Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3273 réponses à ce sujet

#3181 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:19

Ben...c'est pas qu'on veut les chasser, ce serait plutôt qui dirait qu'on voudrait pas qu'ils détruisent encore une fois une pelouse pour les gamins à 300.000e

Sans compter les montagnes de détritus qu'ils laissent en partant (c'est la Métropole qui vient les évacuer), les branchements d'eau et d'électricité illégaux ( et là, c'est nous qu'on paye).

#3182 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 753 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:22

Certes il est regrettable que le MRM soit privé de son terrain.

Le problème est : Comment le sujet des gens du voyage est pris en compte ? 

La solution de tout faire pour les chasser ne me semble pas idéale.

Ca rejoint la dernière proposition d'Elsa...

Suite à ces échanges fructueux, je vais investir dans un VPN plus puissant car je préfère conserver un certain anonymat. Veuillez effacer mon dossier et toutes références à mon inscription. Ne communiquez rien à Gourine. Merci. 

#3183 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:37

Il n y pas d'aires d'accueil pour les gens du voyage à Marseille ? (à Gannat, 6000 âmes perdues, y en a une)

#3184 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 398 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:38

Ben...c'est pas qu'on veut les chasser, ce serait plutôt qui dirait qu'on voudrait pas qu'ils détruisent encore une fois une pelouse pour les gamins à 300.000e

Sans compter les montagnes de détritus qu'ils laissent en partant (c'est la Métropole qui vient les évacuer), les branchements d'eau et d'électricité illégaux ( et là, c'est nous qu'on paye).

Bien sur.

Mais comment est respectée l'obligation faites aux collectivités locales de leur fournir un terrain ?

#3185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:41

C'est ce que j'ai écrit en citant Christophe Cassou, le complotiste du GIEC : on ne s'adapte pas à un monde à 50°, on meurt avec.

ça me rappelle un truc vu je ne sais où, où un dinosaure dit à son pote en regardant tomber les météorites "on va s'adapter"

• binôme et Bad Zé aiment ceci

#3186 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:48

Voilà

La mairie a essayé de mettre des rochers pour les empêcher de rentrer sur la pelouse, le président du club a tenté de discuter avec eux pour leur expliquer que les gamins ne pourraient pas reprendre l'entrainement etc etc

Rien à foutre les Lopez

T as pas des clients dans les banlieues nord, sinon un petit contrat deux scooters 3 kalachs et l affaire est réglée

On peut monter un cagnotte en ligne si ça peut aider    :D

#3187 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 561 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:49

Bien sur.

Mais comment est respectée l'obligation faites aux collectivités locales de leur fournir un terrain ?

Ca, c'est déjà un autre problème.

Pas celui des gamins de l'école de rugby en tout cas  ;)

• Polochon et RCV06 aiment ceci

#3188 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:50

Certes il est regrettable que le MRM soit privé de son terrain.

Le problème est : Comment le sujet des gens du voyage est pris en compte ? 

La solution de tout faire pour les chasser ne me semble pas idéale.

T as pas un champs a leur mettre a dispo des fois, je vois que t es plein de bonne volonté . 

• Kaki et Elvis Presto aiment ceci

#3189 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 398 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:51

ça me rappelle un truc vu je ne sais où, où un dinosaure dit à son pote en regardant tomber les météorites "on va s'adapter"

Ce qu'ils ont fait. Et les oiseaux sont là......

et nous sont bien utiles

https://youtu.be/w9a...2gaLizpcXoGpNG1

• Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#3190 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:55

Bien vrai ça, je ne vois pas du tout quelles pourraient être les raisons qui le rendrait invivable.

Bon sinon, le sachiez-vous ? 

Cette semaine le record absolu de vols d'avions à été battu, près de 154 000 le 23 juillet.

Des touristes voyagent d'un endroit trop chaud à un autre endroit trop chaud à bord d'avions consommant de l'énergie fossile (5% du total des émissions de CO2), ce qui crée encore plus d'endroit trop chauds. 

Oui et parmi eux énormément d'écolos bobos qui donnent des leçons aux autres.

Sinon tu peux développer sur le Brésil qui deviendrait invivable ? Sur quels modèles t'appuies-tu ? Invivable au sens strict ?
C'est beau d'avoir des certitudes que les scientifiques eux-mêmes n'ont pas.

#3191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 14:57

Ils aiment bien les stades, après avoir bousillé tous ceux de la région, maintenant les villes se signalent entre elles leurs arrivées et bloquent les sorties d autoroute.

Souvent ils les envoient dans les villages de l arrière pays qui ont des "grands prés" au centre des villages mais bon tu sais que quand ils vont repartir tu as 3 bennes de déchets et un déminage à prévoir avant de réorganiser quoi que ce soit sur le terrain.

Ho putain non, pas du tout, mais alors vraiment pas  :D

Toute autre réponse m aurait déçu !

#3192 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 15:26

Oui et parmi eux énormément d'écolos bobos qui donnent des leçons aux autres.

Je ne me prononcerai pas pour les bobos, tu as certainement un détecteur pour les repérer, en revanche les écolos, à commencer par René Dumont, sont ceux qui ont nous alertent depuis le début sur ce qui nous inquiète aujourd'hui. Continuer de s'en prendre à eux me paraît vraiment déplacé voire suspect.

Je préfère exercer mon droit de bashing sur les ultra-riches propriétaires de jets dont la consommation est démentielle par rapport au nombre de personnes transportées. Mais aussi sur la classe moyenne occidentale avide de weekends en low-cost. 80% de la population mondiale n'a jamais pris l'avion. Sans me vanter je suis dedans et je n'ai pas moins de rêves de voyages que les autres.

Sinon tu peux développer sur le Brésil qui deviendrait invivable ? Sur quels modèles t'appuies-tu ? Invivable au sens strict ?
C'est beau d'avoir des certitudes que les scientifiques eux-mêmes n'ont pas.

Alors oui, pas au sens strict, ça peut rester vivable en restant chez soi h24 dans un habitacle réfrigéré. 

• Toorop et Huile Dulin aiment ceci

#3193 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 15:34

Je ne me prononcerai pas pour les bobos, tu as certainement un détecteur pour les repérer, en revanche les écolos, à commencer par René Dumont, sont ceux qui ont nous alertent depuis le début sur ce nous inquiète aujourd'hui. Continuer de s'en prendre à eux me paraît vraiment déplacé voire suspect.

Je préfère exercer mon droit de bashing sur les ultra-riches propriétaires de jets dont la consommation est démentielle par rapport au nombre de personnes transportées. Mais aussi sur la classe moyenne occidentale avide de weekends en low-cost. 80% de la population mondiale n'a jamais pris l'avion. Sans me vanter je suis dedans et je n'ai pas moins de rêves de voyages que les autres.

Je n'ai aucun souci avec les écolos qui mettent en application leurs idées. Je suis moi même écolo, même si je ne me reconnais pas une seule seconde dans les partis politiques verts.

Ceux qui viennent nous donner des leçons et partent en avion tous les ans, j'ai plus de mal. La raison pour laquelle j'accole l'adjectif bobo.
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3194 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 753 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 15:36

• binôme aime ceci

#3195 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2026 - 16:16

Alors oui, pas au sens strict, ça peut rester vivable en restant chez soi h24 dans un habitacle réfrigéré. 

https://www.youtube....oMCQJsmI&t=273s

Effectivement pas invivable puisque ce sont les conditions d'un pays comme le Qatar aujourd'hui. (Aberrant d'y avoir organisé une coupe du monde) mais demande des capacités d'adaptation importante que n'aura certainement pas l'Inde et ses 1,7 milliards d'habitants en 2100. Celà dit seul le scénario catastrophe d'un réchauffement à 4 degrés ferait que l'Inde serait touché par une chaleur humide physiologiquement dangereuse, et ce ne serait que quelques jours ou quelques heures dans l'année.

On est loin du scénario de Soleil Vert. Mais il est évident que nous devons réduire les gaz à effet de serre pour minimiser les tensions dans l'avenir.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users