Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM communique sur les JIFFs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#1 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:04

Le club vient de pondre une belle page sur le site internet officiel pour se défendre de je ne sais quelle attaque :

http://www.asm-rugby...31008-jiff.html

Alors je sais pas quel article dans la presse a déclenché cette réaction mais ce qui est clair c'est que quand j'ai fini de le lire, je n'y comprenais encore moins qu'avant au principe de quota de JIFFs.

Si des gens bien informés peuvent nous renseigner sur ce qui a été reproché à l'ASM (et par qui...) cela serait sympa (si possible avec un langage moins complexe que celui du site officiel) :flowers:

#2 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:09

C'est une réponse à l'article du Midol de lundi qui explique que les clubs comme Toulon, Toulouse ou Clermont utilisent les jokers médicaux pour contourner le nombre de JIFFs. Ils citent notamment explicitement le remplacement de Julien Farnoux par Mike Delany et de Elvis Vermeulen par Fritz Lee. Dans les deux cas, les jokers médicaux sont assimilés JIFF.

Ce que je retiens de l'article : (1) l'ASM possède dans son effectif 15 joueurs "formés au club" qui ne sont donc pas comptés dans le calcul des JIFFs (sauf nécessité et on y reviendra ...)

(2) ils restent donc 20 joueurs pros dont seulement 7 joueurs JIFFs soit 35%

(3) pour atteindre les 55% "légaux", le club réintègre 8 joueurs "formés au club" dans son effectif soit 28 joueurs dont 15 JIFFs et 13 non JIFFs (55% vs 45%)

En gros, y a qu'au RCT que les jokers médicaux servent à magouiller :)

#3 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:10

Perso je la trouve pas mal cette réponse.

#4 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:10

Je crois que l'enseignement principal de l'article est de monter que l'ASM est capable de l'ouvrir maintenant

#5 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 392 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:11

C'est une réponse à l'article du Midol de lundi qui explique que les clubs comme Toulon, Toulouse ou Clermont utilisent les jokers médicaux pour contourner le nombre de JIFFs. Ils citent notamment explicitement le remplacement de Julien Farnoux par Mike Delany et de Elvis Vermeulen par Fritz Lee. Dans les deux cas, les jokers médicaux sont assimilés JIFF.

Merci pour l'explication. Donc pour une fois l'ASM réagit à un article de presse calomnieux. Les temps changent ?

#6 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:12

L'explication est presque aussi claire que ce que la législation permet d'expliquer.

Donc inadaptée à une communication vu que par définition le législateur parle petit chinois.

Je vois difficilement comment le dire plus simplement en fait, ils ont surement juste vouloir mettre le journaliste attaquant la tête dans son caca en montrant qu'il y connaissait rien.

Reste ta question de base: ils répondent à quelle attaque là? (Edit: Midol du lundi, répondu plus haut, merci :) )

La conclusion a le mérite d'être claire, elle: on a de la marge alors on vous emmerde avec vos allusions moisies.

Et c'est pas mal qu'ils prennent le temps de le faire pour une fois.

#7 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 392 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:13

Perso je la trouve pas mal cette réponse.

J'ai pas dit qu'elle était mal, juste que j'avais pas trop compris le pourquoi du comment (ni toutes les explications mais là c'est sûrement moi qui ne suis pas assez au fait des réglements).

Si un modo peux enlever le "(mal ?)" du titre cela évitera toute polémique.

Merci :flowers:

#8 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:14

Pour une fois qu'ils communiquent...

#9 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:16

J'ai pas dit qu'elle était mal, juste que j'avais pas trop compris le pourquoi du comment (ni toutes les explications mais là c'est sûrement moi qui ne suis pas assez au fait des réglements).

Si un modo peux enlever le "(mal ?)" du titre cela évitera toute polémique.

Merci :flowers:

Pas de souci, le but de mon post n'était pas de se placer en opposition par rapport à toi.

#10 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:17

Marrante cette communication.

Elle n'est absolument pas agressive. Elle est juste explicative. 

Je trouve ça intéressant. Le club répond (sans le citer) au midol mais le but de l'article n'est pas de critiquer le journal. C'est assez instructif.

Par contre, qu'est ce qu'il est lent le site ... Pfiouu. 1 minute pour y rentrer et ensuite une autre de plus pour charger la page. Suis-je le seul dans ce cas là ? :blink:

#11 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:21

Par contre, qu'est ce qu'il est lent le site ... Pfiouu. 1 minute pour y rentrer et ensuite une autre de plus pour charger la page. Suis-je le seul dans ce cas là ? :blink:

Et encore ce n'est pas une mise en vente  :D  :D  :D  :D  :D

#12 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:23

le site est lent ?

on voit que tu n'y a jamais acheté tes billets de match ! :fume:

#13 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:26

Après pour revenir sur la mesure des JIFF en elle-même. Elle est de toutes les façons attaquable juridiquement.

Donc, bon la mesure répressive qu'on nous promet depuis quelques temps, j'attends de la voir ...

D'ailleurs, lundi le midol parle bien de la mise en place d'une mesure incitative et non répressive.

Ce qu'il faut donc dire c'est que cette mesure ne règlera absolument rien puisque, juridiquement, elle ne peut contraindre un club la mise en place d'un quota d'étrangers.

le site est lent ?

on voit que tu n'y a jamais acheté tes billets de match ! :fume:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter des billets via le site.

Mais plus sérieusement, c'est quand même pas tip top cette lenteur. Je ne sais pas s'il y a un responsable qui s'occupe du site mais s'il y en a un, j'espère qu'il est courant de cette lenteur et qu'il s'occuper de régler ce souci :unsure: .

#14 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:27

l' ASM balaye devant sa cour, bonne réction aux divers medias qui balancent par assimilation mais sans connaître vraiment chaque dossier

#15 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 08 octobre 2013 - 15:28

Ce qu'il faut donc dire c'est que cette mesure ne règlera absolument rien puisque, juridiquement, elle ne peut contraindre un club la mise en place d'un quota d'étrangers.

Parmi les salariés du club, non en effet.

Par contre, ne peut-elle tout simplement bloquer les licences joueurs?