Je ne suis pas forcément d'accord pour tout : certes la génération de mes grands-parents (j'ai 40 ans) était économe dans le sens où elle ne gaspillait rien et n'achetait que ce qui était utile.
Mais au niveau pollution c'était pire que maintenant : le moindre brun d'herbe était pulvérisé au Roundup, tout les printemps l'engrais était balancé dans tous les prés, les gravats étaient balancés dans la nature, les cours de fermes étaient "stériles" d'huile de moteur, de graisse ou de gasoil rouge. Les rivières étaient bien moins propres que maintenant car les usine balançaient directement leur évacuation dedans...
Je ne dis pas que l'on ne pollue pas.
Mais le c'était mieux avant n'est pas forcément vrai.
Envoyé de mon SM-A366B en utilisant Tapatalk
Moi je parle de mon éducation et de ce que j'ai vécu, je ne dis pas que tout le monde était vertueux, mais il y avait quand même des gens qui ne faisaient pas n'importe quoi, un peu comme de nos jours quoi, y a des gens qui font les choses du mieux qu'ils peuvent et puis il y a les gougnafiers.
Note l'idée de mon post était de dire que l'éducation écoresponsable doit avant tout venir des parents, la famille qui sont les modèles des enfants, pas tout demander à l'éducation nationale qui a déjà assez de boulot pour leur apprendre à écrire et à compter.