Aller au contenu

Photo

Trinh- Duc, prolongation avec le MHR...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
566 réponses à ce sujet

#151 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 722 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:01

Les années passent et BJ vieilli, il a encore de beaux restes, mais c'est normal qu'un club prépare la succession.

Si le club tourne encore avec BJ et Rougerie en 2016, alors on est mal barré,

L'exemple du BO est impressionnante...

on peut préparer la succession avec TD et garder BJ plutôt que MD

Pour ROROCOP on fera un topic dans 4/5 ans pas avant

#152 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:01

Je veux pas defendre Delany a tout prix mais la demie face a Castres meme avec Carter en pleine boure on l'aurait lamentblement perdue...

#153 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:05

et celui de Toulon et ses vieillards qui gagnent la hcup, James a 2 ans de moins que Wilko, on ne dit pas qu'il sera éternel, juste qu'il a encore le niveau et mérite une autre sortie

l'idéal aurait été un jeune pour faire la transition tout en gardant James en doublure de luxe

Je pense que c'est ce qui était imaginé. Le jeune pouvant etre TD (loin d'etre un vieillard). La défaite de Dublin et l'irrationnalité des analyses postérieures ont changé la donne et pourrait condamner Brock James

#154 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:08

Je veux pas defendre Delany a tout prix mais la demie face a Castres meme avec Carter en pleine boure on l'aurait lamentblement perdue...

Oh, je crois que personne n'affirme le contraire. Ce n'était que son 3ème match à l'ASM et il n'a encore jamais fait de match vraiment mauvais sur le peu qu'il a joué.

Mais la gestion du cas James qui pour le coup était vraiment pointé comme fautif après la finale de H Cup fut choquante.

#155 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:13

Si l'on dit que TD (attaquant la ligne, puissant, rapide, bon défenseur, sans option de jeu au pied) est un 10 à l'opposé de James (jeu au pied, passe unique, léger dans sa zone) et que Delany est un mixte des deux. Les doublettes sont TD et Delany ou James et Delany. Effectivement, un tandem BJ/TD, c'est un peu le grand écart en terme de système.

#156 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:16

Les années passent et BJ vieilli, il a encore de beaux restes, mais c'est normal qu'un club prépare la succession.

Si le club tourne encore avec BJ et Rougerie en 2016, alors on est mal barré,

L'exemple du BO est impressionnante...

Bien sur. De la même façon qu'Elvis fidèle, excellent et exemplaire n'avance plus comme avant et que cette année sera sans doute sa dernière.

Mais James reste pour l'instant notre meilleur ouvreur. Le faire progressivement devenir une doublure de luxe (on aura enfin une bonne doublure en 10 !) paraît inéluctable mais de là à envisager de le dégager dès maintenant y a une marge.

Si l'on dit que TD (attaquant la ligne, puissant, rapide, bon défenseur, sans option de jeu au pied) est un 10 à l'opposé de James (jeu au pied, passe unique, léger dans sa zone) et que Delany est un mixte des deux. Les doublettes sont TD et Delany ou James et Delany. Effectivement, un tandem BJ/TD, c'est un peu le grand écart en terme de système.

En effet. James est un dix évoluant très en profondeur là où TD est très proche de la ligne. Du coup les options de jeu sont totalement différentes. Mais cela peut aussi être vu comme une volonté d'étendre au maximum la palette de jeu.

#157 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:18

perso je ne peux pas juger MD sur les 2 matchs que j'ai vu

après pour moi TD attaque plus la ligne c'est une évidence et possède une très bonne passe, moins longue mais plus rapide.

Il est très bon au pied dans le jeu court

BJ est lui très bon dans le jeu au pied long, déplacement et sa mauvaise défense c'est un peu du passé, une passe longue unique

je pense que les 2 joueurs iraient très bien dans le système actuel de l'ASM, dans l'apres VC, je ne sais pas

#158 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 141 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:21

Tout à fait et il est évident que l'ASM souhaite depuis quelques saisons voir un 10 qui joue plus près de la ligne d'avantage, d'où Skrela, BJ qui s'y est tente parfois malgré son profil opposé, Delany.

Donc FTD ne serait pas illogique.

#159 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 octobre 2013 - 00:27

perso je ne peux pas juger MD sur les 2 matchs que j'ai vu

après pour moi TD attaque plus la ligne c'est une évidence et possède une très bonne passe, moins longue mais plus rapide.

Il est très bon au pied dans le jeu court

BJ est lui très bon dans le jeu au pied long, déplacement et sa mauvaise défense c'est un peu du passé, une passe longue unique

je pense que les 2 joueurs iraient très bien dans le système actuel de l'ASM, dans l'apres VC, je ne sais pas

Sous l'ère Cotter, le jeu de l'ASM a toujours été conditionné par le coach des 3/4. Du coup, avec le maintien d'Azéma (et sa promotion même), le système de jeu restera probablement le même qu'actuellement.

#160 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 08 octobre 2013 - 01:46

J'espere que ce sont juste les agents de TD qui ont cree la rumeur avec le Merdol au moment ou il renegocie son contrat... :crying: :crying: :crying:

Enfin, en soi, je ne suis pas contre la venue de TD si on garde James, meme si ca serait un peu le grand ecart au niveau du systeme de jeu...

Sait-on quelque chose des relations James-Azema? :confused:

En tout cas, dites-moi qu'on va garder Brock... dites le me le! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Sinon: :malad_dood: :bulbool:

#161 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 08 octobre 2013 - 04:50

Info de premiere bourre : venu tout droit du ST.

TD est un 2eme choix, le premier choix est Mac Alister (pas le burger, le joueur). En fin de contrat au ST, il ne souhaite pas rester et rêve de porter le maillot jaune et bleu sans étoile.  

YesSSSS, avant La Montagne, le Midol, l'équipe, ect...

#162 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 08 octobre 2013 - 05:09

TD est un 2eme choix, le premier choix est Mac Alister (pas le burger, le joueur). En fin de contrat au ST, il ne souhaite pas rester et rêve de porter le maillot jaune et bleu sans étoile.  

avec tout ces sujets, je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon ton info...sérieux c'est vrai? :bush:
bon par contre on, garde BJ!!!!! :P

#163 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 383 messages

Posté 08 octobre 2013 - 05:24

Tu nous prends pour des lapins lièvres de 6 semaines..!?

#164 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 octobre 2013 - 06:33

Que les dirigeants parviennent à obtenir la signature d'O'Brien.....

#165 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages

Posté 08 octobre 2013 - 06:40

Que les dirigeants parviennent à obtenir la signature d'O'Brien.....

pour remplacer James :blink: :blink: :blink: :P :flowers: