Shake Tes Protons
Salope Ta Planète
Posted 19 January 2022 - 13:54 PM
Shake Tes Protons
Posted 19 January 2022 - 13:56 PM
Tu n'es donc pas incrédule mais tu ne souhaites pas réduire ta consommation.
Paradoxal je trouve.
Modifier son mode de consommation en ... consommant moins est pourtant une des solutions il me semble. Sortir de son petit confort occidental sans être taxé de marginal ecolo est pourtant bien réalisable à notre petite échelle.
Les discours sur le tri de nos déchets est un exemple très frappant à mon avis.
Mieux trier nos déchets est évidemment important mais réduire nos déchets est finalement tout aussi important.
Mieux isoler nos maisons est indispensable pour réduire sa facture énergétique mais réduire d'un degré la température de chacune de nos pièces est également indispensable.
Bref, le sujet est complexe et passionnant. Mais ce qui est génial, c'est qu'on peut tous arriver à mettre une petite pièce.
C'est pas parce que les prochaines catastrophes seront pire que les plus récentes qu'on n'en a pas vécu.
Vaut mieux lire de pareilles conneries que d'être aveugle, c'est la seule chose positive que je vois dans ton post.
Tu as raison.
Mais tu crois vraiment au battement d'aile du papillon ? C'est juste question de se donner bonne conscience.
Je suis pessimiste. C'est le système de consommation occidental qui domine le monde entier. Et il ne changera pas assez tôt pour éviter le pire.
Posted 19 January 2022 - 14:08 PM
Tu n'es donc pas incrédule mais tu ne souhaites pas réduire ta consommation.
Paradoxal je trouve.
Modifier son mode de consommation en ... consommant moins est pourtant une des solutions il me semble. Sortir de son petit confort occidental sans être taxé de marginal ecolo est pourtant bien réalisable à notre petite échelle.
Les discours sur le tri de nos déchets est un exemple très frappant à mon avis.
Mieux trier nos déchets est évidemment important mais réduire nos déchets est finalement tout aussi important.
Mieux isoler nos maisons est indispensable pour réduire sa facture énergétique mais réduire d'un degré la température de chacune de nos pièces est également indispensable.
Bref, le sujet est complexe et passionnant. Mais ce qui est génial, c'est qu'on peut tous arriver à mettre une petite pièce.
C'est pas parce que les prochaines catastrophes seront pire que les plus récentes qu'on n'en a pas vécu.
Vaut mieux lire de pareilles conneries que d'être aveugle, c'est la seule chose positive que je vois dans ton post.
oui et alors après à l'échelle planétaire ? ..ouvre les yeux au lieu de me prendre pour un con et de te bercer d'illusions ;
oui lorsque tu parles pour des pays avancés et apparemment motivés , les autres , la trés grande majorité en Afrique
en Asie et ailleurs s'en foutent comme de leur première chemise de la pollution ..s'ils en ont possédé une un jour
même en payant pour eux
à leurs yeux , ils ont d'autres problèmes autrement plus importants à traiter
alors qu'on donne le bon exemple oui , mais ça restera malheureusement sans peu d'effets
après oui des catastrophes on à vécu , ç'est fait , quand on à dit çà on à rien dit ..
Posted 19 January 2022 - 14:14 PM
Mais, Ptolémée, ce n'est pas en multipliant les centrales nucléaires que tu résoudra le problème.
D'ailleurs, le nucléaire, règle le problème du CO2 et du réchauffement climatique. Mais absolument pas celui de la pollution et de l'environnement.
Et ton topic, c'est "Pollutions irréversibles", non ?
Posted 19 January 2022 - 14:18 PM
Mais, Ptolémée, ce n'est pas en multipliant les centrales nucléaires que tu résoudra le problème.
D'ailleurs, le nucléaire, règle le problème du CO2 et du réchauffement climatique. Mais absolument pas celui de la pollution et de l'environnement.
Et ton topic, c'est "Pollutions irréversibles", non ?
tout est lié ou pour bonne partie
Posted 19 January 2022 - 14:23 PM
Salope Ta Planète
Soigne Ton Pib
Posted 19 January 2022 - 14:27 PM
tout est lié ou pour bonne partie
Oh que oui !
Mais la multiplication du nucléaire pose un problème de pollution et à court terme d'approvisionnement. Ce n'est pas une source d'énergie renouvelable.
Peut-être que la recherche sur la fusion aboutira à temps.
Mais le nucléaire actuel, c'est un cataplasme sur une jambe de bois.
Posted 19 January 2022 - 14:28 PM
- Bonjour docteur, je crains d'être en situation d'obésité morbide, et cela m'inquiète car je risque de diminuer le nombre d'années qu'il me reste à vivre et de les rendre plus pénibles. Que puis-je faire?
- Manger moins et faire plus d'exercice. ça sera compliqué au début mais je peux vous acc...
- Je préfèrerais manger plus de produit allégés. Regardez, j'ai une courbe, si l'industrie arrive à diminuer le nombre de calories de ces plats plus rapidement que je n'augmente leur consommation, je serai neutre en calories d'ici 10 ans, et alors je maigrirais.
- Oui, alors je pense que ça ne ser...
- Vous ne croyez pas au progrès? Regardez bien la courbe. J'ai également trouvé pleins d'articles sur internet. Vous pouvez les consulter, ils sont gratuits.
- Non vraiment on peut faire quelques chose mais là...
- Lalalalalalala .... lalalalala .... modèle amish .... lalalalala... décroissant ... lalalalala
Posted 19 January 2022 - 14:33 PM
Oh que oui !
Mais la multiplication du nucléaire pose un problème de pollution et à court terme d'approvisionnement. Ce n'est pas une source d'énergie renouvelable.
Peut-être que la recherche sur la fusion aboutira à temps.
Mais le nucléaire actuel, c'est un cataplasme sur une jambe de bois.
on a rien trouvé de mieux ..pour preuve d'autres pays en manque nous achètent l'énergie nucléaire
Posted 19 January 2022 - 14:40 PM
on a rien trouvé de mieux ..pour preuve d'autres pays en manque nous achètent l'énergie nucléaire
Quelque part en Arabie Saoudite, le 10 octobre 1973.
- Le pétrole c'est hyper cool.
- Ah oui, tant que ça?
- Clair, on a rien trouvé de mieux.
- Mais ce truc de gaz là?
- J't'arrête tout de suite, on a rien trouvé de mieux. La preuve, d'autres pays en manque nous achètent ça une blinde.
Posted 19 January 2022 - 14:43 PM
Voilà!
Alors, tu peux enlever le ? sur le titre du topic.
Posted 19 January 2022 - 14:47 PM
Voilà!
Alors, tu peux enlever le ? sur le titre du topic.
rappelle moi le rapport ?
Posted 19 January 2022 - 15:01 PM
rappelle moi le rapport ?
C'est clair non ?
Le nucléaire est un risque immense pour l'environnement.
Dans la production d'électricité, tu le dis, le pourcentage de nucléaire est croissant. Sa multiplication va conduire à une augmentation de la production électrique.
Le tout électrique est une connerie sans nom. Il induit la production d'objets souvent inutiles, polluants (matériaux, batteries, etc...). Et utilise des ressources, épuisables.
Et pour couronner le tout, le nucléaire devra cesser avec la pénurie d'uranium.
Tu prônes le nucléaire, donc une pollution irréversible. Otes donc le ?
Posted 19 January 2022 - 15:04 PM
C'est clair non ?
Le nucléaire est un risque immense pour l'environnement.
Dans la production d'électricité, tu le dis, le pourcentage de nucléaire est croissant. Sa multiplication va conduire à une augmentation de la production électrique.
Le tout électrique est une connerie sans nom. Il induit la production d'objets souvent inutiles, polluants (matériaux, batteries, etc...). Et utilise des ressources, épuisables.
Et pour couronner le tout, le nucléaire devra cesser avec la pénurie d'uranium.
Tu prônes le nucléaire, donc une pollution irréversible. Otes donc le ?
sur le principe c'est pas faux , le signe ? reste une interrogation mais rien n'est totalement figé , définitif , j'ai encore
envie de le laisser un peu
Posted 19 January 2022 - 15:14 PM
sur le principe c'est pas faux , le signe ? reste une interrogation mais rien n'est totalement figé , définitif , j'ai encore
envie de le laisser un peu
Alors pour toi, avec au passage un coucou au vertige spatial.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users