Aller au contenu

Photo

[après Match] Toulon -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
930 réponses à ce sujet

#541 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 048 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:31

L'ASM est en train de réussir sa légitimisation du futur non-renouvellement du contrat de James: l'annonce avait pour but de destabiliser l'Australien psychologiquement et ses échecs répétés (Paris / Toulon) vont évidemment accréditer auprès des gogos qui croient qu'on mesure le talent d'un 10 à son efficacité dans les tirs au but la thèse qu'il faut se débarrasser de lui. Pour moi, James reste essentiel au jeu de l'ASM et je le regretterai amèrement.

Eh ben dis donc on va loin la....

#542 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:34

L'incapacité depuis 8 ans à n'avoir aucune solution de remplacement crédible à James lorsqu'il est dans un mauvais jour comme hier est assez incompréhensible.

Il va falloir espérer que Delany soit celui ci à son retour.

James a tendance à être de plus en plus irrégulier, peut-être usé par huit saisons à tenir souvent la baraque et il serait bon pour lui et le club que son avenir se décante, que ce soit pour une reconduction de contrat ou un départ.

#543 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:40

L'incapacité depuis 8 ans à n'avoir aucune solution de remplacement crédible à James lorsqu'il est dans un mauvais jour comme hier est assez incompréhensible.

James a tendance à être de plus en plus irrégulier, peut-être usé par huit saisons à tenir souvent la baraque et il serait bon pour lui et le club que son avenir se décante, que ce soit pour une reconduction de contrat ou un départ.

Je l'espère aussi !

#544 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:44

Sans lui on perdait une ou deux fois à domicile l'an passé. Contre le stade français par exemple.

Maintenant BJ peut avoir une ou deux marottes que je regrette. Exemple, les drops. De l'aveu de Parra et on le voit bien en match, ils ne compte que trop rarement cette nuance dans sa palette. Alors qu'il sait le faire. Son drop l'an passé contre le stade français a été décisif au Michelin.

Après, l'incertitude planant autour de son avenir qu'entretient le club n'est pas le meilleur moyen de le mettre en confiance.

Très bonnes remarques su Brokie. Après 7 ou 8 ans au club, si on le laisse dans l'incertitude alors que lui a dit clairement qu'il souhaitait rester,alors non seulement on se tire une balle dans le pied, mais on se comporte comme des margoulins. Je sais bien qu'on ne peut pas faire de sentiments mais franchement il n'est pas encore à jetter aux cochons notre Brokie.

#545 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:47

James est quand même le deuxième buteur du championnat après neuf journées... S'il n'y a pas eu d'alternative "crédible" jusqu'à présent, cela tient avant tout aux choix du staff de privilégier une charnière stable, on a eu la même chose avec Mignoni puis Parra dont les doublures ont été réduites au rôle de bouche-trou quelles que soient les prestations des titulaires. Cela a sans doute permis au jeu de l'ASM de gagner en fluidité, avec un 9 et un 10 se connaissant par coeur, mais il y a des inconvénients indéniables.

#546 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:49

Reste que James est de moins en moins performant de manière régulière. Et 70% de réussite pour un buteur, c'est insuffisant. Hier je l'ai trouvé tout aussi emprunté dans le jeu, la différence avec son vis à vis était assez dure pour lui.

#547 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:51

Reste que James est de moins en moins performant de manière régulière. Et 70% de réussite pour un buteur, c'est insuffisant. Hier je l'ai trouvé tout aussi emprunté dans le jeu, la différence avec son vis à vis était assez dure pour lui.

parce que Toulon a joué? j'ai pas vu Giteau très performant dans le jeu pour le coup j'étais un peu déçu, lui que j'aime bien voir évoluer au centre

#548 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:54

parce que Toulon a joué? j'ai pas vu Giteau très performant dans le jeu pour le coup j'étais un peu déçu, lui que j'aime bien voir évoluer au centre

moi je l'ai trouvé très bon, en particulier dans son jeu au pied et sa capacité à faire les bons choix. mais bon on parle d'un mec à 90 sélections, c'est une classe au dessus.

#549 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 049 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:54

Brock à 32 ans ..

je l'ai ressenti bizarrement absent lors de ses tentatives

de pénalités

et l'heure de la grande décision approche 

#550 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:55

moi je l'ai trouvé très bon, en particulier dans son jeu au pied et sa capacité à faire les bons choix. mais bon on parle d'un mec à 90 sélections, c'est une classe au dessus.

Pour un mec à zéro sélection, James n'a pas à rougir de la comparaison...

#551 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 octobre 2013 - 14:57

je n'ai pas trouvé, pour le coup les seuls éclairs du rct sont venue de Palisson  :fume:

par contre il a assuré sur les pénalités

#552 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:02

je comprends que le club s'interroge sur l'avenir de James, mais il serait bon de ne pas laisser traîner les choses.

#553 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:02

si c'est arrivé
lors du décryptage organisé par La Montagne après la 1/2 perdue contre le RCT

Ça n'avait rien a. Voir avec une sortie post vestiaire sur l'arbitrage, cette volonté de contradiction est touchante

#554 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:05

je n'ai pas trouvé, pour le coup les seuls éclairs du rct sont venue de Palisson  :fume:

par contre il a assuré sur les pénalités

Pour un botteur, c'est bien le principal.................C'est celà qui me fait mal au coeur pour BJ, tout son apport à l'équipe, passes longues, déplacements, etc..........sont gommés par ces échecs cruels au pied.....................Il a donné huit ans au club et de nombreuses victoires, ne pas le conserver serait une faute sportive et humaire. Il mérite une autre sortie que la petite porte... Seul gros problème, hormis PARRA et encore dans les 40 mètres, qui comme buteur???????????

#555 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:06

Pour un botteur, c'est bien le principal.................C'est celà qui me fait mal au coeur pour BJ, tout son apport à l'équipe, passes longues, déplacements, etc..........sont gommés par ces échecs cruels au pied.....................Il a donné huit ans au club et de nombreuses victoires, ne pas le conserver serait une faute sportive et humaire. Il mérite une autre sortie que la petite porte... Seul gros problème, hormis PARRA et encore dans les 40 mètres, qui comme buteur???????????

je suis d'accord mais peut-être comme doublure alors. Et surtout ne pas laisser traîner les négociations trop longtemps.