Jump to content

Photo

[après Match] Toulon -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
930 replies to this topic

#211 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 05 October 2013 - 16:38 PM

ça saute aux yeux a tout le monde , il nous faut Alfpenny et je pense que cela a aussi sauté aux yeux de nos dirigeants .

On garde James pour son jeu et on laisse le but a Alfpenny + la rigueur de Gibbes dans les rucks on ne fait plus de fautes et on fait le doublé la saison prochaine .

Alfpenny viendra chez nous .

ca me va !

#212 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Ce qui n'enlève en rien le fait que les fautes de l'ASM SIFFLEES par Garcès sont débiles, mon propos c'est que la semaine prochaine, arbitrage orienté ou pas, ce sera rédhibitoire si on reproduit ça, franchement Jacquet et Debaty, j'ai cru péter ma TV quand je les ai vu faire.... 

Cartons sévères, ouais sur Vosloo peut être (il fait légèrement mine de se dégager avant de contester) et encore.

Concernant les en avants de Palisson je suis plutôt d'accord même si pour moi il n'y en a que deux dont surtout un répréhensible d'un jaune :flowers:

L'arbitre venait de prévenir Rougerie 2 minutes avant que le 6 jaune venait d’enchaîner deux fautes au sol et qu'il devait arrêter. Aurélien a-t-il bien répercuter l'info à Vosloo ? Si oui, Vosloo aurait dû se tenir à carreau sur le regroupement suivant, si non c'est une erreur du capitaine.

A ce propos, Rougerie a beaucoup apporté dans le jeu mais j'ai quand même des doutes sur son rôle de capitaine. Attention je ne dis pas que c'est pas un bon capitaine mais, pour moi cela devrait être au capitaine de modifier la stratégie quand ça commence à coincer (style chercher les pénaltouches, on semblait supérieur devant et Brock dans un mauvais jour).

#213 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Mais ou est donc passé  le Buttin d'il y a 2 saisons?

aujourd'hui je l'ai trouvé correct

#214 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 05 October 2013 - 16:39 PM

S'il était malhonnête il n'aurait pas accordé autant de pénalités "tentables" à l'ASM.

Ca c'est une vérité ! Ce n'est pas de la faute de l'arbitre si les points ne sont pas pris.

#215 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 05 October 2013 - 16:39 PM

ça saute aux yeux a tout le monde , il nous faut Alfpenny et je pense que cela a aussi sauté aux yeux de nos dirigeants .

On garde James pour son jeu et on laisse le but a Alfpenny + la rigueur de Gibbes dans les rucks on ne fait plus de fautes et on fait le doublé la saison prochaine .

Alfpenny viendra chez nous .

+ one Million aussi..!.. :hat:

#216 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 October 2013 - 16:40 PM

Mais ou est donc passé  le Buttin d'il y a 2 saisons?

le truc c'est qu'un joueur de rugby ce n'est pas une machine d'un niveau égal en permanence, on le voit pour Parra, pour Buttin, pour Sisivatu, pour James etc.... c'est normal dans une carrière il y a des hauts et des bas

Les joueurs qui ont toujours un rendement équivalent sont très très rare, n'est pas Tony Marsh qui veut

#217 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts

oui ça c'est évident, et c'est surtout un peu mieux dit que certains postes, Lacrampe et Parra peuvent buter, Delany bute, mais il nous en faudrait un autre, et laisser James se concentré sur l'animation du jeu

à sa décharge James passe la dernière alors qu'elle était décisive pour le point de bonus

heureusement pour lui,  sinon déjà qu'il en prend plein la tête, c'était la flagellation "forumeuse"  assurée :crying:

#218 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Et de loin. Il faut juste mettre un autre buteur dans l'équipe pour que James ne soit pas fragilisé.

Dans l'animation du jeu et en défense il a répondu présent aujourd'hui.

+1

Je pense même que ses échecs répétés dans les tirs au but, le déstabilisent un peu dans son jeu.

#219 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

franchement la morale de ce match , c'est le moral retrouvé des joueurs et des supporters , il faudra confirmer au RCF .

#220 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Tu parles du mec qui ne sait pas défendre?

Je parle du mec qui quand il a le ballon tu ne sais jamais ce qu'il va faire si ce n'ait donner un caviar à ses partenaires et glisser entre les adversaires pour créer des brèches.....

#221 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 05 October 2013 - 16:42 PM

Autant que je me souvienne Merceron une fois plongé dans le doute n'en plus jamais sorti

Depuis le 1/4 de Dublin en 2010 James a-t-il vraiment surmonté le doute ?  Sans jeu de mot, j'en doute

tout a fait exacte , il n'en reste pas moins un super 10 dans le jeux

#222 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

+1

Je pense même que ses échecs répétés dans les tirs au but, le déstabilisent un peu dans son jeu.

Oui car trop souvent mis a l'ecart pour le but...Sa reviendra faisons lui confiance...

#223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

aujourd'hui je l'ai trouvé correct

Sous les ballons hauts Byene nous a beaucoup manqué, et je trouve que JMB n'a pas apporté beaucoup à l'attaque, comme il le faisait autrefois

#224 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 05 October 2013 - 16:43 PM

franchement la morale de ce match , c'est le moral retrouvé des joueurs et des supporters , il faudra confirmer au RCF .

Il y a eu de l'envie ,de l’agressivité et de très bonne choses Stanley King on étaient très tranchant..

#225 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 October 2013 - 16:46 PM

ben la différence entre King et fofana, c'est que king sait faire jouer derrière lui