Aller au contenu


Photo

Challenge Européen 2013-2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#61 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages

Posté 12 octobre 2013 - 22:31

Etcheto rentre chez lui sans un point en poche. Bien triste. Sans doute un arbitrage honteux et déjà deux -trois joueurs à citer. Sont méchants à Bath...

#62 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 octobre 2013 - 22:34

Etcheto rentre chez lui sans un point en poche. Bien triste. Sans doute un arbitrage honteux et déjà deux -trois joueurs à citer. Sont méchants à Bath...

J'ai trouvé l'arbitrage correct malgré pas mal de plaquages hauts anglais non sanctionnés.

Et je n'ai pu m'empêcher de rire quand Le Bourhis s'est pris un jaune à 5 min de la fin pour hors-jeu à 5m de sa ligne d'en-but :fume:



#63 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages

Posté 12 octobre 2013 - 22:48

J'ai trouvé l'arbitrage correct malgré pas mal de plaquages hauts anglais non sanctionnés.
Et je n'ai pu m'empêcher de rire quand Le Bourhis s'est pris un jaune à 5 min de la fin pour hors-jeu à 5m de sa ligne d'en-but :fume:


Pas un seul geste d'anti-jeu. Ça nous est réservé sans doute...
Enfin, ces anglais manquaient cruellement d'imagination.

#64 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 octobre 2013 - 23:04

Et en plus ils se voient les gestes d'anitijeu!

 

Une belle poire au sol, plein écran, du 5 bordelais sur le talonneur de bath (Guinazu une connaissance).



#65 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 12 octobre 2013 - 23:50

Brive ramène un nul miraculeux de Calvisano, les Italiens ayant raté la pénalité de la gagne à la 80ème. Un très bon résultat sachant qu'on avait fait tourné l'équipe au même niveau qu'à Toulon.

 

Le gros point noir : la discipline. Aux gars de corriger ça samedi prochain contre Newcastle !

 

Sans te manquer de respect, ce match n'a absolument aucun intérêt vu du côté français (et briviste  donc aussi par conséquence), comme c'est le cas pour tous les clubs français en Amlin Cup en phase de poules, pour ce que j'en pense.

 

Je n'ai pas vu le match et j'en suis bien content ( j'ai gagné 2 heures!) , si je mets en parallèle tous les points suivants:

 

- Brive vient de passer 34 à 0 à Castres, champion de France en titre

- Calvisano est une franchise italienne, et qui plus est pas la meilleure

- Les meilleurs joueurs italiens ne jouent pas en club en Italie

- Sans offenser le rugby italien, même si leur équipe nationale est capable de coups d'éclat de temps à autre, ça n'est pas des foudres de guerre dans le concert européen

 

Tout ça pour dire que Brive ne voulait pas vraiment gagner ce match et n'a pas du tout joué à son niveau: donc aucun intérêt sportif à regarder ce match.

 

En Amlin je ne regarderai les matchs qu'en phase finale ( et peut-être même que la finale). Dieu sait si j'aime le rugby mais les matchs de poule, aucun intérêt vu du côté français ( soit des matchs totalement déséquilibrés dont la victime expiatoire prend ses 50 pions ou plus, soit des matchs totalement galvaudés à l'instar de Brive à Calvisano).

 

Ceci dit, je comprend fort bien les intérêts de l'équipe de Brive qui veut avant toute chose se maintenir en top 14 et pas "se cramer" ailleurs pour y garder toute son énergie, et à la place du staff et des joueurs je ferais certainement comme eux. Mais de grâce, nous le public et les supporters des clubs, ne soyons pas dupes face à ce grand "Cirque" ! ( et arrêtons de nous comporter comme ces médias qui feignent d'y croire alors qu'ils savent très bien que c'est un grand cirque dont ils participent eux-mêmes à l'organisation...).

 

C'est certainement pas pour rien que certains ont qualifié cette Amlin Cup, vue du côté français, de "Coupe Mickey"!



#66 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 13 octobre 2013 - 08:49

 

Sans te manquer de respect, ce match n'a absolument aucun intérêt vu du côté français (et briviste  donc aussi par conséquence), comme c'est le cas pour tous les clubs français en Amlin Cup en phase de poules, pour ce que j'en pense.

 

Je n'ai pas vu le match et j'en suis bien content ( j'ai gagné 2 heures!) , si je mets en parallèle tous les points suivants:

 

- Brive vient de passer 34 à 0 à Castres, champion de France en titre

- Calvisano est une franchise italienne, et qui plus est pas la meilleure

- Les meilleurs joueurs italiens ne jouent pas en club en Italie

- Sans offenser le rugby italien, même si leur équipe nationale est capable de coups d'éclat de temps à autre, ça n'est pas des foudres de guerre dans le concert européen

 

Tout ça pour dire que Brive ne voulait pas vraiment gagner ce match et n'a pas du tout joué à son niveau: donc aucun intérêt sportif à regarder ce match.

 

En Amlin je ne regarderai les matchs qu'en phase finale ( et peut-être même que la finale). Dieu sait si j'aime le rugby mais les matchs de poule, aucun intérêt vu du côté français ( soit des matchs totalement déséquilibrés dont la victime expiatoire prend ses 50 pions ou plus, soit des matchs totalement galvaudés à l'instar de Brive à Calvisano).

 

Ceci dit, je comprend fort bien les intérêts de l'équipe de Brive qui veut avant toute chose se maintenir en top 14 et pas "se cramer" ailleurs pour y garder toute son énergie, et à la place du staff et des joueurs je ferais certainement comme eux. Mais de grâce, nous le public et les supporters des clubs, ne soyons pas dupes face à ce grand "Cirque" ! ( et arrêtons de nous comporter comme ces médias qui feignent d'y croire alors qu'ils savent très bien que c'est un grand cirque dont ils participent eux-mêmes à l'organisation...).

 

C'est certainement pas pour rien que certains ont qualifié cette Amlin Cup, vue du côté français, de "Coupe Mickey"!

 

On est d'accord sur le fait que ce match n'avait pas grand intérêt aux yeux du public Français. Cependant pour nous, il avait une saveur de test pour nos jeunes qui ont été mis sur la feuille de match, afin de les faire évoluer dans un autre championnat que celui des espoirs. Ils se frottent à d'autres équipes (certainement d'un plus gros potentiel que les équipes espoirs d'Agen, Perpignan et dans une moindre mesure l'ASM) et cela permet de les former et continuer à les faire progresser. 

 

Cette compétition est un entrainement grandeur nature pour Brive, on fait tourner l'effectif, de nouvelles combinaisons sont tentées et ça relance quelques joueurs quelque peu mis de côté par le staff. Alors oui sur le plan sportif comptable on se fou du résultat, l'objectif est plus basé sur les performances de chacun, cependant il ne faut pas pour autant se ficher du résultat. Cela reste mon équipe et même en Amlin je suivrais les scores avec attention :flowers:



#67 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 octobre 2013 - 09:23

Bon c'est nul je décroche , c'est plus marrant avec Parra .

 

Attention, tout le forum va te tomber dessus "Nan para c un gro batar il é trop nul. il a mm pas le nivo pro D2 ! persone n'en veux !"



#68 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 octobre 2013 - 09:55

D'accord avec Alex
Suffit de voir les jeunes du SF qui sont en EdF ou pas loin (Flanquart, Bonneval, Slimani...); ils sont là en bonne partie grâce à l'Amlin.

#69 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 13 octobre 2013 - 10:41

le match UBB - BATH était d'un niveau H.CUP et bien plus agréable à regarder que le CO - SAINT vu l'aprés midi sur la grande soeur de france 4

Il y a heureusement quelques clubs qui ne galvaudent pas cette compétition. Peut être plus de l'autre côté de la Manche que chez nous. D'ici à jeter le bébé avec l'eau du bain.

je pense que la AMLIN CUP est à la HEINEKEN CUP, ce que la PRO D2 est au TOP 14, le niveau inférieur qui permet à des clubs d'apprendre avant de venir jouer avec les grands.

Pour rappel, l'année ou nous l'avons gagné, nous n'étions pas pret à gagner l'autre, même pas à gagner le BRENNUS; Mais je reste persuadé que cette campagne nous a servit pour la suite de notre parcour européen



#70 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 13 octobre 2013 - 16:12

 

On est d'accord sur le fait que ce match n'avait pas grand intérêt aux yeux du public Français. Cependant pour nous, il avait une saveur de test pour nos jeunes qui ont été mis sur la feuille de match, afin de les faire évoluer dans un autre championnat que celui des espoirs. Ils se frottent à d'autres équipes (certainement d'un plus gros potentiel que les équipes espoirs d'Agen, Perpignan et dans une moindre mesure l'ASM) et cela permet de les former et continuer à les faire progresser. 

 

Cette compétition est un entrainement grandeur nature pour Brive, on fait tourner l'effectif, de nouvelles combinaisons sont tentées et ça relance quelques joueurs quelque peu mis de côté par le staff. Alors oui sur le plan sportif comptable on se fou du résultat, l'objectif est plus basé sur les performances de chacun, cependant il ne faut pas pour autant se ficher du résultat. Cela reste mon équipe et même en Amlin je suivrais les scores avec attention :flowers:

OK vu comme ça! :flowers:



#71 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:49

Et en plus ils se voient les gestes d'anitijeu!

 

Une belle poire au sol, plein écran, du 5 bordelais sur le talonneur de bath (Guinazu une connaissance).

 

Ils se voient tellement bien que le 5 de l'UBB c'est sur le 7 de Bath, Louw, qu'il donne ses poires ! :fume:



#72 Ju n°9

Ju n°9

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:41

Cette année on perdra la finale du Challenge Européen contre le Stade Français...



#73 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:45

Cette année on perdra la finale du Challenge Européen contre le Stade Français...

 

Vous n'avez pas le monopole de la lose européenne. :crying:



#74 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:39

Que nenni.

 

Ce trophée sera le dernier du BO avant un retour au source de l'amateurisme.



#75 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:47

Je vois -encore une fois- le Stade Français en finale cette année.

 

Bon l'an dernier je les voyait gagnant... c’était sans compter sur le basculement du Leinster en Challenge ^^'