est un très gros risque que prend Castres.

Pour moi il est logique que l'Asm ne suive pas. C'est certainement un (très) gros salaire... cela va donc libérer une cagnotte pour preparer l'avenir.

Sivivatu c'est pas l'avenir.

#2811 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 29 November 2013 - 06:48 AM

Sivivatu sur le depart y'a que ça qui pourrait me reconcilier:

Malzieu, Byrne et Sivi repmplacés par Guildford + Halpenny + James O'connor

mais on lieu de ça on va avoir Fall, Pallisson ?  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

#2812 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 29 November 2013 - 06:49 AM

l'équipe annonce Sivivatu 3 ans à Castres...

Alors là on est vraiment nul dans la gestion de ce mec là.
Tous les autres clubs vont bien rigoler. Je suis triste pour Sivi qu'on ait pas été capable de lui donner ce qu'il demandait.
Lamentable.

#2813 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 29 November 2013 - 06:49 AM

Bombo il n avait pas 37 ans?

#2814 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 November 2013 - 06:52 AM

Dans l'histoire , faire signer 3 ans Sivivatu c'est un très gros risque que prend Castres.

Pour moi il est logique que l'Asm ne suive pas. C'est certainement un (très) gros salaire... cela va donc libérer une cagnotte pour preparer l'avenir.

CQFD

#2815 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 29 November 2013 - 06:56 AM

Pour Baï c'était un risque aussi ..... :P  :fume:  :fume:

#2816 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,303 posts

Posted 29 November 2013 - 07:00 AM

Alors là on est vraiment nul dans la gestion de ce mec là.
Tous les autres clubs vont bien rigoler. Je suis triste pour Sivi qu'on ait pas été capable de lui donner ce qu'il demandait.
Lamentable.

il y'a une masse salariale et un budget à respecter, Davies ne vient pas pour la beauté des monts d'auvergne à choisir mieux vaut miser sur un gars de 25 que sur un de 31.

Pour l'heure le staff fait le boulot, arretons de les prendre pour des peignes zizi; Lhermet malgrès ce que disent beaucoup d'intellectuels du forum sait ce qu'il fait, De Kro n'est pas une buse, n'oublions pas qu'il fait partie du conseil de surveillance d'un des plus grand groupe insustriel en Europe. Si Sivi n'est pas resté c'est que les conditions qu'il demandait était trop importantes.

Je suis confiant, l'asm lui trouvera un digne successeur.

#2817 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 November 2013 - 07:01 AM

Pour Bai tout bénef´ , salaire / longueur de contrat et summum le titre ....faut pas trop que l'on fanfaronne .

#2818 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 29 November 2013 - 07:08 AM

Un peu comme pour Sexton l'an dernier l'ASM ne rentre pas dans le jeu de la surenchère pour garder "à n'importe quelle condition" un joueur... on peux trouver ça dommage mais c'est un politique assumé. On verra dans quelques années si c'est payant ou pas comme politique (quand certains clubs comme le RM92 auront beaucoup dépensé et pas forcement glané grand chose).

Honnêtement le style de jeu proposé par le CO est plus plaisant cette année et je penses que Sitiveni va leur apporter beaucoup et y trouver son compte au niveau du jeu. Mon seul regret c'est qu'on ai pas réussi à l'intégrer dans une vision d'un organigramme à long terme car (apparemment) il expliquait l'an dernier que lors de sa première année il avait beaucoup bossé avec les entraineurs (Azema notamment) sur les vidéos pour essayer de proposer de nouvelles choses.

J'ai juste 3 souhaits maintenant :

- qu'il n'y ai pas des c. :censure: rds  qui le siffle au stade. ça serait bien bas et peu digne de #yellowarmymeilleurpublicdeurope

- qu'il n'y ai pas de mise au frigo pour cause de départ car là ça serait une belle bêtise.

- qu'il nous sorte des matchs de ouf jusqu'à la fin de la saison.

De façon personnelle : revoir Sivivatu rajoutera un peu plus de plaisir à mon déplacement annuel à Castres :fume:  

Je trouve quand meme ça dommage d'annoncer les transferts avant la date officielle!!!

Il n'y a PLUS de date officielle pour les annonces de transferts  :flowers:

#2819 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts

Posted 29 November 2013 - 07:15 AM

Punaise j'y crois pas !!!!
Mais c'est quoi c't'affaire, Non seulement on perd Sivi mais en plus il va à Castres...
Y'a intérêt que son remplacant soit du même calibre parce que si c'est pour prendre Fall merci la logique
Après je comprends le club sur la politique de la non-surenchère mais bon sur le coup... Quel choc !

#2820 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 November 2013 - 07:18 AM

J'ai juste 3 souhaits maintenant :

- qu'il n'y ai pas des c. :censure: rds  qui le siffle au stade. ça serait bien bas et peu digne de #yellowarmymeilleurpublicdeurope

- qu'il n'y ai pas de mise au frigo pour cause de départ car là ça serait une belle bêtise.

- qu'il nous sorte des matchs de ouf jusqu'à la fin de la saison.

chaque partant a eu droit à son placard...on verra si tout le monde est logé à la même enseigne