What happened ?
Manque d'implication, retards répétés, etc...
Un peu comme Fofana à ses débuts.
Posté 24 octobre 2013 - 13:48
What happened ?
Posté 24 octobre 2013 - 13:51
Bon vu son âge, il doit faire sa crise d'ado en retard, rien de bien méchant si ça ne s'éternise pas.
Posté 24 octobre 2013 - 13:56
Thanks ;-)
Si BUTTIN suit le chemin de FOFANA, ça nous irait à tous...
Posté 24 octobre 2013 - 14:43
Jiff on s'en fiche (surtout quand c'est un joueur en 3eme ou 4eme position!)
en première ligne on a 3 à 4 Jiff par feuille match minimum
En 2eme ligne y'en aura au moins 2 voir les 3
3eme ligne, on va dire entre 1 et 3 sur les 4 de la feuille
en 9, entre parra et Lacrampe, donc 1 ou 2
Bon en 10, non. Mais en France les bons 10 jiff....
En 3/4
facile d'en aligner au moins 3
Yeti / Hesalip c'est un bien mauvais choix de ce point de vue (zero jiff) , Goujon/O'Brian c'est bien plus costaud!
Posté 24 octobre 2013 - 15:24
Oui de ce point de vue la faire revenir Goujon, serait une bonne chose. De l'autre point de vue, lui redonner du temps de jeu, serait intéressant.
Posté 24 octobre 2013 - 15:48
n'oublions pas que nous remplaçons Hines non Jiff par Vahaamina
Posté 24 octobre 2013 - 15:54
Vous voulez que l'équipe se renforce et devienne encore meilleure mais vous voulez resigner les mêmes joueurs...Il faut bien qu'il y ait des départs pour gagner en qualités.
On doit conserver sivivatu mais pour Lee Byrne...je pense qu'il faut chercher un arrière buteur. Etre Bon sous les chandelles, c'est sûr que c'est bien mais les relances droit dans le mur, les turnovers concédés régulièrement...Byrne est un tout bon mais je pense qu'on peut trouver mieux.
King, c'est un artiste mais il n'est plus tout jeune et son physique n'étant pas son point fort, pas sûr que le conserver à tout prix soit non plus le meilleur calcul...ou alors un an.
Rado n'a pas le niveau suffisant pour une équipe comme clermont. C'est un JIFF ok mais bon, il est trop juste. Son avenir va dépendre de sa fin de saison car pour l'instant,c'est pas franchement brillant.
Posté 24 octobre 2013 - 16:00
je pense que ce jeu était surtout dû au rugby total proposéC'est un chouia caricatural, le plus beau jeu de ligne qu'il n'y ait jamais eu à l'ASM, c'était avec une paire de centre Marsh-N'gaumo, pas franchement des poètes ! Mais il faut dire que l'on avait des ailiers et un arrière qui savaient faire autre chose que du tout droit...
Posté 24 octobre 2013 - 16:18
En 3ème ligne, le Yéti mérite une chance, vu ce qu'il fait au LOU, et vu sa prestation tout à fait correct à Toulon l'année dernière. Surtout si Vosloo vient à partir ( ) parce qu'il apportera certainement puissance et mobilité. Pour la charnière, le problème est multiple : c'est maintenant qu'il faut voir qui est sur le marché, mais ... on n'est pas à l'abri de Parra qui devient mauvais (pardon, elle était facile
), de Rado qui explose complètement (ou pas), de James qui fait du 100% au pied, de Lane qui a 22 ans devient le meilleur ouvreur du Top 14 sur un match de fin de saison, bla bla bla. Tout ça pour dire que, vu les joueurs qui sont sur le marché, pas sûr que ce soit le bon moment pour recruter quelqu'un.
Pour les 3/4, ne pas prolonger Sivivatu serait une hérésie. Garder King serait génial, mais acceptera-t-il de baisser son salaire ? On verra bien, au pire on vire Rougerie pour lui laisser une place. Byrne est suspendu à l'arrivée ou non d'un 15 buteur type Halfpenny (s'il vient, Byrne va définitivement le tuer ). Il faudra voir comment joue Malzieu, mais je suis plutôt pessimiste, mais après, par qui le remplacer ? Tawalo peut-être qui aura pris un peu d'expérience, ou sinon il faudrait aller trouver un tout bon, qui reste bien sur son aile (pour compenser par rapport à Sivi qui la quitte souvent). Enfin, tout ça pour dire que, on aura nos réponses que très très tard dans la saison
Posté 24 octobre 2013 - 16:27
En 3ème ligne, le Yéti mérite une chance, vu ce qu'il fait au LOU, et vu sa prestation tout à fait correct à Toulon l'année dernière. Surtout si Vosloo vient à partir (
) parce qu'il apportera certainement puissance et mobilité. Pour la charnière, le problème est multiple : c'est maintenant qu'il faut voir qui est sur le marché, mais ... on n'est pas à l'abri de Parra qui devient mauvais (pardon, elle était facile
), de Rado qui explose complètement (ou pas), de James qui fait du 100% au pied, de Lane qui a 22 ans devient le meilleur ouvreur du Top 14 sur un match de fin de saison, bla bla bla. Tout ça pour dire que, vu les joueurs qui sont sur le marché, pas sûr que ce soit le bon moment pour recruter quelqu'un.
Pour les 3/4, ne pas prolonger Sivivatu serait une hérésie. Garder King serait génial, mais acceptera-t-il de baisser son salaire ? On verra bien, au pire on vire Rougerie pour lui laisser une place. Byrne est suspendu à l'arrivée ou non d'un 15 buteur type Halfpenny (s'il vient, Byrne va définitivement le tuer
). Il faudra voir comment joue Malzieu, mais je suis plutôt pessimiste, mais après, par qui le remplacer ? Tawalo peut-être qui aura pris un peu d'expérience, ou sinon il faudrait aller trouver un tout bon, qui reste bien sur son aile (pour compenser par rapport à Sivi qui la quitte souvent). Enfin, tout ça pour dire que, on aura nos réponses que très très tard dans la saison
![]()
j'ai rien contre le Yéti mais ya pas photo avec SOB...
SOB c'est un tank qui a déjà fait feu au plus au niveau... Et il a touché plusieurs fois le bougre...
Posté 24 octobre 2013 - 16:28
Yeti / Hesalip c'est un bien mauvais choix de ce point de vue (zero jiff) , Goujon/O'Brian c'est bien plus costaud!
C'est la meilleure combinaison pour moi... O'Brien est tout simplement monstrueux, le retour de Yeti n'étant pas exclu quand même (n'oublions pas que Super Bonnaire n'est pas éternel)
Posté 24 octobre 2013 - 16:29
Pour rado, je pense que c'est pas mal conditionner au fait que Lacrampe soit un remplacant crédible et fiable à Parra (ce qui n'est pas tout le temps le cas de Rado) ce qui pourait en faire un troisième 9. Et De son coté il doit vouloir faire monter les prix aussi je pense.
Posté 24 octobre 2013 - 16:47
SOB c'est la classe au-dessus du Yéti évidemment, mais à voir s'il voudra venir et si on payera suffisament pour qu'il vienne (c'est pas gagné à mon avis ...)
Sinon, si on cherche quelqu'un pour encadrer ces jeunes bougres comme Fofana ou Buttin, on a trouvé un remplaçant à Rado : Mike Phillips vient d'être licencié par Bayonne visiblement.
Posté 24 octobre 2013 - 16:52
Pour rado, je pense que c'est pas mal conditionner au fait que Lacrampe soit un remplacant crédible et fiable à Parra (ce qui n'est pas tout le temps le cas de Rado) ce qui pourait en faire un troisième 9. Et De son coté il doit vouloir faire monter les prix aussi je pense.
Pour faire monter le prix, il faut en avoir les moyens...Pour l'instant, il est surtout passer numéro 3 donc une position où il est difficile de négocier de grosses augmentations!!!
Posté 24 octobre 2013 - 16:52
Quitte a prendre du non jiff, faut envoyer du lourd! Donc Yeti est bon mais il est pas exceptionnel ni experimenté et pas jiff