Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#3811 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 01 December 2013 - 11:29 AM

Ça sert à rien d'être premier le 01/12. Ce sont les titres qu'il faut gagner.

On va pas faire exprés d être cinquième non plus ?

#3812 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 01 December 2013 - 11:32 AM

Faut raisonner au global. Si tu dis que Fall n'a pas le talent de Sivivatu, je suis d'accord. Mais si on recrute Davies, Vahaamahina, Fall, pour Hines, Sivivatu, King, je pense pas qu'on y perde tant que ça sur le long terme.

mais vaut mieux Guildford qui est encore jeune et meilleur que Fall et moins blessé

#3813 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 01 December 2013 - 11:32 AM

Ce qui serait moins cohérent par contre, ce serait de le remplacer par Fall ou Palisson

Je pense qu'avec l'économie de salaire que représente sivi, si on avait acté de le conserver, ça nous laisse une belle enveloppe pour trouver un remplacant de grande qualité. Pour ma part je pense qu'on a déjà signé un remplacant pour Byrne et qu'on a sondé paillasson et fall pour prévoir le départ du zen par rapport a sa santé.
Aujourd'hui, zen semble ressuscité même s'il faut attendre un peu pour déterminer si ses pépins sont bien derrière lui.
Si guildford a été approché et qu'il voulait 400keuros par an, il rentre dans le budget aujourd'hui et reste dans les limites de l'acceptable par rapport a l'uniformité des salaires voulu par le staff. (33000 euros par mois)
Avec un telle signature, la perte de sivi ne sera sans doute qu'un mauvais souvenir,par contre si je me trompe et qu'on signe fall et paillasson, la forcement la pilule sera plus dure a faire passer...

#3814 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,931 posts

Posted 01 December 2013 - 11:41 AM

Je partage ton avis (avec beaucoup de regret)

et je rajouterais :

Si Cotter va au bout de sa logique sivi sur le banc (mieux que le placard) et Zen titulaire !

Il l'a fait pour Baî et Floch qu'il le fasse aussi pour Sivivatu !

Merci monsieur Sivivatu et bon vent !

et bienvenue monsieur Malzieu !

Bai et Floch n'étaient plus de titulaires indiscutables depuis longtemps comme l'est Sivivatu !!

Il ne faut pas tout mélanger !

Et puis ,comparer Bai et Floch avec Sivivatu  :bush:  c'est comment dire .......

#3815 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 December 2013 - 11:44 AM

Avec Byrne, Siti, King, Rado, Malzieu ?, Vosloo, Vermeule, Hines, Cabello......Ect

Va y'avoir des sousous à dépenser. On pique Giteau au RCT pour rendre la monnaie de sa pièce à l'autre crevure, et puis au recrute quelques rouquins....

#3816 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 01 December 2013 - 11:45 AM

Avec Byrne, Siti, King, Rado, Malzieu ?, Vosloo, Vermeule, Hines, Cabello......Ect

Va y'avoir des sousous à dépenser. On pique Giteau au RCT pour rendre la monnaie de sa pièce à l'autre crevure, et puis au recrute quelques rouquins....

+ l'enveloppe qui était prévue pour le recrutement de Nonu  :innocent:

#3817 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 01 December 2013 - 11:49 AM

Delany, Lacrampe, james  c'est  des  "botteurs" Delany  est certainement le plus fiable....

En 15 on peut trouver aussi bien que "demisous" à moins cher.... :biere01:

Sans vouloir jouer les vautours, mais au vu des résultats de l'Aviron Bayonnais, on pourrait essayer de récupérer Scott Spedding.

On conserve Mazieu, on fait signer Guilford pour remplacer le vieux fidjien vénal et on repart l'an prochain avec une ligne de 3/4 rajeunie et franchement pas dégueulasse.

Maintenant que les 3/4 s'est bouclé, reste plus que le rouquin casqué et on peut fermer le topic :rolleyes:

#3818 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 01 December 2013 - 11:50 AM

+ l'enveloppe qui était prévue pour le recrutement de Nonu  :innocent:

celle ci est dépensée pour Davies...

non faut :

-Guildford

-O'brien ou Heaslip (chouly passe a l'aile)

-Lee

-Halfpenny

-james O'Connor

#3819 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 01 December 2013 - 12:02 PM

Les recrutements se font en fonction des départs ou inversement?

#3820 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts

Posted 01 December 2013 - 12:10 PM

Il est vrai que l'on manque de centres.

#3821 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 01 December 2013 - 12:17 PM

Il faut juste un ailier, et si Malzieu part, ne pas le remplacer (c'est un risque, mais tawalo+nakaitaci, sans compter les roro buttin fofana, ça nous laisse du monde derrière, et puis on a joué sans Malzieu pendant très longtemps, et ca n'a rien changé).
-Guilford
-Remplacer Byrne si il part.
-Un 2e ligne (et remplacer Jacquet/Pierre par Jedrasiak, c'est l'avenir).
-Kolo

-Lee  

Et c'est bon.Ne pas sombrer dans la démesure non plus.On a du jeune a très fort potentiel partout avec ça. Ca suffit très largement.
Et nos jeunes peuvent faire l'affaire quand il le faut, si ils ont un minimum de place sur le banc.

A partir de la, tout le monde devrait etre d'accord.
Remplacer Malzieu j'en vois pas l'interet si il part, je fais confiance a ce qu'il y a derrière.

#3822 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 01 December 2013 - 12:22 PM

Moi je ne me prononces plus tant qu'on en sait pas plus officiellement sur tel ou tel décision de joueurs.
Guildford pour sivivatu ça me va.
( Pari osé compte tenu de son passé mais si ça marche c'est tout benef)

#3823 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 01 December 2013 - 12:35 PM

Il faut juste un ailier, et si Malzieu part, ne pas le remplacer (c'est un risque, mais tawalo+nakaitaci, sans compter les roro buttin fofana, ça nous laisse du monde derrière, et puis on a joué sans Malzieu pendant très longtemps, et ca n'a rien changé).
-Guilford
-Kolo

-Lee  

Et c'est bon.Ne pas sombrer dans la démesure non plus.On a du jeune a très fort potentiel partout avec ça. Ca suffit très largement.
Et nos jeunes peuvent faire l'affaire quand il le faut, si ils ont un minimum de place sur le banc.

Remplacer Malzieu j'en vois pas l'interet si il part, je fais confiance a ce qu'il y a derrière.

surtout que Nakai est en fin de contrat l'an prochain et perso j'adore ce joueur et je pense qu'il peut devenir un très bon et il l'est déja aux 2 postes, on peut l'installer titulaire sur n'importe lequel

bref confiance dans le staff pour Guildford, les neo zed qu'on a recruté n'ont jamais deçu sur le terrain

#3824 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 01 December 2013 - 12:36 PM

Le club ne propose plus de contrats longs à des joueurs en fin de carrière, point barre. Ce qu'on a fait avec Skrela, on ne le ferait plus aujourd'hui.

Rougerie reste LE cas à part, mais à la limite ça se comprend d'un point de vue "extra sportif".

Donc quitte à le perdre, le club assume le fait de ne pas donner 3 ans fermes. Personnellement je trouve ça cohérent.

Le club a bien raison de continuer cette politique là !

Si on veut une équipe qui dure dans le temps, c'est la bonne méthode.

On a bien vu par le passé qu'un autre type de gestion ne permettait pas d'obtenir de bons résultats (ASM avant...) ou d'être 

durablement en haut de l'affiche à l'image du SF qui en deux saisons a bien sombré...

Sans pour autant développer, l'ASM a une politique, un projet global qui tient la route pour le moyen / long terme.

Je préfère les choix fait chez nous que ceux de la rade par exemple, et, je ne serais pas surpris qu'un jour ce qui se fait là-bas se termine en "soufflet au fromage".

Il faut savoir ce que l'on veut !

Les paillettes en cdd, ça me fait pas kiffer.

Roro est a mi parcours de sa deuxième saison de renouvellement et sur ce qu'il a montré l'an dernier et depuis le début de cette saison,

on ne peut constater que le club a eu le nez creux.

Ses rentrées sur le terrain sont comme celles de Cudmore, on voit bien la différence quand il (ils) est sur la pelouse.

#3825 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 01 December 2013 - 12:40 PM

-Guilford
-Kolo
-Lee  

Kole ne reviendra pas si le LOU remonte amha. Donc on prend un rouquin et on revoit pour kole au moment ou Jubon devra partir.