Aller au contenu

Photo

[après Match] Toulon -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
930 réponses à ce sujet

#586 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:46

Je voudrais l'avis des toulonnais sur les 3 en avants volontaire de Palisson ?

Pas une pénalité et encore moins de jaune ......bizarre, bizarre .....

Arbitrage à géométrie variable. C'est le manque d'uniformité qui décrédibilise les arbitres. Comme l'a très bien dit Zira, c'est pas aux nouvelles règles qu'il faut s'adapter, c'est aux arbitres...

#587 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:48

Pas assez bon en défense pour Bernard !

Je voulais dire tous les clubs sauf Toulon. Pas assez de talent pour y jouer.

#588 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:48

Rougerie doit-il jouer ? Je pense compte tenu de sa prestation hier.

Doit-il prendre la place de Stanley au centre ? Moins sûr...

Mais celle d'un Nalaga blessé dimanche puis d'un Sivivatu à court de forme en ce moment...

#589 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:49

J'ai pas revu le match à la téléo donc si t'as des liens pour des vidéos je te dirais ce que j'en pense.

Je ne me souviens que de deux et sur le premier, il me semble qu'il y a eu une pénalité (je ne sais pas si le carton jaune est obligatoire ou si c'est juste quand il y a une occasion d'essai, ce qui n'était pas le cas) et sur le deuxième, il fait l'en avant en plaquant un joueur donc le côté volontaire est loin d'être évident pour moi (en même temps, c'est un peu toujours ça sauf pour de très rares cas où c'est flagrant.)

#590 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:49

Ceci dit Cotter n'est pas en reste pour expliquer certaine défaite il a aussi recours à l'arbitrage. Et pleurer dans la presse ou devant les partenaires pour moi c'est du pareil au même mais ce qui m'interesse perso c'est le terrain pas la presse. 

Cotter une pleureuse qu'est ce qu'il faut pas lire .

#591 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:50

Je voulais dire tous les clubs sauf Toulon. Pas assez de talent pour y jouer.

Ils ont eu Fauqué et Dumora, ils peuvent bien prendre James...

#592 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:52

Ils ont eu Fauqué et Dumora, ils peuvent bien prendre James...

C'était ironique.

#593 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:54

J'ai pas revu le match à la téléo donc si t'as des liens pour des vidéos je te dirais ce que j'en pense.

Je ne me souviens que de deux et sur le premier, il me semble qu'il y a eu une pénalité (je ne sais pas si le carton jaune est obligatoire ou si c'est juste quand il y a une occasion d'essai, ce qui n'était pas le cas) et sur le deuxième, il fait l'en avant en plaquant un joueur donc le côté volontaire est loin d'être évident pour moi (en même temps, c'est un peu toujours ça sauf pour de très rares cas où c'est flagrant.)

Le 3 ème en avant de Palisson c'est comme la cravate de roro elle existe pas .

Par contre sur le 2 ème en avant volontaire , Palisson est malin il referme vite ses bras sur le joueur après l'en avant (geste qui se travaille aux entrainements) donc il mérite un jaune pour 2 fautes identique un peu comme Vosloo , si l'arbitre est logique .

#594 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:55

C'était ironique.

Je sais. Moi aussi.

#595 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:48

non je suis pas d'accord...des fautes des 2 cotés (moi je vois que celles du RCT ,toi que celles de l'ASM)

et le double de penalitées sifflées contre nous au final + 2 cartons jaunes contre 0

ça s’appelle un arbitrage maison ,le même dont on a bénéficié la semaine dernière contre l'UBB,le même qui sévit dans 99% des matchs du top14

va voir sur le topic de l'apres match ASM/UBB ,on était nombreux à le dire...tout comme on était nombreux à critiquer l'attitude de Parra

oui je sais ,c'est pas dans les habitudes du public de Mayol....ils préfèrent respecter les buteurs adverses et ne jamais siffler (mon frere etait à l'allianz hier,il taff à Nice : profane du rugby ,il y connait pas grand chose...maiis il a juste halluciné sur les sifflets contre le buteur je cite ses mots : Première fois que je vois en live un match de l'ASM, et ils sont même pas fichu de gagner !!! Merci Brock James !!! Pas grave, on aura notre revanche... En tout cas les supporters toulonnais ont pas de quoi être fiers, le buteur sifflé et hué à chaque pénalité...

Ton frêre il découvre le rugby quoi. Mais tu peux lui dire que dans tous les stades de france et de navarre ça siffle le buteur plus à Mayol qu'ailleurs c'est sur mais cela a toujours existé et que s'il aime pas ça qu'il continue à allez à Clermont et oublie Mayol on lui en voudra pas.

Ensuite tu veux tu me sort des stats sous couvert de se dire  objectifs et tu interprété cela comme un arbitrage maison ce qui n'est que ton interprétation des choses. Si les chiffre sont objectifs le reste c'est juste ton ressentie.

Et pour parra faut être juste aveugle pour ne pas fustiger son comportement et là oui je suis d'accord ce fut un modéle d'arbitrage maison :).

Maintenant si tu veux des stats je t'en sort d'autre sur les journée précédentes:

Oyonnax toulon on a pour les fautes 14 pour toulon. carton jaune 1 pour toulon

Clermont Bordeaux 7 fautes, carton jaune 2

Toulon Bayonne 11 fautes carton jaune 2

Montpellier Clermont 13 fautes carton jaune 1

Castre-Toulon 12 fautes aucun carton jaune

Clermont-Grenoble 15 fautes carton jaune 1

Biarritz toulon j'ai pas les faute mais aucun carton jaune

Stade francais Clermont j'ai pas les fautes mais 2 cartons jaunes

Clermont Bayonne 16 fautes 2 carton jaune

Toulon Brive 12 fautes aucun carton jaune

Clermont Toulouse 6 fautes 1 carton

Grenoble-toulon 8 fautes aucun carton

Merci à ce site pour les stats http://amistade-pari...-14_Stat_J5.pdf

Bon j'ai pas les stats des deux première journées mais ça nous donne déjà un aperçu du coups on a clermonts à 57 fautes et 9 cartons jaune et Toulon à 57 fautes 3 cartons jaunes

Tu notera donc la grosse différence sur les cartons ce qui semble signifié que Clermont fait plus de fautes d'anti jeu ou voyante par rapport à Toulon.

Après on note que Toulon reste assez stable sur les fautes toujours autour de 12 vous ca oscille beaucoups plus/ Un jour 6 le suivant 16 ce qui tend à montrer à mon avis que l'ASM peut avoir du mal à s'adapter à certains arbitrages et interprétations de l'arbitre alors que Toulon semble mieux la dessus

En tout cas les stats d'hier sont dans la droite ligne de celle relevé et ne semble en rien être anormale.

Moi perso j'en ai vu qu'un mais je l'ai dit l'arbitre donne pénalité donc il le juge volontaire donc normalement c'est carton.

Par contre j'en ai vu deux aussi de Rougerie (mais là l'arbitre les a pas siflé).

#596 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:49

Par contre sur le 2 ème en avant volontaire , Palisson est malin il referme vite ses bras sur le joueur après l'en avant (geste qui se travaille aux entrainements) donc il mérite un jaune pour 2 fautes identique un peu comme Vosloo , si l'arbitre est logique .

C'est évident sur le ralenti, effectivement.

C'est aux montferrandais de faire pression sur l'arbitre pour demander le ralenti, ce que savent bien faire les toulonnais qui c'est vrai ont un coté pleureuse que n'a pas l'ASM.

Mais qui a tort?

Parce qu'aprés tout, si faute il y a, elle doit être sanctionnée!!

#597 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:50

Cotter une pleureuse qu'est ce qu'il faut pas lire .

Remarte toi la vidéo avec les partenaire ou il explique la défaite...

En gros c'est la faute de l'arbitre donc oui je confirme il fait comme les autres...

#598 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:52

C'est évident sur le ralenti, effectivement.

C'est peut être évident uniquement au ralenti...

Tu sais, le ralenti, on voit mieux mais c'est quand même au ralenti... c'est un peu comme les plaquages à retardement, ils sont plus évident au ralenti quand un 1/4 de seconde en dure  3 ou 4.

#599 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:53

Remarte toi la vidéo avec les partenaire ou il explique la défaite...

En gros c'est la faute de l'arbitre donc oui je confirme il fait comme les autres...

AHHH oui en effet , une fois en 7 ans ça c'est de la pleureuse ....comment devront appeler un Laporte ou un mourad ?

#600 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:55

A ok si pour toi le carton au Bordelais lors du Clermont Bordeaux est normal alors on a pas la même notion de volontaire ou pas.

AHHH oui en effet , une fois en 7 ans ça c'est de la pleureuse ....comment devront appeler un Laporte ou un mourad ?

Ben ca reste une fois de trops et j'assiste pas à toute ses confs....

Ceci dit depuis qu'il est sur la touche je le trouve tendu moi le Vern et bien moins serein qu'en tribune  :P