Malgré une analyse qui me semblait juste "on ne va pas changer notre façon de jouer pour une finale perdue d'un point", il semble que le poison de la défaite de Dublin a fait son effet. Le staff, Cotter en tête, rejette une part de la responsabilité de l'échec sur les épaules de BJ. C'est ce qu'on pouvait comprendre en filigrane de la fameuse interview de Vern après la finale.
Il y a un moment que l'on cherche un 10 qui attaque plus la ligne. Rappelons que Skrela était un temps, sa première année, passé devant Brock dans le 15 de Hcup.
Il y a manifestement une dimension psychologique dans le cas Brock James. Comment ce buteur insensible à la pression - auteur de la plus longue série de buts consécutifs (41 je crois) - peut-il aujourd'hui tourner à 60% environ, sans garantie dans les grands matchs? Son coup de pied d'occupation n'a plus sa précision chirurgicale.
Peut-il redevenir le joueur d'avant le quart contre le Leinster (2010) ?
Le staff pense manifestement que non, d'où la réticence à le prolonger et l'intérêt pour Trinh-Duc qui peut jouer avec Parra.
Il nous l'a largement prouvé lors des phases finales de la même année. Auteur d'une très grande finale de HCup également !