Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3826 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:41

et oui il faut recruter des jeunes ou du centre de formation et qu'ils restent sur la durée! ce sont les plus utiles au club au finale, pas des mecs qui restent 2 ou 3 ans

prenons le cas Bardy, qui veut un 3e ligne trentenaire à sa place?? personne, on lui a fait confiance et on a eu raison même si ce n'est pas un grand nom à la base

idem pour Cudmore qui lui n'était pas formé, mais arrivé à 25 ans, toujours la à 35 et toujours aussi utile, et ce n'était pas un grand nom non plus

et tellement d'autres exemples

#3827 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:43

et oui il faut recruter des jeunes ou du centre de formation et qu'ils restent sur la durée! ce sont les plus utiles au club au finale, pas des mecs qui restent 2 ou 3 ans

prenons le cas Bardy, qui veut un 3e ligne trentenaire à sa place?? personne, on lui a fait confiance et on a eu raison même si ce n'est pas un grand nom à la base

idem pour Cudmore qui lui n'était pas formé, mais arrivé à 25 ans, toujours la à 35 et toujours aussi utile, et ce n'était pas un grand nom non plus

et tellement d'autres exemples

qui n'a toujours pas prolongé il me semble  :crying:

#3828 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:48

j'ai franchement confiance dans le staff pour continuer ce recrutement judicieux, on a voulu un titre il y a 3 ans en recrutant des joueurs pour 2 ou 3 ans, ça n'a pas marché, alors il va falloir reprendre la politique d'avant car quand les James, Cudmore, Roro, Bonnaire vont partir, après tous ceux qui sont inscrit dans la durée soient déja partis, ça va faire mal

#3829 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:49

celle ci est dépensée pour Davies...

non faut :

-Guildford

-O'brien ou Heaslip (chouly passe a l'aile)

-Lee

-Halfpenny

-james O'Connor

cout total de l'opération,4 briques......... :wacko:

Avec Byrne, Siti, King, Rado, Malzieu ?, Vosloo, Vermeule, Hines, Cabello......Ect

Va y'avoir des sousous à dépenser. On pique Giteau au RCT pour rendre la monnaie de sa pièce à l'autre crevure, et puis au recrute quelques rouquins....

indispensable les insultes?

#3830 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:54

Comme les "cons" et "enculés", oui. 

#3831 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:57

Lorsque mourad arrivera à parler de Clermont normalement, sans parler de mensonge, de sodomie, je serai poli en parlant de lui.

Je l'aime pas, ni lui ni le binoclard et si on peut les faire chier je serai le premier ravi

#3832 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:58

Lorsque mourad arrivera à parler de Clermont normalement, sans parler de mensonge, de sodomie, je serai poli en parlant de lui.

Je l'aime pas, ni lui ni le binoclard et si on peut les faire chier je serai le premier ravi

Pas mieux. 

#3833 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:04

Certains oublient que le rugby est un sport professionnel...l'ASM n'a pas su conclure le dossier Sivivatu, le joueur part logiquement. Si l'ASM n'est pas capable de conserver ses meilleurs éléments, elle subira ce genre de déconvenue. Il est de l'intérêt du club d'en faire une affaire de salaire...sans préciser qu'elle négociait depuis le mois d' Août avec le joueur et refusait obstinément de lui offrir une 3e année de contrat...ce qu'elle a offert sans ciller à Rougerie, plus âgé que l'ailier néo-zélandais.

+1

#3834 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:06

Le club ne propose plus de contrats longs à des joueurs en fin de carrière, point barre. Ce qu'on a fait avec Skrela, on ne le ferait plus aujourd'hui.

Rougerie reste LE cas à part, mais à la limite ça se comprend d'un point de vue "extra sportif".

Donc quitte à le perdre, le club assume le fait de ne pas donner 3 ans fermes. Personnellement je trouve ça cohérent.

on lui avait donné un +3 ferme à roro? c'est pas un 2+1?? je crois bien que si

#3835 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:34

Si un employeur te téléphone et te propose un CDI au lieu d'un CDD avec 30% de salaire en plus, tu signes, ou tu restes pour les belles jambes de la secrétaire ?

les jambes non mais ce qu'il y a juste au dessus faut voir !!! B)

Bai et Floch n'étaient plus de titulaires indiscutables depuis longtemps comme l'est Sivivatu !!

Il ne faut pas tout mélanger !

Et puis ,comparer Bai et Floch avec Sivivatu  :bush:  c'est comment dire .......

je les compare pas !!! je dit que comme Cotter à mis au placard BAI et FLOCH j'espère qu'il ira au bout de sa logique avec SIVIVATU !!!

Il peut cirer le banc puisqu'il ne se plait ici et qu'il fait quand même un petit dans le dos de l'ASM avec sa manière de procéder !

ps: je garderais souvenir de l’excellent joueur mais j'élimine l'homme !

#3836 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:36

on lui avait donné un +3 ferme à roro? c'est pas un 2+1?? je crois bien que si

2+1

#3837 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:36

les jambes non mais ce qu'il y a juste au dessus faut voir !!! B)

je les compare pas !!! je dit que comme Cotter à mis au placard BAI et FLOCH j'espère qu'il ira au bout de sa logique avec SIVIVATU !!!

Il peut cirer le banc puisqu'il ne se plait ici et qu'il fait quand même un petit dans le dos de l'ASM avec sa manière de procéder !

Floch ça n'a rien à voir avec les 2 autres cas.. il n'était pas sur les feuilles de matchs car on avait 2 arrières meilleurs que lui point

et le départ de Floch est bien différent, à la base on recruté Byrne pour avoir Byrne/floch en arrière, mais Buttin s'est montré pendant la blessure de Floch et on s'est retrouvé avec 3 arrières après son retour de blessures et c'est beaucoup trop, c'était le seul en fin de contrat donc il est parti, mauvais concours de circonstances, après il n'a pas joué car les 2 autres restaient et étaient meilleur que lui l'an dernier

#3838 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:41

Une petite réflexion :  sur le principe du "règlement" : 2+1 comme butoir de transaction....Systématique.... :ermm:

Admettons que Carter  ou (un autre du même calibre)... veuille venir à un prix nous convenant.... S'il demande un contrat de 3ans ... Laisserions nous capoter l'affaire sous prétexte  du 2+ 1......  :fume:  :biere01:

#3839 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:43

Floch ça n'a rien à voir avec les 2 autres cas.. il n'était pas sur les feuilles de matchs car on avait 2 arrières meilleurs que lui point

et le départ de Floch est bien différent, à la base on recruté Byrne pour avoir Byrne/floch en arrière, mais Buttin s'est montré pendant la blessure de Floch et on s'est retrouvé avec 3 arrières après son retour de blessures et c'est beaucoup trop, c'était le seul en fin de contrat donc il est parti, mauvais concours de circonstances, après il n'a pas joué car les 2 autres restaient et étaient meilleur que lui l'an dernier

Je ne suis pas d'accord pour moi FLOCH n'a pas jouait parceque que très tot il a dit qu'il partait àu MHR !

#3840 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 13:47

Je ne suis pas d'accord pour moi FLOCH n'a pas jouait parceque que très tot il a dit qu'il partait àu MHR !

non il ne jouait pas car 2 arrières ça suffit et Buttin/byrne n'ont jamais été bléssés, tu préfères donner du temps de jeu à Floch qui part ou aux 2 mecs qui restent et qui sont meilleurs que lui?? déja que Buttin jouait que les petits matchs, si Floch rentre dans la rotation il ne lui restait plus grand chose au jeune!

Une petite réflexion :  sur le principe du "règlement" : 2+1 comme butoir de transaction....Systématique.... :ermm:

Admettons que Carter  ou (un autre du même calibre)... veuille venir à un prix nous convenant.... S'il demande un contrat de 3ans ... Laisserions nous capoter l'affaire sous prétexte  du 2+ 1......  :fume:  :biere01:

Carter c'est pas un ailier de 32 ans, pas le même poste et importance, à l'aile tu peux toujours mettre un espoir bon en défense, d'ailleurs en finale de hcup t'aurais pu mettre nakai on aurait pas vue la différence avec Sivi