Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#796 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:56

Cette histoire de Nalaga me pose un problème, qui n'a jamais plaqué un mec plus grand que lui en se prenant les genoux dans le gueule, je crois que Lomu n'aurait jamais du  finir un match car lui en plus il marchait sur les mecs qui le prenaient mal. Ca devient vraiment un sport beaucoup trop codifié le rugby, à quand l'interdiction du raffut, de la percussion bras en avant et je parle même pas de Picamoles qui lui y va carrément le coude en avant !!!

C'est vrai que son geste ressemble surtout à un réflexe pour casser le plaquage d'Andreu, le ralenti donne l'impression qu'il veut lui péter le front à coups de genou mais ça ,'est pas volontaire et encore moins méchant, n'oublions pas que Napo a l'âge mental d'un enfant de 18 mois, la preuve il sourit quand on le plaque et il veut jouer à la baballe jusqu'à la 80e minute.

#797 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:57

Nalaga fait toujours des démarrages de la sorte quand il lance sa course, Andreu vient foutre sa tête dans le genou de Nalaga, c'est tout, d'ailleurs il lui arrive aux genou

#798 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:02

http://www.canalplus...html?vid=952272

Ca c'est du résumé ... Ça reflète pas trop le match que j'ai vu

L arbitre a été partial je trouve parce que nap's il méritait quand même le rouge sur son intervention. ....
Ahahaaaa ahhhh. ....oh pu....qu'est ce qu'on rigole

Moi j'aurai mis rouge à Brock qui a cherché à décapiter sauvagement un racingman ... Nalaga, je l'exclus à vie ... Trop dangereux sur un terrain.

#799 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:07

le problème de Clermont date de la saison dernière déjà...on fait du large, large et on attend que sivivatu ou Fofana traverse... le problème c'est que Fofana est un peu en dedans et surtout très attendu donc il n'y a plus que sivi. les combinaisons qui vont à dame, depuis quand on n'en a pas vu?

Ce manque de consistance entraine une dépendance à certains joueurs dont sivi, fof et james. Même Buttin dont on espère toujours un miracle. Résultat, ce sont toujours les plus critiqués.

Mais le problème vient surtout des coachs incapables de proposer autre chose de temps en temps pour troubler les défenses adverses, mais aussi des recruteurs:

Comment peut-on resigner Pierre sans se poser de question et hésiter à refaire signer James. On lui propose qu'un an de plus ou on prend trin d'huc mais un club qui a de l'ambition ne fait pas l'un ou l'autre. Au racing, on a pris sexton mais on a gardé wisniewski et hernandez que je sache, pareil au rct, toulouse...

Nous on veut jouer la continuité, conservé la cohésion de l'équipe mais sans jamais la faire s'améliorer...alors on va refaire signer tout le monde tout le temps...Roro jouera jusqu'en 2024, pierre jusqu'en 2023,bonnaire 2027, Vermeulen 2032, cabello 2054( à 3 match par an, sa longévité sera plus grande)...

Quand je pense qu'on a poussé le chinois dehors alors que lui a encore plusieurs bonnes années devant lui...vraiment quel manque de respect...

#800 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:10

le problème de Clermont date de la saison dernière déjà...on fait du large, large et on attend que sivivatu ou Fofana traverse... le problème c'est que Fofana est un peu en dedans et surtout très attendu donc il n'y a plus que sivi. les combinaisons qui vont à dame, depuis quand on n'en a pas vu?

Ce manque de consistance entraine une dépendance à certains joueurs dont sivi, fof et james. Même Buttin dont on espère toujours un miracle. Résultat, ce sont toujours les plus critiqués.

Mais le problème vient surtout des coachs incapables de proposer autre chose de temps en temps pour troubler les défenses adverses, mais aussi des recruteurs:

Comment peut-on resigner Pierre sans se poser de question et hésiter à refaire signer James. On lui propose qu'un an de plus ou on prend trin d'huc mais un club qui a de l'ambition ne fait pas l'un ou l'autre. Au racing, on a pris sexton mais on a gardé wisniewski et hernandez que je sache, pareil au rct, toulouse...

Nous on veut jouer la continuité, conservé la cohésion de l'équipe mais sans jamais la faire s'améliorer...alors on va refaire signer tout le monde tout le temps...Roro jouera jusqu'en 2024, pierre jusqu'en 2023,bonnaire 2027, Vermeulen 2032, cabello 2054( à 3 match par an, sa longévité sera plus grande)...

Quand je pense qu'on a poussé le chinois dehors alors que lui a encore plusieurs bonnes années devant lui...vraiment quel manque de respect...

Le manque de respect, ça n'aurait pas été de le faire jouer avec les espoirs chaque WE plutot?
rélfléchis a ça.

#801 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:21

Le manque de respect, ça n'aurait pas été de le faire jouer avec les espoirs chaque WE plutot?
rélfléchis a ça.

Tu crois vraiment que , revenu à son meilleur niveau, il aurait joué qu'en espoir? Je ne crois pas...il est largement aussi bon que Byrne, peut-être un peu en dessous niveau réception de ballons hauts mais meilleur en défense, en relance plus adroit balle en main et moins coffre à ballon. Je ne le compare pas à Buttin car lui c'est véritablement l'espoir au poste ( il a déjà progressé niveau jeu au pied, reste plus que la réception des ballons hauts et ce sera un des tout meilleur!) 

On verra avec montpellier ce qu'il va donner, mais un retour en bleu est pour moi tout à fait envisageable...

#802 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:23

Les fondations sont solides ,

les structures remarquables …

pour autant , tout va très vite !

l'ASM à un besoin urgent d'évoluer

si elle veut survivre face au défi du rugby

moderne

#803 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:29

Aprés avoir revu le match, je reste sur l'impression d'impuissance ressenti en direct au stade.

Pas assez de variations tactiques et donc la défense du RM a pu se concentrer sur la coupure des soutiens, qui arrivaient de toutes façons en retard.

Le jaune de Nalaga est mérité.

Les plus : Sivivatu, Byrne, Bardy, Rougerie et globalement la mélée.
Les moins : Nalaga, Parra, Fofana.
Les autres au milieu.

Match imperdable à la vue des statistiques mais que manifestement l'équioe n'a pas eu la gnac d'aller chercher. Un vague ersatz de Dublin. Pas si vague que ça quand même.

Réactions d'aprés match déroutantes. Soit les gars sont sur une autre planète, soit ils sont absolument surs de se qualifier et ont des certitudes que leur jeu ne permet pas de déceler de l'extérieur.

#804 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:47

Réactions d'aprés match déroutantes. Soit les gars sont sur une autre planète, soit ils sont absolument surs de se qualifier et ont des certitudes que leur jeu ne permet pas de déceler de l'extérieur.

Personnellement, je pense qu'ils savent qu'objectivement, ce n'est pas un mauvais résultat. Ce n'est pas un bon résultat, mais le BD glané est précieux. Ces BDs glanés chez nous par les Munster et autres Leinster qui nous faisaient tant râler à l'époque, on est sur la même trajectoire. Après, c'est certain qu'il faudra cartonner à domicile, mais on peut y croire. Objectivement, on aurait planté 3-4 essais qu'il n'y aurait pas grand chose à dire.

Vivement dimanche prochain, on en saura un peu plus!

#805 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:48

Les fondations sont solides ,

les structures remarquables …

pour autant , tout va très vite !

l'ASM à un besoin urgent d'évoluer

si elle veut survivre face au défi du rugby

moderne

c'est magnifique ces vers  :rolleyes:

et surtout ça résume très bien

#806 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:49

Vu la physionomie du match, le BD est bien une maigre consolation (comme le souligne Kayser).

#807 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:54

Personnellement, je pense qu'ils savent qu'objectivement, ce n'est pas un mauvais résultat. Ce n'est pas un bon résultat, mais le BD glané est précieux. Ces BDs glanés chez nous par les Munster et autres Leinster qui nous faisaient tant râler à l'époque, on est sur la même trajectoire. Après, c'est certain qu'il faudra cartonner à domicile, mais on peut y croire. Objectivement, on aurait planté 3-4 essais qu'il n'y aurait pas grand chose à dire.

Vivement dimanche prochain, on en saura un peu plus!

En effet mais cette année plusieurs poules pourraient donner des invaincus.
De toutes façons maintenant plus d'excuses, il faut gagner les 5 prochains matchs. Le quart à domicile pourrait être jouable autour de 23 pts. Ca nous fait 22 pts à aller chercher. 5 victoires dont 2 avec bonus.

Rien d'infaisable mais la marge de manoeuvre se réduit.

#808 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:54

Après tout, c'est vrai qu'il n'y a pas le feu au lac ...
Est-ce que le Leinster ou le Munster s'inquiéterait ... Sans doute pas.

Aux joueurs de sortir un match avec la même intensité avec plus de réalisme.

En Décembre, on peut très bien battre les Scarlets chez nous et chez eux ... On sera alors en position assez favorable.

#809 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:55

Aprés avoir revu le match, je reste sur l'impression d'impuissance ressenti en direct au stade.

Pas assez de variations tactiques et donc la défense du RM a pu se concentrer sur la coupure des soutiens, qui arrivaient de toutes façons en retard.

Le jaune de Nalaga est mérité.

Les plus : Sivivatu, Byrne, Bardy, Rougerie et globalement la mélée.
Les moins : Nalaga, Parra, Fofana.
Les autres au milieu.

Match imperdable à la vue des statistiques mais que manifestement l'équioe n'a pas eu la gnac d'aller chercher. Un vague ersatz de Dublin. Pas si vague que ça quand même.

Evoluer en Hcup ravive les souvenirs ..

effacer psychologiquement le spectre de Dublin 

est un immense défi pour l'équipe ..

peut-etre aussi aller chercher quelques réponses

de ce coté ..

#810 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2013 - 23:06

La vérité ?

Cette équipe m'épuise.

L'ASM ou l'art de n'apprendre rien de rien.   :bulbool:

Perso, cette équipe m'a tellement épuisé nerveusement qu'il s'est produit comme une cassure et qu'elle ne me fait plus vibrer: finie l'angoisse qui m'étreignait plusieurs heures avant le match, place à la résignation, au fatalisme, à l'àquoibonisme... Cette certitude que même si les Jaune et Bleu produisent du jeu et dominent leur adversaire, ils finiront par se saborder et abandonner stupidement le gain de la partie est désormais profondément ancrée en moi et les faits ne font malheureusement chaque fois que la renforcer... Plus de 35 ans que je vois l'ASM lamentablement GÂCHER et, effectivement, ne jamais tirer les leçons des déconvenues passées. désespérant! :crying: