Sinon je l'ai trouvé pas mal Aurélien à l'aile. ça laisserait le champs libre à un centre King/Fofana ou Stanley/King
C'est son poste naturel:perso, j'ai toujours trouvé que c'est là qu'il est le meilleur
Posté 05 octobre 2013 - 22:38
Sinon je l'ai trouvé pas mal Aurélien à l'aile. ça laisserait le champs libre à un centre King/Fofana ou Stanley/King
C'est son poste naturel:perso, j'ai toujours trouvé que c'est là qu'il est le meilleur
Posté 05 octobre 2013 - 22:41
Je pense que certains vont être heureux ce soir...................L'ASM a perdu face à TOULON, bon pas à Mayol, mais bon...............Donc, si certains avaient peur de la malédiction des matchs de classement, ça c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!Donc, en phase finale nous devrions normalement battre TOULON..................Rendez-vous au printemps!!!!
Posté 05 octobre 2013 - 22:43
Posté 05 octobre 2013 - 22:53
Faut arrêter avec l'arbitrage!
A 1 ou 2 exceptions prés (et encore) les fautes y sont, avec une mention pour Vosloo qui a tout fait pour donner des points à l'adversaire (et m'est idée que ce n'est pas la première fois)!
Si Garcés ne revient pas sur le possible en avant toulonnais sur leur essai c'est aussi parce que les clermontois ne le reclame pas, alors que de l'autre coté les toulonnais ne se sont pas gênés pour le faire, et ils ont eu raison!
Au passage c'est aussi une preuve que cette équipe manque d'intelligence (d'autres l'ont signalé plus en avant)!
Quand à James il a été au diapason de l'équipe: il a fait tout ce qu'il fallait pour que l'ASM ne gagne pas ce match!
Et à ce niveau là admettons le: Clermont aujourd'hui a été fort, trés fort!
Posté 05 octobre 2013 - 23:00
Faut arrêter avec l'arbitrage!
A 1 ou 2 exceptions prés (et encore) les fautes y sont, avec une mention pour Vosloo qui a tout fait pour donner des points à l'adversaire (et m'est idée que ce n'est pas la première fois)!
Si Garcés ne revient pas sur le possible en avant toulonnais sur leur essai c'est aussi parce que les clermontois ne le reclame pas, alors que de l'autre coté les toulonnais ne se sont pas gênés pour le faire, et ils ont eu raison!
Au passage c'est aussi une preuve que cette équipe manque d'intelligence (d'autres l'ont signalé plus en avant)!
Quand à James il a été au diapason de l'équipe: il a fait tout ce qu'il fallait pour que l'ASM ne gagne pas ce match!
Et à ce niveau là admettons le: Clermont aujourd'hui a été fort, trés fort!
+1 - D'ailleurs, ce n'est pas lui qui rate les pénalités durant le match..............
Posté 05 octobre 2013 - 23:09
Bon, alors, j'ai rien vu du tout et j'ai dû me faire une synthèse de tous les messages de l'après-match pour me forger une idée de ce match.
Si j'ai bien compris,
- l'ASM a fait un match plus qu'honorable et aurait même pu (dû?) gagner sans le manque de réussite au pied de James et une gestion tactique de fin de match comme d'habitude catastrophique,
- le pack a fait une bonne prestation,
- derrière, ça a été mieux que d'habitude (en même temps, ça pouvait difficilement être pire), notamment grâce à King,
- Lacrampe a sorti une perf très convaincante,
- Rougerie a fait un retour encourageant,
- Sivivatu n'avance plus,
- Kazubeck plaque mieux que Lapandry
- Garcès a fait plusieurs fois dans son froc au moment de siffler contre Toulon.
J'ai bon?
PS: je pensais qu'on allait prendre une branlée, avais ironisé sur le sujet et fais amende honorable ce soir. Vivement le weekend prochain qu'on sache vraiment!
Posté 05 octobre 2013 - 23:13
Bon, alors, j'ai rien vu du tout et j'ai du me faire une synthèse de tous les messages de l'après-match pour me faire une idée de ce match.
Si j'ai bien compris,
- l'ASM a fait un match plus qu'honorable et aurait même pu (dû?) gagner sans le manque de réussite au pied de James et une gestion tactique de fin de match comme d'habitude catastrophique,
- le pack a fait une bonne prestation,
- derrière, ça a été mieux que d'habitude (en même temps, ça pouvait difficilement être pire), notamment grâce à King,
- Rougerie afait un retour encourageant,
- Sivivatu n'avance plus,
- Kazubeck plaque mieux que Lapandry
- Garcès a fait plusieurs fois dans son froc au moment de siffler contre Toulon.
J'ai bon?
Oui, ami DOOLEY, juste une précision gros match de CHOULY, le meilleur à mes yeux.................Bon résumé !!!!!!!!
Posté 05 octobre 2013 - 23:14
Oui, ami DOOLEY, juste une précision gros match de CHOULY, le meilleur à mes yeux.................Bon résumé !!!!!!!!
![]()
C'est quand je ne vois pas le match que je fais la meilleure (la moins mauvaise) analyse...
Posté 05 octobre 2013 - 23:25
Posté 05 octobre 2013 - 23:38
Bon, alors, j'ai rien vu du tout et j'ai dû me faire une synthèse de tous les messages de l'après-match pour me forger une idée de ce match.
Si j'ai bien compris,
- l'ASM a fait un match plus qu'honorable et aurait même pu (dû?) gagner sans le manque de réussite au pied de James et
une gestion tactique de fin de match comme d'habitude catastrophique,- le pack a fait une bonne prestation,
- Rougerie a fait un bon retour
encourageant,- Sivivatu n'avance plus,(le syndrome caravane au cul a fait son retour)
- Kazubeck plaque mieux que Lapandry mais a les côtes plus fragiles
- Garcès a fait plusieurs fois dans son froc et nous a inventé de nouvelles fautes (au moins 4 coups de sifflet incompréhensibles)
J'ai bon?
PS: je pensais qu'on allait prendre une branlée, avais ironisé sur le sujet et fais amende honorable ce soir. Vivement le weekend prochain qu'on sache vraiment!
Quelques corrections mais tu as bien compris l'essentiel.
Posté 05 octobre 2013 - 23:42
Très bonne opération:
1. On a pas gagné le match qu'il fallait perdre
2. On ramème un point précieux de Nice
3. Pas de blessé
4. James se fait critiquer (sans parler de la connerie de MB)
Il faudra bien utiliser ces critères comme levier durant les phases finales.
1. Absolument. Mais maintenant il va falloir confirmer les progrès de l'équipe et élever le niveau en gommant l'indiscipline (sans perdre en agressivité: fragile équilibre) et en étant davantage réaliste. En gros: il faut aller s'imposer chez une bête blessée.
3. King n'est pas blessé ?
Posté 05 octobre 2013 - 23:44
Ouais enfin l'an dernier c'était 75% de réussite, cette année ça tourne aux alentours de 70%. C'est pas Merceron qui était plus aux alentours des 25% par moment. Et BJ apporte bien plus dans le jeu.
Puis lui il se dégage pas les narines avant de buter.
Très lisible.
pas d'accord du tout, pour moi Merceron était meilleur que BJ
Posté 05 octobre 2013 - 23:52
pas d'accord du tout, pour moi Merceron était meilleur que BJ
A quoi servent ces comparaisons ?
Deux grands joueurs de l'ASM. Point final.
Posté 06 octobre 2013 - 00:18
Perso j'ai trouvé que Lacrampe et Chouly avaient été les meilleurs clermontois.
Roro fait du bien.
Pour moi le carton pour Vosloo n'y est pas mais Palisson en aurait mérité un.
Il faut faire quelque chose pour les buteurs. James rate 12 points. C'est sur qu'on ne peut pas faire 100% tout le temps mais il nous faut être meilleur à ce niveau.
On ne va pas au bout de certaines actions qui devraient aller jusqu'à l'aile et qui n'y vont pas. Au lieu de ça on revient trop vite intérieur. Et il faut travailler les passes après contact.
Sur l'ensemble de l'action qui amène l'essai de Toulon j'ai vu deux en avants et une pénalité joué rapidement qui, si c'était Parra qui l'avait joué à cet endroit, n'aurait jamais été acceptée.
Plusieurs fautes ou en avant ne sont pas signalés pour Toulon et, au contraire, ce sont nous qui sommes sanctionnés et qui encaissons des points.
Bref arbitrage pas scandaleux mais maison qui, associé à la défaillance au pied et il est vrai aussi, à une indiscipline un peu trop importante, nous coûte le match.
Dommage il y avait mieux à faire mais je suis de ceux qui préfèrent perdre là bas et gagner au printemps....................enfin j'espère.
L'équipe m'a quand même rassuré dans l'ensemble.
Posté 06 octobre 2013 - 05:36
Avec Skrela et Lauaki on aurait gagné