Aller au contenu

Photo

[Après-match] MHRC - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
848 réponses à ce sujet

#496 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:06

Merci pour cette leçon de vie. Mais bien inutile car tous ceux qui ne pensent pas de la sorte se sont suicidés un certain soir de mai 2013 !

Qu'ils reposent en paix, ils n'ont pas vu le désastre d'hier soir!

C'est déjà ça!

#497 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:07

Je ne souhaite que la victoire de mon équipe ...

Mais je préfère que l'on perde les matchs maintenant plutôt que d'attendre la fin de la saison ...

Et perdre contre Toulon n'aura rien de déshonorant .... marre de battre les favoris deux fois dans la saison pour se faire niquer à 10 minutes du graal ...

Donc mon propos était plus de laisser les autres fanfaronner et d'arriver caché ...

Il n'y a pas de quota de victoire dans une saison. Rien n’empêche de gagner durant le championnat et les pendant les phases finales

#498 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 768 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:08

As-tu des photos de la catastrophe? :fume:
Ou alors on fait comme Alésia, on oublie tout, même où et quand c'est arrivé..
Faut pas que les enfants voient ça.

J'ai quelques photos de La Beresina, bien entendu.

dès lundi matin 5h il faut leur faire visiter l'usine michelin.

:fume:

Et  bien tu sais, ton idée sous forme de plaisanterie est loin d'être mauvaise.

Quand on a vu ce que j'ai vu hier, et qu'on a entendu ce que j'ai entendu, on ne peut que penser ce que je pense...

#499 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 190 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:08

Oui, et une semaine au Mali avec le 92eme!

Ou une semaine en cours d'Anglais avec Dooley - non restons humains tout de même !

#500 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:09

le réaction de Mourad après la défaite à Bordeaux l'an dernier :

http://www.blog-rct....oue-que-le-rct/

à méditer peut-être ? 

#501 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 441 messages

Ou une semaine en cours d'Anglais avec Dooley

Quand même pas , c'est inhumain.

#502 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

ceci dit on a joué contre une équipe sans cesse hors jeu , exemple quand Rado fait la passe lobée interceptée par Nagusa leur ligne est largement partie hors jeu .

Tu es sûr de ton exemple là ?

Largement parti hors-jeu ?

Regarde ici:

mini_296521hjnagusa.png

On nous reproche souvent nos hors-jeu, qui semblent apparemment évident, comme sur le premier essai de Trinh-Duc, et pourtant Nagusa joue juste le coup à merveille.

On est à la limite, c'est vrai, c'est sans doute pour cela aussi qu'on est l'équipe la plus pénalisée du top 14. Mais sortir que Nagusa est "largement hors-jeu", alors qu'il n'y a aucune faute sur l'action, c'est vraiment gros. 

#503 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:10

FIERTE-ENVIE-RIGUEUR

Pessismiste parmis les pessimistes, je dois bien avoué que ce match me reste vraiment en travers de la gorge. Même si depuis mai 2013 je ne suis plus dans le même état d"esprit qu'avant, cette defaite me fait mal au coeur. Je pensais qu'un match comme ça me ferai sourire, me ferai dire "je vous l'avais bien dit", mais non, j'ai eu honte.

J'ai vraiment l'impresion que l'on est dans la continuité de Nantes.

Au final, on va gagner à Biarritz, qui dès la 1ere journée m'a parut vraiment faiblard, on perd à Oyo et Montpellier sans aucune fierté, ni envie. La défaite au SF est à peine moins médiocre. Quant à nos victoires à la maison... La B de Toulouse, la C de Bayonne, et le match plus que médiocre contre Grenoble.

Tous les ans on sait que c'est la hcup qui lance la saison. On est habitué au debut poussif.

Le problème cette année c'est qu'on ne perd pas à cause de la machine qui n'est pas encore huilée, ou des efforts physique contractés lors de la préparation. Cette année on perd les match par manque d'envie, par un manque de volonté mentale, de se faire mal...

A mon avis, le mal est profond, Cotter va lâcher l'affaire, les joueurs vont lâcher Cotter, se lâchent entre-eux...

Je pensais me rejouir de cette situation au vu de la fin de saison passée et de ses déclarations "grandisantes", de l'affaire Cotter, du recrutement pharaonique ... mais faut avouer que ça fait chier

Je partage ton point de vu!

#504 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:10

Nos protégés sont passés sous les roues hier soir, dépassés par l'envie, subissant les assauts héraultais, ratissés physiquement par un premier rideau montpellièrain (une troisième ligne juste monstrueuse!!!) omniprésent et très agressif. Ils se sont fait cabosser à chaque impact sur chacune de leurs rares initiatives . Ils se sont montrés absent et en retard sur tous les rucks, les points chauds, ayant pour contre-argument (désarmant!!!) une défense porte de saloon; seule satisfaction (et encore) une mêlée fermée qui n'a jamais reculée, sans qu'elle n'est toutefois jamais pris l'ascendant (loin de là!!!) sur son adversaire. La charnière Pélissié-Trinh Duc a dicté sa loi, coinçant dans l'étau les (Pauvres) Parra-Rado qui ne se sont jamais exprimés et trouvés durant cette soirée en enfer, avec à leur compte, un jeu au pieds tactique catastrophique, des sorties de ballons lentes, des attaques à reculons, une multitude de ballons tombés; inadmissible pour une équipe de ce standing, soi-disant ambitieuse, deuxième budget du TOP 14. 

OUI il se dégage de ce groupe, une fin de cycle, en référence à la fin de saison précédente catastrophique, tant sportivement que communicativement, suite aux déclarations fracassantes de l'entraîneur principal, qui ont vraisemblablement envenimées les relations avec les hautes sphères du club, qui préfèrent, à leurs tours, suivre la politique du silence médiatique, plutôt qu'admettre la situation au grand jour, ce qui constitue un malaise environnemental, irréversible.

OUI, un ressort a cassé, la première place acquise avant cette rencontre n'était qu'un trompe l'oeil, aucun match abouti ne s'est encore produit, avec un jeu infructueux qui se cherche,

et en tant que supporter, mon sentiment reste pessimiste. Il se dégage de cette équipe, un manque de fraîcheur, un manque d'envie, un manque de recrus qui auraient surement régénérés ce groupe qui s'essouffle.

J'espère JUSTE me tromper, que mes allégations soient fausses, qu'un réveil, qu'une prise de conscience se réalisera, afin de me faire mentir!!!!!!!!!

Chers Amis supporters, si vous vous sentez optimistes, en pleine inspiration ou ralliant ma cause, j'attends vos commentaires constructifs et fondés.

Une dernière chose, j'exige juste que vous restiez courtois, censés!!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!!!

#505 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 915 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:11

Tu es sûr de ton exemple là ?

Largement parti hors-jeu ?

Regarde ici:

mini_296521hjnagusa.png

On nous reproche souvent nos hors-jeu, qui semblent apparemment évident, comme sur le premier essai de Trinh-Duc, et pourtant Nagusa joue juste le coup à merveille.

On est à la limite, c'est vrai, c'est sans doute pour cela aussi qu'on est l'équipe la plus pénalisée du top 14. Mais sortir que Nagusa est "largement hors-jeu", alors qu'il n'y a aucune faute sur l'action, c'est vraiment gros. 

Il y a quand même 2 hors jeu sur le screen

#506 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:13

Avec la blessure de Jamie, le compte est vite fait :

On est courts en 2e ligne, en 3e ligne, et en 10.

Attendons les tests de novembre et le T6N, on devrait pouvoir se dépoiler à quelques postes clés de plus.

et je rajouterai en 2 aussi ,parce que dsl mais Cabello c'est un super type ,mais c'est  vraiment trop faible....

donc un 2, un 4/5, un 8,un 10....alors Nonu qu'il aille faire de l'interim de luxe au RM ,on garde les thunes pour les vrais manques!serieux si Nonu vient,c'est vraiment qu'un truc tourne pas rond dans la tete des dirigeants

#507 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 768 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:14

Vigomar, je profite de te lire lire pour remercier encore une fois le public montpelliérain de leur accueil, qui est toujours trés sympa.

Il y a juste un truc qui commence à me fatiguer là-bas: c'est le public qui hurle et siffle sans rien comprendre à chaque décision de l'arbitre.

Il n'y a jamais aucune hostilité envers nous, mais c'est vrai que ça devient un peu pénible, on dirait que ça devient une coutume, alors que beaucoup de mes voisins de stade ne connaissent pas bien les règles, et sont visiblement des novices dans le rugby.

#508 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:15

C'est vrai que quelque chose semble cassé chez vous. Après, la saison est longue, il y a moyen de trouver des solutions.

Je ne vous cache pas que vous mettre quarante points, ça fait plaisir, car ça prouve qu'on est passé dans le haut du panier, je me rappelle encore de la fois où vous nous aviez battu 56 à 14 chez nous. On a souvent pris des roustes contre vous, et contre Toulouse, cette année on aura pris 10 points en recevant ces deux équipes, ça fait vraiment plaisir.

L'ASM est une équipe que j'apprécie beaucoup, donc j'espère que vous saurez redresser la barre, pour nous proposer du beau rugby comme vous savez le faire, notamment en H Cup.

Et petit clin d'oeil aux forumeurs qui se plaignaient du manque d'ambition du club quand Pélissié était évoqué du côté de chez vous. C'est de la dynamite ce mec.

#509 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:16

J'avais dit hier que l'asm n'avait pas forcément ciblé ce match et je maintiens ce raisonnement même si cette branlée ne mérite aucune excuse.

Le groupe joue en moyenne 35 matchs par saison. Il doit en jouer une vingtaine à fond dont une douzaine à se faire vomir les tripes. Ce que je dis est fondé sur du vent, mais quand on voit que l'équipe travail comme un damné de saison en saison pour finalement échouer souvent à la dernière marche; il en résulte une certaine lassitude et une fatigue à laquelle s'ajoute un vieillissement du groupe.

eh oui, une petite équipe se dit que 48 points peut suffire au maintien tandis qu'un gros pensera qu'en restant invaincu à domicile auquel on ajoute 3 ou 4 coups à l'extérieur, suffira pour la qualif en phase finale.

La défense inversée de Montpellier pose énormément de problèmes à l'équipe. Pour rivaliser, il n'y a pas d'autres choix que de gagner les duels individuels, de limiter le large large habituel (ou alors d'être d'une vitesse vertigineuse) et de savoir jouer au pied dans le dos de la défense. Sans jeu au pied efficient, il n'y a rien à espérer. Rado n'avait pas ce jeu au pied et James a cruellement manqué dans ce secteur.

En première mi-temps on était deux ou trois dans les zones de rucks avec toujours un temps de retard: comment glaner des ballons dans ces circonstances ? Et en deuxième, on était 7 ou 8. Donc dès qu'on sortait le ballon, on était constamment en sous-nombre et on ne prenait pas le pari du jeu au pied puisque chacun y allait de sa relance de 1m50.

Pour moi les contre-performances de Rado (oui ce n'est pas le meilleur, mais il vaut mieux que ce qu'il a montré hier) et Byrne sont anecdotiques.

On s'est fait manger par une équipe qui n'avait pas le droit de perdre et qui nous l'a fait savoir.

Brock James demeure indispensable que se soit à raison de sa passe de 20 mètres qui permet de vite partir vers l'extérieur ou son jeu au pied précis et long; nécessaire pour rivaliser un tant soit peu contre une équipe de Montpellier.

Pierre ne fait pas une bonne rentrée, mais je doute qu'il pensait rentrer si tôt dans la partie. La blessure de Cudmore est une vraie tuile.

#510 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:18

a le type bien sur lui qui est steph l'oportuniste

il c'est servi du renard pour rentrer partout et laisser sont copain sur le trotoir

le steph bin  bof