Aller au contenu

Photo

[après Match] Toulon -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
930 réponses à ce sujet

#181 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 octobre 2013 - 16:30

En mode "Champion d'Europe"?

non il vient de se claquer derrière la cuisse

#182 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 05 octobre 2013 - 16:30

claquage pour Habana : y a quand même des bonnes nouvelles

Hummm

#183 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages

Posté 05 octobre 2013 - 16:31

le rôle de buteur est un rôle particulier. D'ailleurs, un buteur doit être en confiance, on se souvient de la période noire de G Merceron l'année qui avait suivit celle au cours de laquelle il avait était nommé meilleur joueur des 5 nations. Aujourd'hui, l'ASM en ne confirmant pas BJ, elle le place dans le doute! Et puis, est ce de sa faute si dans la 15 de départ il n'y a pas 1 autre buteur

Autant que je me souvienne Merceron une fois plongé dans le doute n'en plus jamais sorti

Depuis le 1/4 de Dublin en 2010 James a-t-il vraiment surmonté le doute ?  Sans jeu de mot, j'en doute

#184 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Oui, et claquage pour Floch tout le mon s'en branle.

oh que oui

#185 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Il y a qd même un problème rédhibitoire lorsque James doit buter. Superbe dans le jeu, mais il ne peut pas buter lors d'un match de haut niveau et ou le score est tendu

Il faudra trouver un autre buteur en plus de Parra.

oui ça c'est évident, et c'est surtout un peu mieux dit que certains postes, Lacrampe et Parra peuvent buter, Delany bute, mais il nous en faudrait un autre, et laisser James se concentré sur l'animation du jeu

à sa décharge James passe la dernière alors qu'elle était décisive pour le point de bonus

#186 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

sinon Lacrampe peut buter tirer aussi, à Castres il n'avait pas un super taux de réussite, mais ça se travail

:P

#187 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Pour moi trois enseignements à tirer de ce match :

- On a vraiment besoin d'un mec comme Halfpenny. Il faut se rendre à l'évidence James a perdu toute confiance face aux perches et ce n'est pas lui rendre service que de s'entêter à lui confier cette responsabilité.

- Une fois de plus, on ne perd pas à cause d'un déficit de puissance devant. Certes l'arrivée de joueurs comme Heaslip ou O'Brien pourrait nous faire du bien mais je ne suis pas certain que cela nous ferait passer un cap.

- On perd ce match pour deux raisons (l'une entraînant l'autre) : trop de fautes et un manque cruel d'intelligence. Stratégiquement c'est catastrophique et l'on fait beaucoup de gestes et de fautes stupides qui coûtent cher. S'il y a bien un secteur que l'on doit renforcer, c'est cette "intelligence situationnelle" si chère à Villepreux.

On retiendra les nets progrès au niveau de l'envie et du jeu, notamment durant les cinquante premières minutes qui coïncident, tiens quel hasard, avec la présence de Lacrampe sur le terrain. Sur ce qu'il a montré sur ses 2 titularisations, il est pour l'instant au-dessus de Parra. Quant à Rado, n'en parlons pas.

C'est certain mais .......................PARRA est notre meilleur ( seul ) buteur. :wacko:

#188 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

non il vient de se claquer derrière la cuisse

Vu le jeu du RCT cette saison, il peut jouer sur une jambe...

#189 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 899 messages

Il me semble qu'il s'est rarement échappé quand il y avait besoin de plaquer aujourd'hui.

Il s'échappe au moins une fois : le placage au cou qui nous coute une pénalité

#190 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 05 octobre 2013 - 16:32

Les meilleurs n ont pas gagnė a mon avis... La faute à la défaillance malheureuse de James au pied et un arbitrage maison très complaisant avec les locaux (je ne dis pas que nos cartons n y étaient pas mais les rouges et noirs auraient du en avoir aussi...). Malgrė cela je ne comprends pas certains ici qui tirent sur James alors qu ils l encensaient hier... Drôle de mentalitė!!! Personnellement je prėfēre quand il est la...

Brock J. a raté ses pénalités, c'est sur mais il n'y a personne à l'ASM pour distribuer le jeu comme il le fait. Il reste pour moi le meilleur à son poste chez nous.

#191 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

James avait déjà fait les mêmes ratages à Paris dans un nouveau stade , ce n'est pas mental mais prise de repère .

Surement pas mental tu as raisons, sinon il aurait loupé la dernière très importante pour le point de bonus

#192 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Les meilleurs n ont pas gagnė a mon avis... La faute à la défaillance malheureuse de James au pied et un arbitrage maison très complaisant avec les locaux (je ne dis pas que nos cartons n y étaient pas mais les rouges et noirs auraient du en avoir aussi...). Malgrė cela je ne comprends pas certains ici qui tirent sur James alors qu ils l encensaient hier... Drôle de mentalitė!!! Personnellement je prėfēre quand il est la...le jeu en est que plus fluide

#193 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 octobre 2013 - 16:33

Sinon j'ai bien aimé l'entrée en jeu de Nakaitaci, dommage qu'il n'ait pas été titularisé (avec Tawalo en réserve) pour laisser souffler Sivi qui n'est pas fabuleux actuellement

#194 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

on va te remettre rado tu seras content !!

Ou Lacrampe , mais serait ce trop pertinent..?.. :hat:

#195 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Vosloo aurait dû être récompensé pour son grattage...

Quid des 3 en-avant volontaires de Palisson ?

Quid du non retour à la video sur la passe en-avant entre Palisson et Mermoz ?

Quid des cartons très sévères ?

Arbitrage clairement orienté (en même temps Garcès voulait peut-être revenir vivant de ce périple.)

Ce qui n'enlève en rien le fait que les fautes de l'ASM SIFFLEES par Garcès sont débiles, mon propos c'est que la semaine prochaine, arbitrage orienté ou pas, ce sera rédhibitoire si on reproduit ça, franchement Jacquet et Debaty, j'ai cru péter ma TV quand je les ai vu faire.... 

Cartons sévères, ouais sur Vosloo peut être (il fait légèrement mine de se dégager avant de contester) et encore.

Concernant les en avants de Palisson je suis plutôt d'accord même si pour moi il n'y en a que deux dont surtout un répréhensible d'un jaune :flowers: