1- Il faut arreter de regarder le palmares
Sinon on peut dire que signer à Lourdes c'est bien....le Palmares c'est le passé, pas le présent.
2- Castres est champion, ca n'en fait pas la meilleure équipe de France.
Si la France avait eu son titre a la CDM 2011, ça n'en aurait pas fait pour autant la meilleure équipe du monde, mais sur des matchs couperés, tout est possible.
3- Il y a potentiellement entre 7/9 point d'écart entre Castres et l'ASM (je prend en compte une victoire a la maison),et nous
Sivivatu pour 3 ans, je le resigne pas perso.

ASM 2014-2015: quels changements
Posted 01 December 2013 - 10:53 AM
Posted 01 December 2013 - 10:57 AM
Certains oublient que le rugby est un sport professionnel...l'ASM n'a pas su conclure le dossier Sivivatu, le joueur part logiquement. Si l'ASM n'est pas capable de conserver ses meilleurs éléments, elle subira ce genre de déconvenue. Il est de l'intérêt du club d'en faire une affaire de salaire...sans préciser qu'elle négociait depuis le mois d' Août avec le joueur et refusait obstinément de lui offrir une 3e année de contrat...ce qu'elle a offert sans ciller à Rougerie, plus âgé que l'ailier néo-zélandais.
Le club ne propose plus de contrats longs à des joueurs en fin de carrière, point barre. Ce qu'on a fait avec Skrela, on ne le ferait plus aujourd'hui.
Rougerie reste LE cas à part, mais à la limite ça se comprend d'un point de vue "extra sportif".
Donc quitte à le perdre, le club assume le fait de ne pas donner 3 ans fermes. Personnellement je trouve ça cohérent.
Posted 01 December 2013 - 10:59 AM
grâce à ses qualités de buteur Halfpenny mettrait la pression sur Parra qui ne serait plus intouchable en 9
Delany, Lacrampe, james c'est des "botteurs" Delany est certainement le plus fiable....
En 15 on peut trouver aussi bien que "demisous" à moins cher....
Posted 01 December 2013 - 10:59 AM
Rougerie reste LE cas à part, mais à la limite ça se comprend d'un point de vue "extra sportif".
Roro l'a encore justifié vendredi soir avec son tacle à la Piazza de la grande époque des Verts !!!
Posted 01 December 2013 - 11:00 AM
Le club ne propose plus de contrats longs à des joueurs en fin de carrière, point barre. Ce qu'on a fait avec Skrela, on ne le ferait plus aujourd'hui.
Donc quitte à le perdre, le club assume le fait de ne pas donner 3 ans fermes. Personnellement je trouve ça cohérent.
oui le club a semble t'il fait une bonne proposition
le joueur en a choisit une autre
pas grave
avec la thune économisée l'ASM peut faire son marché
bon vent au NZ
c'est le sport pro
Posted 01 December 2013 - 11:00 AM
Si je n'écris pas de bêtises c'est en effet aussi ce que fait le ST....
Posted 01 December 2013 - 11:02 AM
Si je n'écris pas de bêtises c'est en effet aussi ce que fait le ST....
Tout à fait. C'est même plus radical encore chez eux.
Posted 01 December 2013 - 11:04 AM
Je suis d'accord avec toi sur le côté prétentieux de penser que Sivivatu va s'enterrer rugbystiquement à Castres.
Sinon, ce que le RCT a le plus sondé, c'est notre rectum, faut quand même avouer...
MB a acheté le stock de vaseline au labo Fabre ???
Posted 01 December 2013 - 11:05 AM
Tout à fait... et si on prend Halfpenny on aura enfin le match-winner qui manque au club pour faire la différence dans les matchs décisifs.
Si Sivivatu souhaite partir parce qu'on lui offre un pont d'or ailleurs, libre à lui. Est-ce que le CO lui offre plus de perspectives pour remporter des titres que l'ASM ? Evidemment non, à partir de là ce n'est pas un choix de carrière, mais un choix financier.
L'ASM travaille très bien, très très bien même depuis 2006. Le club est solide, plus fort que les individus. Tant ici annonce l'apocalypse à chaque intersaison, résultat le club est en tête du top 14 à la fin des matchs allers avec 4 pts d'avance après avoir fini en tête du championnat régulier la saison passée.
Ma nounou aurait pu l'être......
pour éviter la répétition des mêmes à priori..... L'aurait-il voulu
dossier clos....
Posted 01 December 2013 - 11:12 AM
oui le club a semble t'il fait une bonne proposition
le joueur en a choisit une autre
pas grave
avec la thune économisée l'ASM peut faire son marché
bon vent au NZ
c'est le sport pro
Point final.
Je pense que malgré ce départ le ratio départs/arrivées sera positif en terme de qualité cette intersaison.
Posted 01 December 2013 - 11:12 AM
Ce qui serait moins cohérent par contre, ce serait de le remplacer par Fall ou Palisson
Posted 01 December 2013 - 11:19 AM
Ce qui serait moins cohérent par contre, ce serait de le remplacer par Fall ou Palisson
t'as les 2 pour le prix d'un
au final c'est du sans risque
et Palisson ou Fall sont très loin d'être des tanches
Posted 01 December 2013 - 11:22 AM
t'as les 2 pour le prix d'un
au final c'est du sans risque
et Palisson ou Fall sont très loin d'être des tanches
Exactement.....
Posted 01 December 2013 - 11:26 AM
à Clermont, la succession de l'ailier All Black est déjà bien avancée. En effet, selon l'Equipe, c'est Zac Guildford qui sera pressenti pour rejoindre l'ASM l'an prochain. La signature du champion du monde 2011 serait en bonne voie. La signature de l'ailier (10 sélections) pourrait intervenir courant décembre.
Posted 01 December 2013 - 11:28 AM
Faut raisonner au global. Si tu dis que Fall n'a pas le talent de Sivivatu, je suis d'accord. Mais si on recrute Davies, Vahaamahina, Fall, pour Hines, Sivivatu, King, je pense pas qu'on y perde tant que ça sur le long terme.