Aller au contenu


Photo

[apres match] Racing ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#901 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2013 - 20:35

 

 Et voilà une statistique qui démontre tout le cœur mis à l’ouvrage sur le pré de Du-Manoir en cette soirée dominicale par les Franciliens : 142 placages réussis contre 29, seulement serait-on tenté de dire, pour les Clermontois« Il fallait du cœur, assurait Dimitri Szarzewski. Et ce soir je suis fier. Nous nous sommes retrouvés dans l’envie, la solidarité et le souhait de bien faire, tous ensemble. On peut parler d’un match référence… ».

 

 

Et même lorsque l’étrange s’abattait sur le Racing, celui-ci ne bronchait pas. L’arbitre de la rencontre s’en allait de son carton jaune à l’encontre de Davit Khinchagishvili alors que le pilier géorgien s’était fait accrocher par un clermontois… Étrange… Tout aussi étrange que cette action qui délivrera le Racing. Au départ, un en-avant flagrant de l’ASM, non sifflé, profitait au feu follet Nalaga qui traversait le terrain. Marc Andreu surgissait et traversait le terrain de toute sa longueur pour marquer de son empreinte son nouveau jardin. Un nouvel essai pour l’international venu de Castres qui trouvait l’en-but adverse pour la quatrième fois lors des trois derniers matchs à Du-Manoir. Et puis vinrent ces fameuses dernières minutes de la rencontre. Deux pour être exact. Une solidarité qui « prouve que les joueurs ont envi de construire ensemble, disait Laurent Labit, heureux de la performance de ses hommes. Et ces deux dernières minutes vont être capitales dans la suite de notre saison ». Un vrai match fondateur en somme. Et ça, tout le monde se l’accorde. 

 

 

 

 

 

 

Abusé! les pauvres Clermontois n'ont pads été bon au plaquage d'après cette stats, et sinon, on n'a pas du voir le meme match pour le reste que j'ai mis en gris

 

Connaissent pas les victoires en trompe-l'oeil, eux...



#902 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 15 octobre 2013 - 20:37

Connaissent pas les victoires en trompe-l'oeil, eux...

Pour eux c'est une victoire tout court. point final.............



#903 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 octobre 2013 - 20:43

Pour eux c'est une victoire tout court. point final.............

 

C'est pas ça qui donnera une âme à ce club inanimé...



#904 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 15 octobre 2013 - 22:17

Owens n'a pas été très sévère avec la mêlée du RM tout au long du match, il était donc tout sauf évident qu'il accorde un essai de pénalité à l'ASM, à plus forte raison dans les dernières minutes du match. Quant à la pénaltouche, outre le côté aléatoire de l'exercice (même s'il avait été bien maîtrisé par l'ASM jusque là, la fébrilité et la pression pouvaient faire trembler le bras du lanceur et du sauteur), elle avait été inefficace auparavant et plutôt bien contrée par le RM - et en plus on se retrouvait avec un ballon porté et un pilonnage imposé, exactement comme après l'initiative de Nalaga. On pourrait lui tomber dessus s'il avait commis un en-avant ou s'était fait arracher le ballon, mais en l'occurrence l'équipe avait tout le temps et le savoir-faire pour reconstruire autour de lui et franchir ce foutu dernier mètre. Ce qui n'a pas été fait, et cela pose la question de la maîtrise collective de ce genre de situation, bien plus que celle des facultés individuelles (Nalaga n'a pas bac + 5 mais ce n'est pas l'abruti surpuissant que l'on allume complaisamment ici et là) d'un joueur.


J'ajouterai que les racingmen ne sont pas derrière la ligne et qu'il y a donc pénalité.
Dès fois, j'aimerai simplement que les arbitres soient moins indulgents vis-à-vis des défenses. On chipote parfois pour des micro en-avants mais quand le gars vient au contact de Nalaga à maxi 3-4 mètres, il y a faute et carton jaune selon la règle.

#905 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 octobre 2013 - 06:21

Y'a 3 actions que je n'ai pas compris.

 

les 2 premières , on a le ballon les autres nous le conteste le regroupement va au sol , le ballon ne sort pas (donc les racingmans n'ont pas lâché au sol !!!! ) mêlée pour eux on enferme le ballon ok pour la mêlée.

 

3 ème action la même chose mais ce sont les racingmans qui ont le ballon , ça va au sol et hop pénalité contre nous , on a pas lâché le ballon au sol .

 

Une explication SVP ?



#906 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 16 octobre 2013 - 07:44

Terre à terre : Ils ont 4 points, on en a 1 ! :unsure:



#907 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:03

Y'a 3 actions que je n'ai pas compris.

 

les 2 premières , on a le ballon les autres nous le conteste le regroupement va au sol , le ballon ne sort pas (donc les racingmans n'ont pas lâché au sol !!!! ) mêlée pour eux on enferme le ballon ok pour la mêlée.

 

3 ème action la même chose mais ce sont les racingmans qui ont le ballon , ça va au sol et hop pénalité contre nous , on a pas lâché le ballon au sol .

 

Une explication SVP ?

Faudrait revoir les images, m'en souviens plus mais sur le coup ça ne m'a pas choqué.



#908 skolive03

skolive03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:37

leur public était en transe, non ? :crying:

 

http://www.racing-me...e-182-2353.html



#909 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:43

"vos chants d’encouragements qui raisonnaient à Yves-du Manoir"

 

Effet Larsen ?  :fume:



#910 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:44

Lorenzetti:

 



#911 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:57

On à vu un JML sacrément remonté

sur la citation de Nalaga . S'il y à sanction 

, j'attends avec impatience sa réaction et

voir s'il va en remettre une couche .. 



#912 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 octobre 2013 - 10:59

J'ai mis un petit commentaire sur leur publication de l'article sur le fb officiel du racing. J'attends de voir combien de temps il reste avant d'être supprimé!



#913 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 16 octobre 2013 - 11:14

J'ai mis un petit commentaire sur leur publication de l'article sur le fb officiel du racing. J'attends de voir combien de temps il reste avant d'être supprimé!

 

inutile de chambrer. Ils ont assez de classe pour ne pas le faire ici et bien raison d'être contents de leur sort.



#914 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 16 octobre 2013 - 11:16

Andreu :

 



#915 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 16 octobre 2013 - 11:34

Y'a 3 actions que je n'ai pas compris.

 

les 2 premières , on a le ballon les autres nous le conteste le regroupement va au sol , le ballon ne sort pas (donc les racingmans n'ont pas lâché au sol !!!! ) mêlée pour eux on enferme le ballon ok pour la mêlée.

 

3 ème action la même chose mais ce sont les racingmans qui ont le ballon , ça va au sol et hop pénalité contre nous , on a pas lâché le ballon au sol .

 

Une explication SVP ?

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Owens considère le ballon injouable et le rend à l'équipe qui "avance". Mais comment ose-t-il vouloir pouvoir essayer de considérer (j'aime bien accumuler les verbes quand je suis en colère) que le Racigne a avancé alors qu'ils n'ont pas leurs appuis ? C'est également la dernière décision du match. Moralité : tu pourris le ballon au sol et on te le rend. Faiblesse d'un arbitrage assez équanime par ailleurs (j'aime bien me la péter avec des mots rares), même si les deux cartons jaunes n'y étaient pas. Ooooooh :crying: