A le voir chambrer l'adversaire quand ça gagne et faire preuve de désinvolture quand ça perd j'ai souvent pensé qu'il aurait plus sa place dans une équipe de foot
plutôt au placard...
ça libérera Naka
Posté 21 septembre 2013 - 06:13
A le voir chambrer l'adversaire quand ça gagne et faire preuve de désinvolture quand ça perd j'ai souvent pensé qu'il aurait plus sa place dans une équipe de foot
plutôt au placard...
ça libérera Naka
Posté 21 septembre 2013 - 06:34
J'ai regardé ce match jusqu'à la sortie de Cudmore .... après je devais partir .
A ce moment et après les erreurs du 10, je me suis dit que la messe était dite pour l'ASM ...
Je n'ai pas tous les éléments ni sans doute la capacité de juger, mais il me semble qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ...
Vu de l'extérieur je dirais pb de 10, pb de seconde ligne, pb d'entraineur, pb de confiance ... le tout finissant par la perte du jeu ...
Posté 21 septembre 2013 - 06:41
Avis de disparition, cherche club perdu sur la pelouse de Dublin le 18 mai dernier...Nonobstant ce petit trait d'ironie, l'ASM a subi ce soir une véritable humiliation sur la pelouse de Montpellier !
Une humiliation qui pendait au nez des clermontois depuis le début de saison, entre grand leurre de victoires en trompe l'oeil face à des équipes B, et démission à Oyonnax dès la 2e journée.
Une issue inéluctable que l'on pouvait prédire depuis bien longtemps ! Oui depuis cette terrible défaite à Dublin qui a clôt l'histoire de ce groupe qui nous a fait rêver mais n'a rien gagné et perd toutes ses illusions le 18 mai dernier.
Tout part de là et de l'immobilisme désespérant de dirigeants qui n'ont pas compris à ce moment-là qu'il fallait changer de stratégie et amener du sang neuf à un groupe vieillissant et traumatisé. Vern Cotter a tenté un banco avec son interview en fin de saison tentant un électrochoc...qui s'est terminé sur une mascarade orchestrée par des dirigeants qui nous ont servi une tragi-comédie pathétique menaçant de virer le coach seulement coupable d'avoir dit la vérité ! Le tout d'une certaine façon adoubé par un public dont la naiveté devient aussi désespérante que celle de son staff dirigeant à la gomme.
Comment expliquer qu'un club avec le 3e budget de France soit incapable d'avoir une doublure valable à l'ouverture et de devoir aligner un demi-de-mêlée envoyé au casse-gueule, comment expliquer voir traîner sur la pelouse des joueurs aussi talenteux que Sivivatu qui traîne sa peine ou un Fofana qui a laissé ses jambes et son humilité à la une de l'Equipe Magazine...
Toujours le même refrain d'un club qui ne doit plus avoir pour objectif que de sauver les dégats cette saison où il est trop tard pour recruter et surtout vite changer son fusil d'épaule pour la saison prochaine !
Non Frank Azéma ne peut pas prendre un rôle plus important, non l'ASM ne doit pas recruter un coach entrant dans le funeste moule auvergnat qui consiste à gentiment appliquer les consignes d'un manager général qui tire les ficelles des marionnettes ! Mais un chef qui apportera un discours nouveau et entamera un nouveau cycle, et non une continuité comme le prône JM Lhermet ? Mais quelle continuité ?
Et que lira t'on demain ? Une défaite qui fait grandir le nain auvergnat ? un coach satisfait d'avoir vu son équipe marquer 3 points...? Un manager déjà enfoui dans son bunker doré ou un Président-Marquis qui voit dans les défaites en finale des titres de vice-champion ?
Cette fois c'est la défaite de trop et à l'heure du déjeuner dimanche prochain contre Bordeaux, c'est un public (à qui on demande de faire des efforts financiers de moins en moins supportables) affamé de colère qui devrait montrer son mécontentement devant l'apathie qui fait de ce club un loser éternel endormi dans son cocon doré !
Ton analyse est assez pertinente.
LA DECLA: Vern Cotter, manager de Clermont
"C'est une défaite collective. On a été battus un peu partout dans ce match. Montpellier a été meilleur que nous. On n'a pas pu avoir une emprise sur l'adversaire. Je n'en veux pas aux joueurs. Cela arrive dans une saison un match comme ça. Ils ont un peu de réussite, ils avancent. On va repartir la semaine prochaine en regardant bien notre performance. On avait bien préparé le match, mais on n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait. On a été sous pression et on n'a pas réussi à réagir."
Quelle déception d'entendre de tels mots dans la bouche d'un tel homme !
Maitrise t'il encore la situation ?
Posté 21 septembre 2013 - 06:44
seul point positif : les joueurs sont conscients de leur médiocrité ?
Posté 21 septembre 2013 - 06:52
Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la maladie d'ALZHEIMER............................essayons d'oublier ce que nous avons vécu hier !
Posté 21 septembre 2013 - 06:52
J'ai regardé ce match jusqu'à la sortie de Cudmore .... après je devais partir .
A ce moment et après les erreurs du 10, je me suis dit que la messe était dite pour l'ASM ...
Je n'ai pas tous les éléments ni sans doute la capacité de juger, mais il me semble qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ...
Vu de l'extérieur je dirais pb de 10, pb de seconde ligne, pb d'entraineur, pb de confiance ... le tout finissant par la perte du jeu ...
oui
la fin de saison l'année dernière n'est pas passée
quelque chose a cassé
réparable ou non ?
on verra bien
Posté 21 septembre 2013 - 06:56
Posté 21 septembre 2013 - 06:58
Tristesse et résignation pour ma part.
Ca me rappelle tout de même le 41 0 de Toulon à Bègles l'an dernier...
Trop gros pour être vrai.
A voir si les joueurs vont se faire secouer par le staff comme nanard avait secoué ses troupes.
Ou si on va trouver "des choses positives".
Doit bien y en avoir mais quand même... Ca pique !
devine....
LA DECLA: Vern Cotter, manager de Clermont
"C'est une défaite collective. On a été battus un peu partout dans ce match. Montpellier a été meilleur que nous. On n'a pas pu avoir une emprise sur l'adversaire. Je n'en veux pas aux joueurs. Cela arrive dans une saison un match comme ça. Ils ont un peu de réussite, ils avancent. On va repartir la semaine prochaine en regardant bien notre performance. On avait bien préparé le match, mais on n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait. On a été sous pression et on n'a pas réussi à réagir."
Posté 21 septembre 2013 - 07:00
Aujourd'hui avec un peu de recul je me pose la question POURQUOI ?
Certains dans ce forum ont donné des explications lucides et assez pertinentes sur la question.
Je dirais simplement que le club a fait l'impasse sur le recrutement cette année ( à qui la faute, qui s'occupe réellement du recrutement dans ce club ? ), qu'il a fait confiance à un groupe dont certains sont sur la corde raide et qu'il en paye aujourd'hui les conséquences.
Je pense que c'est la raison principale de ce qui nous arrive aujourd'hui.
Posté 21 septembre 2013 - 07:03
oui
la fin de saison l'année dernière n'est pas passée
quelque chose a cassé
réparable ou non ?
on verra bien
L'ASM est un club sentimental, c'est un de ses charmes ... mais après les déclarations de Cotter en juin sur son staff et ses joueurs, elle aurait du lui dire de partir ... quoi qu'il ait pu amener !!!
Posté 21 septembre 2013 - 07:03
En fin de compte l'affiche de MONTPELLIER ( pour ce match ) était prémonitoire : ils se sont payés un "p'tit jaune"; je dirai même plusieurs !
Posté 21 septembre 2013 - 07:04
@ julien ....tu fais comment aprés le 18 mai pour changer une équipe ?
Tu trouves ou les joueurs a cette époque de l'année ?
On est quelques un a avoir vu arriver la fin de cette équipe aprés Dublin vern aussi , d''ou cette interview d'ailleurs il aurait du démisionner ce jour là et non faire cette interview , s'il voulait vraiment faire bouger les choses pour le club c'était la seule solution .....mais bon je pense qu'il y avait trop de pognon en jeu .
Posté 21 septembre 2013 - 07:06
Ce qui m'a une nouvelle fois surpris, c'est l'attitude du staff en bordure de terrain lorsque tout va mal : rien, pas un mot, livides; des momies!
On dirait des "cocus" qui viennent d'apprendre qu'ils le sont !
Posté 21 septembre 2013 - 07:07
Julien Bonnaire (capitaine et troisième-ligne de Clermont): «On a été pris par une belle équipe de Montpellier. Il y a toujours un match dans la saison où l'on prend une belle fessée. A nous de continuer à travailler. Si à chaque fois que l'on perd un match, c'était la crise, il y aurait la crise dans beaucoup d'équipes. C'est une remise en question, c'est tout. Montpellier, qui a réussi tous les coups, était plus fort dans ce match. On a subi, on a été en retard sur tous les impacts. Il nous manquait la base de ce jeu. Cela fait toujours mal de prendre quarante points. Mais qui n'a pas pris quarante points?»
Posté 21 septembre 2013 - 07:08
Tous dépassés : physiquement et moralement. Est ce l'A.D.N du club qui ressurgit ?