Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2101 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 19 January 2022 - 11:59 AM

comment limiter face au défi immense de la consommation énergétique à venir ,
imputée pour simple exemple à l'arrivée massive de la voiture électrique ?
la mise en oeuvre des futurs mini-réacteurs nucléaire décidée il y à peu était 
nécessaire , indispensable , mais top tardive ..
la production massive d'électricité sera effective quand ? ... le retard s'accumule 

Le retard il est mental quand on arrive pas plus à lire un post que les rapport du GIEC ou leurs nombreuses vulgarisations.

Tu perces un trou au fond de ton bateau et plus l'eau rentre plus tu essaies de fabriquer des seaux d'eau compliqués pour écoper. Mais j'imagine que c'est cohérent avec le niveau des articles du futura truc.

Et puis les réacteurs 'decidés' attend de les voir en marche avant de sauter au plafond. A un moment il va falloir les faire atterrir quelque part, ça sera rigolo!

#2102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,655 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 12:00 PM

les verts ne sont pas le principal obstacle , même s'ils y contribuent !

leur objectif final ce sont les moulins à vents  :lol: des doux rêveurs ..

comme si c'était l'unique solution ou presque face au défi.

l'atome est la seule alternative crédible , la demande énergétique va 

devenir considérable , alors oui il fallait reconstruire des centrales il y

à une ou deux décennies , et anticiper la fermeture de celles obsolètes 

Il y a une ou deux décennies pour être élu il fallait promettre de les fermer, aujourd'hui il faut promettre d'en faire des neuves, les écolos étaient contre maintenant ils sont presque pour ça va ça vient.

Si les politiques avaient une vision d'avenir au delà de leur mandat ça se saurait, n est pas De Gaulle qui veut

Le retard il est mental quand on arrive pas plus à lire un post que les rapport du GIEC ou leurs nombreuses vulgarisations.

Tu perces un trou au fond de ton bateau et plus l'eau rentre plus tu essaies de fabriquer des seaux d'os compliqués pour écoper. Mais j'imagine que c'est cohérent avec le niveau des articles du futura truc.

Et puis les réacteurs 'decidés' attend de les voir en marche avant de sauter au plafond. A un moment il va falloir les faire atterrir quelque part, ça sera rigolo!

Moi j en verrais bien un sur l allier y en a pas c'est dommage B)

#2103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 12:15 PM

Tu perces un trou au fond de ton bateau et plus l'eau rentre plus tu essaies de fabriquer des seaux d'eau compliqués pour écoper. Mais j'imagine que c'est cohérent avec le niveau des articles du futura truc.

développe STP 

#2104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 12:19 PM

Le grand défi énergétique va etre de trouver une solution qui contente tout le monde, surtout les écolos ... Les gars veulent de la voiture électrique du chauffage thermodynamique, mais ne veulent plus de nucléaire !  Faut plus construire de barrages, les éoliennes en mer ça gêne les pécheurs et personne n'en veut à coté de chez lui,   ( remarquez les centrales nucléaires non plus) ...

Et qu'on ne me parle pas de réduction de notre consommation, qui est pret à sacrifier son petit confort ? 

#2105 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 19 January 2022 - 12:24 PM

Le grand défi énergétique va etre de trouver une solution qui contente tout le monde, surtout les écolos ... Les gars veulent de la voiture électrique du chauffage thermodynamique, mais ne veulent plus de nucléaire !  Faut plus construire de barrages, les éoliennes en mer ça gêne les pécheurs et personne n'en veut à coté de chez lui,   ( remarquez les centrales nucléaires non plus) ...

Et qu'on ne me parle pas de réduction de notre consommation, qui est pret à sacrifier son petit confort ? 

Le petit confort il va fondre de lui même si tout le monde reste sur ce créneau.

C'est d'ailleurs certainement l'hypothèse la plus probable de résolution du problème. Personne ne bouge et tes enfants/petits-enfants connaissent la chute de population de leur espèce jusqu'à une présence résiduelle autour d'un milliard d'individus sur la planète.

#2106 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 12:26 PM

Et qu'on ne me parle pas de réduction de notre consommation

Ah ben ça va être compliqué alors.

#2107 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 19 January 2022 - 12:37 PM

développe STP 

S'il Te Plaît

#2108 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,427 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 12:59 PM

S'il Te Plaît

Sans Turlupiner Ptopto

#2109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:22 PM

Ah ben ça va être compliqué alors.

Effectivement, sachant que ce sont toujours les autres qui polluent plus que nous meme, la prise de conscience ne se fera qu'après avoir subi de grosses catastrophes industrielles ou climatiques ... 

Le petit confort il va fondre de lui même si tout le monde reste sur ce créneau.

oui avec la montée des océans, réchauffement climatique, apparition des réfugiés climatiques, puis conflit pour des terres exploitables conflits pour l'accès à l'eau potable, ça va pas etre rock and roll d'ici quelques décennies. A ce moment la privation ne sera plus un choix mais une question de survie.  

#2110 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:32 PM

Effectivement, sachant que ce sont toujours les autres qui polluent plus que nous meme, la prise de conscience ne se fera qu'après avoir subi de grosses catastrophes industrielles ou climatiques ... 

oui avec la montée des océans, réchauffement climatique, apparition des réfugiés climatiques, puis conflit pour des terres exploitables conflits pour l'accès à l'eau potable, ça va pas etre rock and roll d'ici quelques décennies. A ce moment la privation ne sera plus un choix mais une question de survie.  

Parce que t'as pas l'impression qu'on a déjà subi de "grosses catastrophes industrielles ou climatiques" entraînant une prise de conscience et pouvant entraîner ensuite une modification de nos comportements?

#2111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:35 PM

Parce que t'as pas l'impression qu'on a déjà subi de "grosses catastrophes industrielles ou climatiques" entraînant une prise de conscience et pouvant entraîner ensuite une modification de nos comportements?

Bien sur, mais l'incrédulité prédomine encore. 

#2112 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:40 PM

Les écolos n'ont jamais été pour le tout électrique.

Ils deviennent pour une partie d'eux pragmatiques et en arrivants aux responsabilités, sont confrontés à un état des lieux. 

Ils doivent faire des compromis... Ce qui est la logique de la démocratie, d'ailleurs.

#2113 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:42 PM

non

c'est juste le hors d'oeuvre , pour nos descendants le meilleur est à venir ...

#2114 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 13:47 PM

Bien sur, mais l'incrédulité prédomine encore. 

Tu n'es donc pas incrédule mais tu ne souhaites pas réduire ta consommation.
Paradoxal je trouve.

Modifier son mode de consommation en ... consommant moins est pourtant une des solutions il me semble. Sortir de son petit confort occidental sans être taxé de marginal ecolo est pourtant bien réalisable à notre petite échelle.

Les discours sur le tri de nos déchets est un exemple très frappant à mon avis.
Mieux trier nos déchets est évidemment important mais réduire nos déchets est finalement tout aussi important.

Mieux isoler nos maisons est indispensable pour réduire sa facture énergétique mais réduire d'un degré la température de chacune de nos pièces est également indispensable.

Bref, le sujet est complexe et passionnant. Mais ce qui est génial, c'est qu'on peut tous arriver à mettre une petite pièce.

non
c'est juste le hors d'oeuvre , pour nos descendants le meilleur est à venir ...

C'est pas parce que les prochaines catastrophes seront pire que les plus récentes qu'on n'en a pas vécu.

Vaut mieux lire de pareilles conneries que d'être aveugle, c'est la seule chose positive que je vois dans ton post.
  • Rugby ? and George Abitbol like this

#2115 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 19 January 2022 - 13:47 PM

Sans Turlupiner Ptopto

Shake Tes Protons

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users