Jump to content

Photo

[apres match] Racing ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
948 replies to this topic

#691 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 14 October 2013 - 13:47 PM

Loin de moi l'idée de défendre Nalaga sur ce match où il fait de grossières erreurs... mais ce que je vois c'est que Nalaga était blessé et sois disant out pour la Hcup, là je le vois titulaire, tout le match et pas extra... je me dis que quinzaine jours de plus avant de reprendre aurait pu lui faire du bien... Je ne comprends vraiment pas du tout la gestion de l'équipe par le staff... cela n'est pas un fait nouveau... mais mis à part une cassure dans l'effectif je ne vois rien de bon à cette gestion qui accouche des mêmes faits...

Nous n'avions pas d'autres joueurs capables de jouer ailier sur ce match??? Quid des Nakaitaci, Buttin, Tawalo par exemple... ça aussi c'est une chose immuable chez nous, les mecs, ils reprennent tout juste et ne sont qu'à 80 % voir moins et ils jouent les matchs les plus importants... que l'on puisse le faire sur un mec comme Roro de tant à autres pourquoi pas... (et encore même s'il n'a que très rarement déçu sur les gros matchs), en revanche pour les autres...

exact , Nakaitaci aurait pu être au minimum sur le banc avec rougerie à l'aile la paire de centre fofana stanley et laissé sur ce match Nalaga récupéré un peu plus , même si je pense qu'il devait être apte à tenir sa place je ne pense pas que le staff aurait pris la décision de le faire jouer en étant pas à 100% quoique jurisprudence fin de saison dernière avec parra et rougerie pas au top de leurs forme

#692 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,641 posts

Posted 14 October 2013 - 13:48 PM

Nakaitaci est loin d'avoir fait ses preuves cette saison , Buttin doit couvrir le 15 , seul Malzieu aurait pu faire l'affaire ou garder Roro à l'aile .

Je vote pour celle la, avec Stanley au centre

Pour faire un en-avant de 4ème Série sur la lancée de sa piètre production face à l'UBB... Tu parles!

Du coup tu mettrais qui ?

#693 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 14 October 2013 - 13:50 PM

impossible d'enlever Roro du centre.

D'abord parce qu'il est notre centre le plus complet et ensuite parce qu'il n'a plus à mon avis sa vitesse d'antan.

Et comme pour moi il reste indispensable sur le terrain et en capitaine, il faut composer avec lui en 13

#694 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 October 2013 - 13:53 PM

Dans l'absolu, la ligne de 3/4 alignée hier est la meilleure. King est peut-être très bon, mais il es surtout très souvent blessé... Stanley joue dans le même registre que Fofana qui, sans être décisif (les gens gueulent parce qu'il ne met plus d'essais de Playstation), hier, n'a pas non plus démérité. 

#695 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 14 October 2013 - 13:55 PM

Après c'est sûr que les autres joueurs, on ne saura vraiment jamais s'ils peuvent être meilleurs que les titulaires car lors des matchs qui comptent ils ne jouent pas...

Moi de temps en temps, j'aimerai voir Nakaitaci dans l'équipe type et me faire une idée, ou bien Lacrampe dans un match comme hier, pour voir comment il conduirait le jeu, comment serait son entente avec James, Buttin dans les espaces, peut être moins bon dans les airs que Byrne qui été magique, mais sans doute bien plus en vitesse et performant dans le jeu de ligne avec un Sivivatu des grands jours!!!

Mais même qu'à 80 % les titulaires du staff enchainent, les autres attendent des grosses blessures pour entrevoir la lumière... et vu que cette équipe n'a quand même pas gagnée les trois derniers Brennus et Hcup, je me demande encore pourquoi aucune place ne leur est faite...

Si on les juge sur les matchs casse croûte... ça veut rien dire , et puis de toute manière ils peuvent énormissimes ils ne joueront pas plus... et j'ai l'impression que c'est figée avec Cotter et qu'il en sera de même avec Azéma qui a les rênes des 3/4 et qui doit avoir même s'il s'en défend bien plus de pouvoir aujourd'hui qu'hier...

Sans parler de tout bouleverser, mais commencer sans Parra disponible un match important, ça serait un signe, idem pour Nalaga... ou d'autres...

Individuellement, je crois notre groupe suffisament de qualité pour le faire et donc apporter ce qu'il nous manque... car que le staff le veuille ou non... nous ne sommes pas les Blacks, ni Toulouse et nous ne gagnons rien malgré un jeu alléchant... donc il y a des manques, et le statu quo permanent me donne pas l'impression que l'on s'en sortira...

Put :censure:  mais des matchs comme hier devrait conduire le club a faire une crise de nerf à la Boudjellal ou à la Laporte pour faire avancer le zinzin... et non, nous c tranquillou, on est content, on a pas eu de bol, patati patata... alors que cela devrait être le tonnerre, les éclairs, du huis clos, des gueulantes etc...

#696 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 October 2013 - 14:00 PM

impossible d'enlever Roro du centre.

D'abord parce qu'il est notre centre le plus complet et ensuite parce qu'il n'a plus à mon avis sa vitesse d'antan.

Et comme pour moi il reste indispensable sur le terrain et en capitaine, il faut composer avec lui en 13

Pourtant, au vu de la prestation de Naps, et de l'absence de Malzieu, le repositionner un temps à l'aile permettrait d'aligner une paire de centre plus créative et complémentaire (King/Fofana ou King/Stanley)

#697 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 14 October 2013 - 14:07 PM

Pourtant, au vu de la prestation de Naps, et de l'absence de Malzieu, le repositionner un temps à l'aile permettrait d'aligner une paire de centre plus créative et complémentaire (King/Fofana ou King/Stanley)

je ne vois pas ces deux paires plus créatives ou plus complémentaires

#698 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Lacrampe dans un match comme hier, pour voir comment il conduirait le jeu

ça parait compliqué d'enlever Parra et sa précision dans les tirs au but surtout à l'exterieur au Racing ...

#699 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Je viens de lire les réactions officielles suite au match d'hier.

C'est pathétique.

A croire que l'aveuglement est devenu la seule qualité d'analyse de notre staff.

#700 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 14 October 2013 - 14:08 PM

Pas mieux ...la plus complémentaire c'est celle qui a le plus de vévu comment et d'automatismes ... et là sans hésitation c'est Rougerie-Fofana

#701 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 October 2013 - 14:09 PM

Pourtant King a une capacité à bien lancer son vis à vis ou faire jouer derrière lui suppérieur aux autres. Enfin, il me semble.

#702 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 14 October 2013 - 14:13 PM

Pourtant King a une capacité à bien lancer son vis à vis ou faire jouer derrière lui suppérieur aux autres. Enfin, il me semble.

Je partage totalement

#703 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Je vais peut être faire un HS mais j'ai trouvé que Vern avait une sale gueule hier ...

#704 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

ça parait compliqué d'enlever Parra et sa précision dans les tirs au but surtout à l'exterieur au Racing ...

Oui  tu as raison pour les pénalités mais quand alors???... Lacrampe est un très bon, c'est pas un novice à ce niveau, il a d'autres qualité que Parra... qu'est ce que l'on risque sur un match avec l'équipe type? de le perdre? on y arrive très bien avec Parra!! de gagner et donc d'écorner le statut de certains indéboulonnables?! et bien oui, c'est ça que je veux que les statuts tombent, et que cela recrée de l'émulation!!!

Ne penses-tu pas qu'il va bien falloir changer des choses à un moment donné, on est entrain de faire trois saisons de suite avec les mêmes lacunes sans aucun changement de jeu, de stratégie, de bonhommes... comme si on finissait les saisons victorieux !!! c'est quand même hallucinant que rien ne bouge, on est heureux, on est les plus beaux, certes on gagne pas, mais on dirait que c'est pas grave que cela va finir par arriver tout normalement comme on est les meilleurs...

#705 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 14 October 2013 - 14:18 PM

Moi ce qui me désole, c'est que l'équipe type soit figée. Il n'y a plus aucune concurrence lors des gros matchs, j'imagine le désarroi des "seconds couteaux".