Aller au contenu

Photo

Trinh- Duc, prolongation avec le MHR...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
566 réponses à ce sujet

#136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 424 messages

Posté 07 octobre 2013 - 21:57

Malgré une analyse qui me semblait juste "on ne va pas changer notre façon de jouer pour une finale perdue d'un point", il semble que le poison de la défaite de Dublin a fait son effet. Le staff, Cotter en tête, rejette une part de la responsabilité de l'échec sur les épaules de BJ. C'est ce qu'on pouvait comprendre en filigrane de la fameuse interview de Vern après la finale.

Il y a un moment que l'on cherche un 10 qui attaque plus la ligne. Rappelons  que Skrela était un temps, sa première année, passé devant Brock dans le 15 de Hcup.

Il y a manifestement une dimension psychologique dans le cas Brock James. Comment ce buteur insensible à la pression  - auteur de la plus longue série de buts consécutifs (41 je crois) - peut-il aujourd'hui tourner à 60% environ, sans garantie dans les grands matchs? Son coup de pied d'occupation n'a plus sa précision chirurgicale.

Peut-il redevenir le joueur d'avant le quart contre le Leinster (2010) ?

Le staff pense manifestement que non, d'où la réticence à le prolonger et l'intérêt pour Trinh-Duc qui peut jouer avec Parra.

Il nous l'a largement prouvé lors des phases finales de la même année. Auteur d'une très grande finale de HCup également !

#137 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 383 messages

Posté 07 octobre 2013 - 21:58

C'est une plaisanterie?...

:wacko:  bin mon cochon tu es bien difficile ....

C'est pas faux ou du moins je nuancerais en disant que je ne le trouve pas aussi long qu'avant...

En même temps , je trouve qu'il l'utilise moins en fait.

#138 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:00

C'est une plaisanterie?...

Absolument pas. Si sa défense a progressé, il me semble que l'ensemble de sa gestion au pied est moins impressionnante qu'il y a deux-trois ans.

Par contre, je pense, quant à moi, qu'il peut totalement revenir. Mais il n'est pas forcément mis dans des conditions optimales pour retrouver la confiance.

#139 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:05

Absolument pas. Si sa défense a progressé, il me semble que l'ensemble de sa gestion au pied est moins impressionnante qu'il y a deux-trois ans.

Par contre, je pense, quant à moi, qu'il peut totalement revenir. Mais il n'est pas forcément mis dans des conditions optimales pour retrouver la confiance.

On s'en sert beaucoup moins surtout (et encore ça reste le seul à l'utiliser). Mais par exemple en demie 2012 avant qu'il sorte il avait trouvé deux trois magnifiques touches et quand Byrne ou Roro jouent ses chandelles offensives restent redoutables.

Après son niveau déclinera (a commencé à décliner ?) fatalement mais il est notre seul ouvreur valable cette année encore pour l'instant et perso, encore une fois, FTD me semble une trop grosse cassure de style et surtout me parait moins fort que BJ encore maintenant tout simplement.

Remarque en gestion au pied FTD ne peut que progresser.

#140 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 855 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:20

On s'en sert beaucoup moins surtout (et encore ça reste le seul à l'utiliser). Mais par exemple en demie 2012 avant qu'il sorte il avait trouvé deux trois magnifiques touches et quand Byrne ou Roro jouent ses chandelles offensives restent redoutables.

Après son niveau déclinera (a commencé à décliner ?) fatalement mais il est notre seul ouvreur valable cette année encore pour l'instant et perso, encore une fois, FTD me semble une trop grosse cassure de style et surtout me parait moins fort que BJ encore maintenant tout simplement.

attendons le retour de Delany

#141 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:22

Difficile de penser que le doute qui s'est installé du fait de sa perte de fiabilité devant les perches (cette perte de fiabilité est incontestable depuis 2010) a lentement déteint sur l'ensemble de son jeu. L'analyse du staff après la défaite de Dublin (défaite irrationnelle que seule des analyses a posteriori justifie comme évidente, annoncée, etc. cf. le Midol) et le poids qu'elle fait porter à James me semble etre la cause de ses difficultés à revenir. Après le petit poil de chance qui effacerait les doutes ne dépend de personne (5 centimètres pour un essai à Dublin, une passe plutot sans risque pour Fofana plutot qu'un coup de pied).

Quand au style, justement, le staff semble penser que le jeu développé autour de l'animation et la qualité de gestion et de passe de James ne permet pas de gagner à la fin. D'où la volonté de changer.

Qu'on soit bien d'accord, je souhaite la prolongation de James. Mais en doublette avec TD me semle une bonne option pour faire varier notre jeu dans certaines situations.

#142 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:25

attendons le retour de Delany

Pour l'instant.

J'espère vraiment que Delany reviendra ne serait ce que pour apporter d'autre solutions à notre jeu mais ça reste aléatoire.

Difficile de penser que le doute qui s'est installé du fait de sa perte de fiabilité devant les perches (cette perte de fiabilité est incontestable depuis 2010) a lentement déteint sur l'ensemble de son jeu. L'analyse du staff après la défaite de Dublin (défaite irrationnelle que seule des analyses a posteriori justifie comme évidente, annoncée, etc. cf. le Midol) et le poids qu'elle fait porter à James me semble etre la cause de ses difficultés à revenir. Après le petit poil de chance qui effacerait les doutes ne dépend de personne (5 centimètres pour un essai à Dublin, une passe plutot sans risque pour Fofana plutot qu'un coup de pied).

Quand au style, justement, le staff semble penser que le jeu développé autour de l'animation et la qualité de gestion et de passe de James ne permet pas de gagner à la fin. D'où la volonté de changer.

Qu'on soit bien d'accord, je souhaite la prolongation de James. Mais en doublette avec TD me semle une bonne option pour faire varier notre jeu dans certaines situations.

Le truc c'est que notre jeu s'il est construit autour de James demande beaucoup d'effort d'adaptation. TD me parait être une trop forte variation. Delany pour le coup me semblait avoir le profil intermédiaire adéquat.

#143 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:25

Pour l'instant.

J'espère vraiment que Delany reviendra ne serait ce que pour apporter d'autre solutions à notre jeu mais ça reste aléatoire.

pour reposer James déja! parce que bon Rado et Hume ne vont pas remettre l'orteil sur le terrain de si tot  :mellow:

#144 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:30

Pour l'instant.

Le truc c'est que notre jeu s'il est construit autour de James demande beaucoup d'effort d'adaptation. TD me parait être une trop forte variation. Delany pour le coup me semblait avoir le profil intermédiaire adéquat.

Delany est presque un mystère. Sur ces deux premiers matchs, on pensait avoir fait l'affaire du siècle. Un peu comme pour James en fait (meme si sa carte de visite était plus conséquente). Face à Castres (certes les conditions sont très particulières), c'est très médiocre (voire pire).

#145 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:31

oui mais en top 14 le jeu au pied est plus prépondérant qu'en h-cup ou en équipe nationale

ceci dit la fameuse gestion au pied qu'on reproche à l'ASM et à BJ en particulier vient surement d'une volonté du staff de jouer et de jouer encore

#146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 828 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:32

J'adhère à cette analyse ..

#147 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:35

oui mais en top 14 le jeu au pied est plus prépondérant qu'en h-cup ou en équipe nationale

ceci dit la fameuse gestion au pied qu'on reproche à l'ASM et à BJ en particulier vient surement d'une volonté du staff de jouer et de jouer encore

de tenir le ballon surtout et multiplier le temps de jeu (comme le Leinster ou les blacks), on entend souvent ça de la part de Cotter et Azema

Delany est presque un mystère. Sur ces deux premiers matchs, on pensait avoir fait l'affaire du siècle. Un peu comme pour James en fait (meme si sa carte de visite était plus conséquente). Face à Castres (certes les conditions sont très particulières), c'est très médiocre (voire pire).

après il venait d'arriver pour sa défense, mais c'est vrai que faire une passe à l'adversaire en phase finale quand t'es un 10, ça le fait vraiment pas, après toute l'équipe était à la rue, en tous cas celle la on peut pas dire que c'est la faute de James  :fume: (ps: le faire s'échauffer tout le match était également un manque de respect...)

#148 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 142 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:43

Les années passent et BJ vieilli, il a encore de beaux restes, mais c'est normal qu'un club prépare la succession.

Si le club tourne encore avec BJ et Rougerie en 2016, alors on est mal barré,

L'exemple du BO est impressionnante...

#149 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:47

Les années passent et BJ vieilli, il a encore de beaux restes, mais c'est normal qu'un club prépare la succession.

+1

#150 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:57

et celui de Toulon et ses vieillards qui gagnent la hcup, James a 2 ans de moins que Wilko, on ne dit pas qu'il sera éternel, juste qu'il a encore le niveau et mérite une autre sortie

l'idéal aurait été un jeune pour faire la transition tout en gardant James en doublure de luxe