Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#1036 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 24 octobre 2013 - 16:52

Un nouvelle entraineur qui n'amene pas dans ses filet un des anciens joueurs, ca commence mal pour lui :fume:

#1037 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:29

Byrne, OK c'est le meilleur sur les ballons hauts, mais il me fiche parfois de belles frayeurs quand il dégage au pied. Ou alors s'il prolonge, c'est +1 maxi et pour achever la formation de Buttin, parce que sinon à la fin on n'aura plus personne à l'arrière.

J'ai bien le même tiercé que toi sauf que si c'est pour faire jouer King aussi souvent que ces deux dernières saisons, on se demande bien pourquoi on le garderait. Donc faudrait savoir si le tiercé d'Azema est le même...

si tu comptes sur Buttin pr les recuperer les chandelles et les dégagements au pied et ben on est mal barré car c'est une cata. buttin est meilleur sur les relances par contre

#1038 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:44

La synthèse de Byrne et Buttin, c'est Floch. Et pas de bol, il est plus là !!!

#1039 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:44

Quitte a prendre du non jiff, faut envoyer du lourd! Donc Yeti est bon mais il est pas exceptionnel ni experimenté et pas jiff 

Mais potentiellement sous contrat si on lève son option! Ce qui est un argument de poids non?

#1040 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:50

Buttin est meilleur à l'aile au finale, il lui manque trop de qualité pour être un bon arrière, il a fait ses meilleurs matchs à l'aile

#1041 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 311 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:55

Si on prend Vahaa et qu'on perd Hines, quantitativement, ça ne résout pas les problèmes !

Et en effet il faut des solides-guerriers, type Heaslip (quid de Ben Morgan ?) !

#1042 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:56

Buttin est meilleur à l'aile au finale, il lui manque trop de qualité pour être un bon arrière, il a fait ses meilleurs matchs à l'aile

Mes yeux saignent...

#1043 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:57

Un nouvelle entraineur qui n'amene pas dans ses filet un des anciens joueurs, ca commence mal pour lui :fume:

O'Driscoll ? :eclipse:

#1044 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:59

SOB c'est la classe au-dessus du Yéti évidemment, mais à voir s'il voudra venir et si on payera suffisament pour qu'il vienne (c'est pas gagné à mon avis ...)

Sinon, si on cherche quelqu'un pour encadrer ces jeunes bougres comme Fofana ou Buttin, on a trouvé un remplaçant à Rado : Mike Phillips vient d'être licencié par Bayonne visiblement. :fume:  :biere01:  :biere01:

Mike Phillips il a demandé une licence 4

#1045 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 672 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:01

C'est à dire qu'il faudrait peut-être l'installer à ce poste d'arrière pour se rendre compte , ça n'est pas en glanant un match par ci par là qu'on pourra se faire une idée réelle de son potentiel . 

Je ne dis pas que tu as tort , mais on ( moi en tout cas ) manque vraiment de référence pour juger de l'avenir de JMB à l'arrière .

Pour tout dire , j'ai le sentiment que ce joueur deviendra soit un grand arrière , soit  un" utility back" assez quelconque.

#1046 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:08

Pour rado, je pense que c'est pas mal conditionner au fait que Lacrampe soit un remplacant crédible et fiable à Parra (ce qui n'est pas tout le temps le cas de Rado) ce qui pourait en faire un troisième 9. Et De son coté il doit vouloir faire monter les prix aussi je pense.

je cros qu il est loin d être en position d exiger quoi que ce soit!

#1047 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages

Posté 24 octobre 2013 - 19:02

je cros qu il est loin d être en position d exiger quoi que ce soit!

Ben si mon vieux!!! Genre "si vous voulez pas que je vous refasse une Montpellier, va falloir monter les enchères!!!"

#1048 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 octobre 2013 - 19:17

ASM15 va falloir sérieusement penser à arrêter la tisane
Je crains le pire

#1049 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 24 octobre 2013 - 20:00

ASM15 va falloir sérieusement penser à arrêter la tisane
Je crains le pire

:fume: il a du faire un bon match à l'arrière, à l'aile l'an dernier il a fait pas mal de bon match, après ce n'est que mon avis

il n'est pas assez complet pour être arrière, pour l'instant

#1050 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 24 octobre 2013 - 20:55

Mike Phillips il a demandé une licence 4

Pour Mike, on peut s'aligner en versant des Salers

Vous voulez que l'équipe se renforce et devienne encore meilleure mais vous voulez resigner les mêmes joueurs...Il faut bien qu'il y ait des départs pour gagner en qualités.
On doit conserver sivivatu mais pour Lee Byrne...je pense qu'il faut chercher un arrière buteur. Etre Bon sous les chandelles, c'est sûr que c'est bien mais les relances droit dans le mur, les turnovers concédés régulièrement...Byrne est un tout bon mais je pense qu'on peut trouver mieux.
King, c'est un artiste mais il n'est plus tout jeune et son physique n'étant pas son point fort, pas sûr que le conserver à tout prix soit non plus le meilleur calcul...ou alors un an.
Rado n'a pas le niveau suffisant pour une équipe comme clermont. C'est un JIFF ok mais bon, il est trop juste. Son avenir va dépendre de sa fin de saison car pour l'instant,c'est pas franchement brillant.

Trouver un arrière buteur et bon sous les chandelles, faut traverser la Manche. Soit on prend un Irish, soit un English, soit un Welsh. Y'a aussi le 15 de l'Ecosse qui est pas mal.