Bon j'ai un peu lu en diagonale...
Mais je suis surpris que personne n'ait quand même mentionné que le RCT nous a "offert" le BD sur un plateau, a taper en touche plutôt que de nous mettre à -12. Enorme faute de "prétentieux" (ça c'est deux trois toulonnais derrière nous au stade qui l'ont crié...)
Ces gars là sont vraiment pas dans leur fonctionnement habituel en ce moment. Ca rend cette défaite un peu plus amère, y avait largement la place pour mieux.
Je voulais pas le signaler de peur d'être provoquant
Plus sérieusement c'est vrai que la logique aurait été de taper la pénalité.
Mais d'abord elle était assez exentrée donc difficile de savoir si elle serait passer. Et puis cela ne nous mettais pas à l'abri d'un essai on aurait juste était à +12 je crois; et on peut supposer que si le match derrière suit le même cours la pénalité à la fin vous tapez en touche pour marquer l'essai au lieu de prendre les trois points. DOnc on ne saura jamais si elle vous aurez privé définitivement du bonnus
Par contre je pense que taper en touche notre pénalité offre quand même quelques avantage: d'abord on est à l'abri d'un retour donc on peux essayer de mettre l'essai pour là etre sur que vous ne prendrais plus le bonnus et définitivement plié le match, ensuite tapé la touche permet aussi de laissé le ballon dans votre camps (donc loin d'une pénalité tentable pour vous) et si on assure la conservation on a le temps qui tourne pour nous....
merci de l’honnêteté intellectuelle
la médiocrité relève donc de l’apanage culturel........tant que c'est pas génétique,ça laisse de l'espoir
Quel espoir?
Moi j'aime bien la culture méditerranéenne et si je veux voir un stade silencieux je vais en écosse ou au pays de Galle...