Moi c'est plutôt le manque de forme de SIVIVATU qui m'inquiète le plus !
Un peu à la manière d'un Hines il choisit ses matchs maintenant, surtout qu'avec les blessures de Malzieu et Nalaga il a du enchainer tous les matchs.
Posté 11 octobre 2013 - 21:30
Moi c'est plutôt le manque de forme de SIVIVATU qui m'inquiète le plus !
Un peu à la manière d'un Hines il choisit ses matchs maintenant, surtout qu'avec les blessures de Malzieu et Nalaga il a du enchainer tous les matchs.
Posté 11 octobre 2013 - 21:33
enfin je n'ai pas encore vu quel match il a choisi, vivement qu'il retrouve ses jambes de l'an dernier
Posté 11 octobre 2013 - 21:41
Effectivement, Lacrampe doit confirmer.
Et, à mes yeux, c'est justement un match pour.
Ma petite analyse ne concernait pas que le seul Lacrampe. Je parlais également de Parra qui lui n'est pas à la fête depuis pas mal de temps.
Et c'est le cumul de ces deux constats qui me faisait dire que.
Parra a la tête ailleurs.
T'inquietes pour Parra, c'est un competiteur de tres haut niveau...Sans meme parler de l'enjeu de ce premier match de H cup, parfaitement suffisant en soi, le simple fait de se retrouver avec face a lui un concurrent direct pour l'edf, et derriere lui (sur le banc) un gars qui sort d'une prestation encourageante a Nice, devrait booster le merdeux...
Posté 11 octobre 2013 - 21:43
Le XV du Racing est très "surprenant" je trouve :
- Khincha à gauche
- les 3 revenus du Four Nations, par dessus le marché Hernandez au centre
- Battut et Cronje qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes
Etc...
Ce XV ne transpire pas le vécu et les automatismes, si on n'était pas en H-Cup et chez eux, j'appellerais presque ça une impasse, un match pour préparer la suite.
Nous on arrive avec un XV blindé d'expérience commune, et des joueurs pas entamés par le début de saison. J'y crois
Posté 11 octobre 2013 - 21:48
Même pas une surprise...
on se posait deux questions au debut de la saison : Bardy passera t il devant Vosloo et Buttin devant Byrne ?...on savait dejà qu'il faudrait bcp plus de temps pour Lacrampe ou Nakaitaci...
Bardy s'est imposé (meme s'il doit encore se canaliser) et pas Buttin...les observateurs attentifs ont leur reponse depuis dejà plusieurs matchs : les choix du staff correspondent a la verité implacable du terrain depuis le debut de la saison !
Posté 11 octobre 2013 - 21:54
Il semblerait en tous les cas que le top 14 soit peu motivant pour les joueurs et que volontairement ou non, ceci ajouté à une préparation physique intense en vue de la HCUP, ils fassent un peu "l'impasse".
Il faut donc attendre dimanche pour voir le niveau de l'équipe une fois les joueurs concentrés et les en avants moins nombreux.
Posté 11 octobre 2013 - 22:00
les choix du staff correspondent a la verité implacable du terrain depuis le debut de la saison !
Si c'était vrai, Fofana serait sur le banc, Chaume à la place de Debaty sur le banc, au moins.
Posté 11 octobre 2013 - 22:05
Si c'était vrai, Fofana serait sur le banc, Chaume à la place de Debaty sur le banc, au moins.
Stanley a fait un beau debut de saison c'est vrai, mais il est victime du bon retour de Rougerie...du coup notre paire de centres la plus complementaire peut etre alignée...Rien de plus logique !
Ceci dit avec le punch qu'ils ont, les rentrées en cours de match de Stanley et Vosloo devraient etre interessantes...
L'asm est un groupe, pas seulement les XV qui rentrent sur le terrain en debut de match !
Posté 11 octobre 2013 - 22:54
non, même pas dans le groupe, King et Stanley sont meilleurs pour le moment
d'ailleurs cette non concurrence (pour les matchs importants) au centre pourrait bien entrainer le départ des 2 NZ en fin de saison qui sont en fin de contrat
Posté 11 octobre 2013 - 23:34
non, même pas dans le groupe, King et Stanley sont meilleurs pour le moment
d'ailleurs cette non concurrence (pour les matchs importants) au centre pourrait bien entrainer le départ des 2 NZ en fin de saison qui sont en fin de contrat
L'absence de Rougerie n'est pas pour rien ds l'effacement relatif de Fof...reconstituer la doublette est une opportunité a ne pas laisser passer...ça n'enleve rien aux qualites des deux NZ...
Reponse dimanche...
Posté 12 octobre 2013 - 05:34
et Sivi remplirait la remorque à Bourrin...
Posté 12 octobre 2013 - 06:12
Cette équipe est effectivement surprenante mais elle ressemble assez à celle de l'an dernier donc ils ont du vécu ensemble. Méfions nous! Il faudra être à notre niveau HCup pour passer.Le XV du Racing est très "surprenant" je trouve :
- Khincha à gauche
- les 3 revenus du Four Nations, par dessus le marché Hernandez au centre
- Battut et Cronje qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes
Etc...
Ce XV ne transpire pas le vécu et les automatismes, si on n'était pas en H-Cup et chez eux, j'appellerais presque ça une impasse, un match pour préparer la suite.
Nous on arrive avec un XV blindé d'expérience commune, et des joueurs pas entamés par le début de saison. J'y crois
Posté 12 octobre 2013 - 07:08
Ca on peut dire qu'il les choisit drôlement bien.
Posté 12 octobre 2013 - 08:26
..................
L'asm est un groupe, pas seulement les XV qui rentrent sur le terrain en debut de match !
Je dirais même c'est une EQUIPE avec un vrai fond de jeu collectif et non une mosaïque de noms additionnés.......
comme qui tout le monde connait.....
Posté 12 octobre 2013 - 08:33
comme qui tout le monde connait.....
et qui est reparti avec la H-Cup