Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2446 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,716 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 17:17 PM

Pour mémoire, Airbus c'est bien mais les avions de BIB volent à l'huile de friture depuis près d'un an...

https://www.air-jour...nd-5227411.html

Si tout le monde se met à tourner à l'huile de friteuse, va falloir subventionner les ouvertures de kebabs et burgers ; y en aura pas pour tout le monde  :P

Va falloir voir si on pourrait pas envisager une variante "graisse de canard", plus grand Sud Ouest quoi  ^_^

#2447 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 17:23 PM

Si tout le monde se met à tourner à l'huile de friteuse, va falloir subventionner les ouvertures de kebabs et burgers ; y en aura pas pour tout le monde  :P

Va falloir voir si on pourrait pas envisager une variante "graisse de canard", plus grand Sud Ouest quoi  ^_^

Et les pets de nonne.

En plus avec précaution, tu pourras récupérer du biométhane.

#2448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 17:25 PM

Avec la grippe aviaire ça commence mal

Par contre faudrait voir avec le Marseillais pour la graisse de liposuccion de vieilles  B) 

• Alex chocolatines likes this

#2449 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,524 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2022 - 22:38 PM

Une chocolatine trempée dans la graisse de canard ...........quel régal !! :D

• Velveteethol likes this

#2450 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,716 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 12:23 PM

Une chocolatine trempée dans la graisse de canard ...........quel régal !! :D

Non mais là quand meme !! J'veux bien qu'on déconne, mais la bouffe c'est sacré ! La choco est un art de vivre et la graisse de canard une religion ! Ne blasphémez pas ami Breton !  :D

La graisse de canard tu peux en étaler un peu sur du pain de campagne goussé, légèrement grillé ... (tu mériterais que je dise toasté  :P

• cocotte 63, ELSAZOAM, Rugby ? and 1 other like this

#2451 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 14:26 PM

Non mais là quand meme !! J'veux bien qu'on déconne, mais la bouffe c'est sacré ! La choco est un art de vivre et la graisse de canard une religion ! Ne blasphémez pas ami Breton !  :D

La graisse de canard tu peux en étaler un peu sur du pain de campagne goussé, légèrement grillé ... (tu mériterais que je dise toasté 

Tiens, un bon canard sur le feu...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2452 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,524 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 15:33 PM

La graisse de canard tu peux en étaler un peu sur du pain de campagne goussé, légèrement grillé ... (tu mériterais que je dise toasté  :P

EcjQ0LTXgAEVqWz.png

• Pâquerette and Alex chocolatines like this

#2453 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2022 - 06:57 AM

Que des Juppéiste.........

#2454 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 16:20 PM

https://ici.radio-ca...geTI6YWiooRIkTo

https://bonpote.com/...iness-as-usual/

#2455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,716 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 17:23 PM

Déjà, va falloir expliquer des choses aux climato sceptiques ... La semaine dernière j'ai entendu un gars dire : " bin regarde le réchauffement climatique ! On est au printemps, on se les gèle, ils se foutent tous de notre gueule !" . Je n'ai pas relevé pareille connerie, le gars était tellement sur de lui, ça aurait mal fini ! 

Toute la question est : "mais qui sont ces ils" ? Probablement le fameux complot, ceux qui ont inventé le virus, puis mis des puces 5 G dans les vaccins  :ermm:

Bref, on n'est pas sorti des ronces  :crying:

Ceci dit, en termes de com, je pense que l'on devrait arreter de dire "réchauffement climatique", mais plutot parler de "changement climatique", car bien sur les gens ne comprennent pas le premier terme quand il neige au printemps, ça demande réflexion et un peu d'intelligence. Bon vu le niveau intellectuel  que pas mal de nos congénères ont montré ces derniers temps, je ne suis pas très optimiste sur le succès des explications scientifiques....  

• cocotte 63 and Bougnat et Breton like this

#2456 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 17:38 PM

Va pour "dérèglement" climatique

Mais vu ce que les cons gèrent rien d'étonnant à ce que les cons génèrent

#2457 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,716 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 17:45 PM

Va fallloir que les cons gèrent avant que les cons pâtissent ... ça va pas etre du gâteau.   

#2458 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 21:32 PM

Ceci dit, en termes de com, je pense que l'on devrait arreter de dire "réchauffement climatique", mais plutot parler de "changement climatique"

+1.

Vu qu'une partie de la population ne fait pas la différence entre météorologie et climatologie, ça fait longtemps que j'évite la première formule et que j'utilise la seconde. Ça évite des débats inutiles et souvent non constructifs.

#2459 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:19 AM

Déjà, va falloir expliquer des choses aux climato sceptiques ... La semaine dernière j'ai entendu un gars dire : " bin regarde le réchauffement climatique ! On est au printemps, on se les gèle, ils se foutent tous de notre gueule !" . Je n'ai pas relevé pareille connerie, le gars était tellement sur de lui, ça aurait mal fini ! 

Toute la question est : "mais qui sont ces ils" ? Probablement le fameux complot, ceux qui ont inventé le virus, puis mis des puces 5 G dans les vaccins  :ermm:

Bref, on n'est pas sorti des ronces  :crying:

Ceci dit, en termes de com, je pense que l'on devrait arreter de dire "réchauffement climatique", mais plutot parler de "changement climatique", car bien sur les gens ne comprennent pas le premier terme quand il neige au printemps, ça demande réflexion et un peu d'intelligence. Bon vu le niveau intellectuel  que pas mal de nos congénères ont montré ces derniers temps, je ne suis pas très optimiste sur le succès des explications scientifiques....  

Y a plus de saisons, ils ont tout détraqué...

Quelques grands médias généralistes (France Tv) parlent encore de réchauffement pour attirer le chaland ou même mélangent les deux mais je ne sais pas si c'est là que ça se joue. Je vois surtout un défaut d'information, une sous-médiatisation inquiétante de ce troisième volet alors même qu'il apporte un bouquet de solutions applicables là, tout de suite, pour limiter l'augmentation de température et permettre aux générations futures de vivre dans un monde à peu près habitable. Il nous dit qu'il y a assez de capitaux et de liquidités au niveau mondial pour financer la transition écologique et qu'agir coûtera moins cher que l'inaction.

Ce n'est pas une opinion ou un truc d'activiste c'est un enjeu de survie collective et  c'est une question de volonté politique. Les deux premiers volets nous peignaient l'enfer et la terreur, celui-ci apporte une touche d'espoir. On a un besoin vital que toutes les générations, les professions, les classes sociales s'impliquent maintenant dans la diffusion massive d'informations en ce qui concerne le climat. 

#2460 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,716 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 12:39 PM

Y a plus de saisons, ils ont tout détraqué...

Quelques grands médias généralistes (France Tv) parlent encore de réchauffement pour attirer le chaland ou même mélangent les deux mais je ne sais pas si c'est là que ça se joue. Je vois surtout un défaut d'information, une sous-médiatisation inquiétante de ce troisième volet alors même qu'il apporte un bouquet de solutions applicables là, tout de suite, pour limiter l'augmentation de température et permettre aux générations futures de vivre dans un monde à peu près habitable. Il nous dit qu'il y a assez de capitaux et de liquidités au niveau mondial pour financer la transition écologique et qu'agir coûtera moins cher que l'inaction.

Ce n'est pas une opinion ou un truc d'activiste c'est un enjeu de survie collective et  c'est une question de volonté politique. Les deux premiers volets nous peignaient l'enfer et la terreur, celui-ci apporte une touche d'espoir. On a un besoin vital que toutes les générations, les professions, les classes sociales s'impliquent maintenant dans la diffusion massive d'informations en ce qui concerne le climat. 

Si le volet "terreur" n'a pas recueilli l'adhésion escomptée que peut on attendre du volet "espoir"  :ermm: Avec cette perspective d'espérance, je parie que la plupart des gens diront que finalement fallait pas s'affoler, on a le temps de voir venir . Je ne sais pas comment faire évoluer les mentalités avec de la simple pédagogie, sachant qu'en plus l'humain n'est pas à un paradoxe près ; la transition énergétique est une nécessité cependant sa mise en œuvre est un véritable casse tete. Un projet de parc éolien en Normandie : c'est un manque de respect à coté du cimetière. Un projet de parc éolien en mer au large de la Charente maritime : les petites lumières rouges seront visibles de loin, c'est pas bon pour le tourisme, ça va gêner les pécheurs, ça va aussi gêner les plaisancier...

Bref transition mais personne veut voir les générateurs, il y a toujours une bonne excuse pour contester un projet. Cela dit l'éolienne n'est peut etre pas aussi vertueuse que certains le pensent, il y a un soucis de traitement des pales  remplacées périodiquement qui sont abandonnées au pied meme des structures rénovées . 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users