Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#3676 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 30 November 2013 - 20:32 PM

Au pire tu vois je pense que ca aurait été moins douleureux et au final moins surprenant. Car là même castrais ca fait vachement mal!

Limite ca aurait été dans l'ordre des choses Toulon. On aurait chargé mourad qui veut nous plomber, les fonds d'afrique du nord etc... alors que là Castres on l'a pas vu venir la sodomie... 

personne ne l'a vue venir. c'est pour ça que personne n'y croyait.

#3677 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts

Posted 30 November 2013 - 20:38 PM

Le problème de Zirak c'est qu'il accumule les blessures quand même, il a fait 1/3 des matchs et 2 fois titulaire seulement.

Oui c'est vrai. Je trouve aussi qu'il a tout du pilier à l'ancienne. J'exagère surement mais, ballon en main, c'est le moins adroit de nos pilier. En revanche en mêlée et dans le jeu courant, sa puissance est édifiante.

C'est tellement difficile de trouver des bons piliers qu'au final, ben notre Zirack, je le garde.

Si Byrne continue sur sa lancée d'hier, on le verra partir sans regrets... Buttin a un sens de la passe dans le bon timing que le Gallois n'a pas, ce dernier enterrant pas mal d'actions.

Pour l'instant Buttin est un joueur correct qui a tout à prouver, à commencer par retrouver le niveau qui est le sien. Je le trouve très hésitant dans ses courses, comme s'il avait la tête ailleurs. Il doit continuer à travailler le jeu au pied. La technique, il l'a je pense. Contre le Racing, il rate un coup de pied de dégagement facile alors qu'il avait tout le temps de l'ajuster. C'est dans sa tête tout ça.

#3678 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,522 posts

Posted 30 November 2013 - 20:50 PM

Quoi de plus logique qu'un tel joueur soit la cible des autres équipes, il est d'un tel niveau que c'est juste la normalité. Après notre club n'a pas voulu lui faire un contrat en or comme elle a su et voulu le faire pour Parra... C'est un choix.

Pour ma part, je pense que le club à louper le coche l'hiver dernier, au moment où il a, entre autres, renégocier le contrat de Kayser... Il fallait de suite le prolonger même un an avant la fin de son contrat vu son niveau et son implication, il le méritait...

Là, il y a eu une ouverture et les autres s'y sont engouffrés ... C'est la loi du marché! Je suis déçu mais également heureux d'avoir vu un tel joueur dans notre club trois saisons...

Je pense que ça ne fera pas de mal au club et à son environnement de voir ce que ça fait de se faire piquer sa star!!! Ça va nous faire grandir! Et oui les gars et les filles, il y a peut être mieux ailleurs...

Immense perte sportive en tout cas, et premier gros accroc de l'après Cotter de la part de De Cromieres et Lhermet que l'on le veuille ou non... Ça fait mal au c..!

#3679 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 30 November 2013 - 20:54 PM

Quoi de plus logique qu'un tel joueur soit la cible des autres équipes, il est d'un tel niveau que c'est juste la normalité. Après notre club n'a pas voulu lui faire un contrat en or comme elle a su et voulu le faire pour Parra... C'est un choix.

Pour ma part, je pense que le club à louper le coche l'hiver dernier, au moment où il a, entre autres, renégocier le contrat de Kayser... Il fallait de suite le prolonger même un an avant la fin de son contrat vu son niveau et son implication, il le méritait...

Là, il y a eu une ouverture et les autres s'y sont engouffrés ... C'est la loi du marché! Je suis déçu mais également heureux d'avoir vu un tel joueur dans notre club trois saisons...

Je pense que ça ne fera pas de mal au club et à son environnement de voir ce que ça fait de se faire piquer sa star!!! Ça va nous faire grandir! Et oui les gars et les filles, il y a peut être mieux ailleurs...

Immense perte sportive en tout cas, et premier gros accroc de l'après Cotter de la part de De Cromieres et Lhermet que l'on le veuille ou non... Ça fait mal au c..!

et je suis d'accord l'an dernier il fallait renégocier en +2, on l'aurait eu l'an prochain et ça aurait été idéal, maintenant c'était l'année où Cotter partait donc il y a beaucoup de fin de contrat, tout ça va ensemble, bref on va partir sur de nouvelles bases

#3680 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 30 November 2013 - 20:56 PM

En tout cas il faut donc s'attendre à une annonce rapide sur son remplaçant pour faire passer la pilulle :P

#3681 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 November 2013 - 21:01 PM

Il fallait le prolonger la saison dernière, peut-être, sauf s'il ne voulait pas, et il semble en effet que c'eut été le cas.

A 540 000 euros la saison la bonne décision c'est de le laisser partir.

Tant que du coup Guilford ne file pas à Toulon.

#3682 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 30 November 2013 - 21:03 PM

Il fallait le prolonger la saison dernière, peut-être, sauf s'il ne voulait pas, et il semble en effet que c'eut été le cas.

A 540 000 euros la saison la bonne décision c'est de le laisser partir.

Tant que du coup Guilford ne file pas à Toulon.

Toulon ils sont blindés de chez blindés à l'aile  :blink:

#3683 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 November 2013 - 21:05 PM

Les collections Panini c'est sans fin.

#3684 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts

Posted 30 November 2013 - 21:06 PM

Je n'ai évidemment pas les cordons de la bourse de l'asmca donc impossible pour moi de savoir si le club n'a pas pu ou pas voulu suivre... Il n'empêche que ce joueur est bien une star de ce jeu, et intraséquement notre meilleur joueur! Et de le voir partir est et restera un crève cœur!!

#3685 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

C'est pas ça qui va les freiner...

#3686 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

il est pas encore partit.. rien de confirmé à 100% il me semble

c'est une grosse perte oui MAIS pour son niveau actuel.. qui n'est à mon avis pas son niveau des 3 prochaines saisons et Castres risque bien de s'en mordre le doigts sur le long terme... et a intérêt d'assurer car Sivi se nourrit de gros match type HCUP, il redevient moyen sur les petits match de top 14....

pari risqué pour castres, ça ressemble à un beau caprice d'enfant

pour moi castres n'a pas les ambitions d'un sivivatu

#3687 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,973 posts

Posted 30 November 2013 - 21:24 PM

et l'essai de pénalité c'était de la triche? ric c'est fait manger par le gros tao, j'ai fait de la mélée tu peux me croire, mais c'est vrai que domingo a souffert face au géorgien.

et je ne parle pas de cabello en mélée...........................

L'USAP avait sa première ligne titulaire... pas nous. En 2nd M.T. c'était plutôt l'inverse et on a renversé la vapeur.

c'est une grosse perte oui MAIS pour son niveau actuel.. qui n'est à mon avis pas son niveau des 3 prochaines saisons et Castres risque bien de s'en mordre le doigts sur le long terme... et a intérêt d'assurer car Sivi se nourrit de gros match type HCUP, il redevient moyen sur les petits match de top 14....

La Montagne.fr confirme pourtant qu'il va partir...

#3688 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 30 November 2013 - 21:25 PM

Déçu de voir Situ partir mais ça c est fait donc faut voir le bon cote de la chose. Ça libere un bon billet pour faire venir un autre joueur que ce soit derrière ou a un autre poste ou on est fragile comme un gros seconde ligne bien mechant ou un pilier droit de haut vol.

Ou alors on garde Régal King une ou deux saisons de plus pour sa créativité et son aisance technique.

#3689 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 30 November 2013 - 21:25 PM

L'USAP avait sa première ligne titulaire... pas nous. En 2nd M.T. c'était plutôt l'inverse et on a renversé la vapeur.

La Montagne.fr confirme pourtant qu'il va partir...

pas vraiment non, Guirado bléssé, Taumalolo suspendu

#3690 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,350 posts

Posted 30 November 2013 - 21:39 PM

Sur twitter il a mis dans ses favoris un tweet qui lui dit bienvenu à Castres et un autre d'un supp clermontois qui dit ouf la signature n'est pas confirmée !

L'auteur du tweet à interet que je le croise pas dans les rues de Clermont-Ferrand

:rolleyes: :rolleyes: 

Et sinon je cru entendre dire que Castres n'était pas au courant, alors que Sivivatu est juste venu en jet privé à Castres vendredi.. Bref il nous la mit profond.. très déçu de sa part et j'espère qu'il sera professionel jusqu'au bout.