Aller au contenu

Photo

[après Match] Toulon -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
930 réponses à ce sujet

#856 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 08 octobre 2013 - 10:51

C'est du mimétisme avec vos dirigeants ! Pour toi c'est fini donc faut que les autres arrêtent

Y a un poil du supériorité la dedans non ?

ça, c'est ta vision des choses. Relis mes propos: j'ai jamais dit qu'il devait s'arréter, je lui ai demandé de m'expliquer l'intérêt de relancer ce débat qui est réglé alors qu'apparemment ça le gonfle. J'ai ensuite dit que moi, je m'arrétais (et t'as vu que tu as réussi à me faire continuer en relançant cette histoire de complexe de supériorité et surtout en  déformant mes propos en disant

je n'ai pas oublié que tu cautionnais ce qui a la fin te permettait de lever les bras , peu importe ce qui se fait ou se dit du moment qu a la fin ta fierté de supporter soit contentée

J'ai l'impression de m'être beaucoup exprimé sur ce sujet et il se trouve que ce n'est pas du tout ce que je pense: il y a donc deux solutions, soit je me suis mal exprimé (c'est possible mais dans ce cas, je veux bien une citation), soit tu déformes mes propos.

Mon sentiment, c'est qu'on n'a aucune façon de faire évoluer ou partir Boudjellal et je vois pas pourquoi je devrais tirer un trait sur mon club parce qu'il est là.

Mon sentiment est assez partagé sur son compte: il me fait rire de temps en temps, m'énerve très souvent,  me scandalise parfois. je préférerais sans aucun doute qu'on ait un président plus classique mais comme je n'y peux rien changer, je fais avec. Si pour toi, pour ne pas cautionner, il faudrait que je crache sur les titres qu'il nous a ou va nous apporter, je suis désolé mais je cautionne.

#857 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2013 - 10:55

Paraît oui, je partage pas totalement pour ma part sur certains aspects

Pour la bonne bouche, cet extrait de la chronique de PM Bonnot dans L'Equipe d'hier:

"Que les fashion victimes rugbystiques se rassurent, le flamboyant président toulonnais flambera sans attendre les soldes et Kockott ne sera pas le seul gros poisson à rejoindre la Rade. Aussi vrai que Clermont continuera à recruter dans le feutré, promotion interne et "pépite mondiale" surgie du néant.

A l'exemple du choix de ses futurs entraîneurs, le célébrissime duo Franck Azéma-Jono Gibbs (sic), que le bon président De Cromières a révélé samedi dernier entre la poire et le fromage, histoire peut-être de faire croire que la pépite vient en mangeant.

Clinquant d'un côté et produit discrètement manufacturé de l'autre, dent de requin sur chemise de soie ou bonnes chaussures de curé, après tout pourquoi pas, c'est dans la nature même des deux clubs et même des deux régions dont ils portent les couleurs.

La raison et le marketing voudront sans doute que le RCT cherche à s'offrir une belle paire de JIFF (...) à l'accent du cru, Maestri et Fickou par exemple, tenez, et que l'ASM s'encanaille à débaucher un talent de bonne réputation, un Conrad Smith - le seul Smith qui manque vraiment à la panoplie de Boudjellal -, par exemple.

Ca n'empêchera pas ces deux clubs de rester les deux plus diamétralement opposés de tout le Top 14 dans l'esprit. Ni de soupçonner, comme l'a fait publiquement l'ex-champion du monde Marc Cueto de l'autre côté du Channel, les quatre ou cinq clubs les plus riches de crever allègrement le plafond de la masse salariale. Mais l'avènement vraiment exceptionnel du Top 14, ce serait qu'un Damien Traille ou un Imanol Harinordoquy se lève pour en faire autant."

#858 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 08 octobre 2013 - 13:30

Un match qui se résume par une domination dans le jeu de clermont, mais une tendance à faire de grosses fautes dans les rucks qui coute cher...

Brock n'est plus un buteur( depuis qu'il s'est mis à mettre des effets...en changeant de technique???)

Lacrampe sort de loin la meilleur prestation d'un 9 depuis le début de la saison! En plus, il est capable de buter mais on ne lui laisse pas le tee alors que James est dans un jour sans...no comment

Enfin , un arbitrage à sens unique dont le plus probant est l'essai refusé à Lacrampe( à juste titre) ou l'on demande à revenir sur une passe au milieu de terrain, et l'essai accordé aux toulonnais avec un magnifique en-avant que tout le monde (même les commentateurs de canal) a vu sauf les 3 arbitres...

Bref, je nous voyais mal embarqué au vu des dernières prestations face à Toulon et au final j'ai des regrets qu'on n'ai pas pris les 4 points là-bas car ils étaient largement à la portée de l'équipe...

#859 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 08 octobre 2013 - 13:58

Pour la bonne bouche, cet extrait de la chronique de PM Bonnot dans L'Equipe d'hier:

"Que les fashion victimes rugbystiques se rassurent, le flamboyant président toulonnais flambera sans attendre les soldes et Kockott ne sera pas le seul gros poisson à rejoindre la Rade. Aussi vrai que Clermont continuera à recruter dans le feutré, promotion interne et "pépite mondiale" surgie du néant.

A l'exemple du choix de ses futurs entraîneurs, le célébrissime duo Franck Azéma-Jono Gibbs (sic), que le bon président De Cromières a révélé samedi dernier entre la poire et le fromage, histoire peut-être de faire croire que la pépite vient en mangeant.

Clinquant d'un côté et produit discrètement manufacturé de l'autre, dent de requin sur chemise de soie ou bonnes chaussures de curé, après tout pourquoi pas, c'est dans la nature même des deux clubs et même des deux régions dont ils portent les couleurs.

La raison et le marketing voudront sans doute que le RCT cherche à s'offrir une belle paire de JIFF (...) à l'accent du cru, Maestri et Fickou par exemple, tenez, et que l'ASM s'encanaille à débaucher un talent de bonne réputation, un Conrad Smith - le seul Smith qui manque vraiment à la panoplie de Boudjellal -, par exemple.

Ca n'empêchera pas ces deux clubs de rester les deux plus diamétralement opposés de tout le Top 14 dans l'esprit. Ni de soupçonner, comme l'a fait publiquement l'ex-champion du monde Marc Cueto de l'autre côté du Channel, les quatre ou cinq clubs les plus riches de crever allègrement le plafond de la masse salariale. Mais l'avènement vraiment exceptionnel du Top 14, ce serait qu'un Damien Traille ou un Imanol Harinordoquy se lève pour en faire autant."

Traille ou Harinordoquy, ils z'en ont assez croqué en leur temps, quand Blanco faisait la pluie et le beau temps avec les millions de Kampf. Qu'ils se lèvent, qu'on rigole un peu !

Quant à PM Bonnot, ses chroniques cacochymes me font penser au "Propos d'un Montagnard", dans le registre charentaises-camomille. De toute façon, son éthnocentrisme parigo-toulousain relevé d'une pseudo langue "à la Blondin" m'a toujours donné envie de gerber… L'heure de la retraite a sonné depuis longtemps, mon petit Pierre-Michel. Le rugby change, pas toi.

#860 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 octobre 2013 - 14:16

ça, c'est ta vision des choses. Relis mes propos: j'ai jamais dit qu'il devait s'arréter, je lui ai demandé de m'expliquer l'intérêt de relancer ce débat qui est réglé alors qu'apparemment ça le gonfle. J'ai ensuite dit que moi, je m'arrétais (et t'as vu que tu as réussi à me faire continuer en relançant cette histoire de complexe de supériorité et surtout en  déformant mes propos en disant

J'ai l'impression de m'être beaucoup exprimé sur ce sujet et il se trouve que ce n'est pas du tout ce que je pense: il y a donc deux solutions, soit je me suis mal exprimé (c'est possible mais dans ce cas, je veux bien une citation), soit tu déformes mes propos.
 Mon sentiment, c'est qu'on n'a aucune façon de faire évoluer ou partir Boudjellal et je vois pas pourquoi je devrais tirer un trait sur mon club parce qu'il est là.
Mon sentiment est assez partagé sur son compte: il me fait rire de temps en temps, m'énerve très souvent,  me scandalise parfois. je préférerais sans aucun doute qu'on ait un président plus classique mais comme je n'y peux rien changer, je fais avec. Si pour toi, pour ne pas cautionner, il faudrait que je crache sur les titres qu'il nous a ou va nous apporter, je suis désolé mais je cautionne.

Il me semble avoir parfaitement compris tes propos très clairs au passage, tu cautionnes ses déboursements, insultes, ..... Qui créent un climat insupportable , car tu ne veux pas cracher sur des titres

C'est ton droit, en fait je te prends en exemple pour ceux qui souhaitent que l'asm emboîtent le pas du rct, je pense que le désir de gloire des supporters ne vaut pas de cautionner des arrivistes près a tout pour briller

J'aurais toujours beaucoup plus d'estime pour un champ président, qui par prudence construit une équipe trop juste pour la première division et qui vit une saison de galère (après avoir fait remont le club du trou ou il était tombé pour des problèmes de sous) que pour un couple d'arrivistes injurieux et ne regardant pas de trop prêt la provenance des fonds qui le financent pour vivre sa gloire

#861 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 08 octobre 2013 - 14:30

J'aurais toujours beaucoup plus d'estime pour un champ président, qui par prudence construit une équipe trop juste pour la première division et qui vit une saison de galère (après avoir fait remont le club du trou ou il était tombé pour des problèmes de sous) que pour un couple d'arrivistes injurieux et ne regardant pas de trop prêt la provenance des fonds qui le financent pour vivre sa gloire

Non mais l'argent dépensé on sait d'où il vient hein
Y a juste un contournement légal des règles par le biais de la société rouge et noir image

Ca commence à bien faire ces accusations d'argent sale, ça s'appelle de la calomnie, et ça peut terminer au tribunal je te signale.

Pour en revenir àChamp, lors de la remontée 2005-2006 il a surtout voulu arriver à l'équilibre budgetaire, pour ne pas revivre la rétrogradation administrative, du coup tu montes en top 14 avec une équipe incapable de s'en sortir.

Maintenant si tu préfères perdre 90% de tes matchs à domicile et redescendre aussi tôt fait en pro d2 c'est ton choix.

Je préfère la méthode Mourad perso. Malheureusement ça représente le monde d'aujourd'hui, on y peut rien. Sauf au pays des bisounours, c'est bien connu.

#862 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 octobre 2013 - 14:32

Non mais l'argent dépensé on sait d'où il vient hein
Y a juste un contournement légal des règles par le biais de la société rouge et noir image

Ca commence à bien faire ces accusations d'argent sale, ça s'appelle de la calomnie, et ça peut terminer au tribunal je te signale.

Pour en revenir àChamp, lors de la remontée 2005-2006 il a surtout voulu arriver à l'équilibre budgetaire, pour ne pas revivre la rétrogradation administrative, du coup tu montes en top 14 avec une équipe incapable de s'en sortir.

Maintenant si tu préfères perdre 90% de tes matchs à domicile et redescendre aussi tôt fait en pro d2 c'est ton choix.

Je préfère la méthode Mourad perso. Malheureusement ça représente le monde d'aujourd'hui, on y peut rien. Sauf au pays des bisounours, c'est bien connu.

Plus maintenant.

#863 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 08 octobre 2013 - 14:34

Développe ?

#864 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2013 - 14:51

Traille ou Harinordoquy, ils z'en ont assez croqué en leur temps, quand Blanco faisait la pluie et le beau temps avec les millions de Kampf. Qu'ils se lèvent, qu'on rigole un peu !

Quant à PM Bonnot, ses chroniques cacochymes me font penser au "Propos d'un Montagnard", dans le registre charentaises-camomille. De toute façon, son éthnocentrisme parigo-toulousain relevé d'une pseudo langue "à la Blondin" m'a toujours donné envie de gerber… L'heure de la retraite a sonné depuis longtemps, mon petit Pierre-Michel. Le rugby change, pas toi.

Bonnot est bourguignon (du 71, je crois), il lui arrive d'être mauvaise foi mais le parallèle avec le "Propos d'un Montagnard" est un peu exagéré, au moins lui a du style.

#865 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:12

Développe ?

Et bien une partie des droits d'image, justement gérés par la société "Rouge et noir image", sont intégrés dans le calcul du salary cap, et les avantages en nature (voiture, logement, vignoble en Afrique du Sud :rolleyes: B) ) sont interdits (ou en tout cas fortement régulés - épisode John Smit à l'ASM) depuis longtemps.

Ce qui me fait penser qu'avec une société qui gère les droits d'image avec un chiffre d'affaires supérieur à 8M d'€, et même si tous ces droits d'image ne sont (pour l'instant) pas encore intégralement comptés dans le salary cap, plus le salaire de base des joueurs en parallèle, je ne vois guère comment le RCT peut décemment faire croire qu'il agit aujourd'hui en dessous du salary cap...

:rolleyes:

#866 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:22

Bonnot est bourguignon (du 71, je crois), il lui arrive d'être mauvaise foi mais le parallèle avec le "Propos d'un Montagnard" est un peu exagéré, au moins lui a du style.

J'ai  un poil exagéré, là. C'est les "bonnes chaussures de curé" qui m'ont énervé. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la condescendance… 

#867 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:26

Concernant les avantages en nature, que peut on vraiment y faire si VW offre une bagnole aux joueurs ?
Qui de plus doit plutôt revenir de la voiture de location, car j'ai pas vu Simon Shaw repartir en Angleterre avec :P

Les logements (Villas sur Carquei etc) sont en général des maisons en location que le RCT récupère d'agences (partenaire ?) je sais qu'il les loue (à quel nom et comment, mystère), je ne sais pas si après les joueurs reversent quelque chose

Et je ne pense pas que la partie salaire de R&N image soit inclue dans le salary cap, car le 9M ne sont pas déclaré au budget donné à la ligue qui est de environ 24M, hors MB se vente d'avoir 30M de budget, plus les revenus d'une troisième société gérant Bar et Boutiques.

Mais ça ferait longtemps qu'on nous aurait cassé les couilles, alors que chaque année on nous félicite pour la tenue de nos comptes

Maintenant faudrait plutôt s'en prendre à Bachelot qui a supprimé les droits à l'image du sportif, que l'on compense, plutôt qu'à nous

Le RCT a de très bons conseillers et avocat fiscaux que MB a du récuperer de sa période BD, c'est tout

#868 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:31

Le RCT a de très bons conseillers et avocat fiscaux que MB a du récuperer de sa période BD, c'est tout

Oui bien sûr , et Michelin une petite entreprise de Durtol n'a , elle , que des burnes .......

#869 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:35

Si Michelin avait autre chose que des milliers de pneus à fabriquer et de salariés à payer, je pense que le débat sur le budget du RCT n'aurait pas lieu, tellement le votre serait énorme ... L'ASM c'est pas une vitrine de Michelin, le RCT c'est la vitrine de MB

#870 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:52

J'ai  un poil exagéré, là. C'est les "bonnes chaussures de curé" qui m'ont énervé. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la condescendance… 

Plutôt de l'ironie sur les clichés autour des austères Michelin et des Varois extravertis...